Transférer données Pc bureau vers PC portable

totsine

New Member
Bonjour!
Je cherche à brancher un pc de bureau sur mon portable afin d'y transférer toutes ses données. J'ai essayé l'autre jour de les mettre en réseau avec un câble réseau mais rien à faire...
Existe-t-il un moyen plus simple? Comme un câble USB par exemple pour relier les deux?
Merci de votre aide!
 

YoRuN

New Member
Le plus simple reste le transfert par cable réseau, mais à condition d'utiliser un cable croisé... Etait-ce le cas ?

Sinon tu peux te servir d'un disque dur externe, ou d'une clé à grosse capacité, enfin tout dépend du volume que tu as à transférer...
 

totsine

New Member
quoi t'est-ce un câble croisé?
Oui, il y a de grosses données à transférer... je n'ai pas de disque dur externe et les clés USB s'avèrent être insuffisantes.... :(
 

YoRuN

New Member
Tu as deux types de cables réseau, les droits et les croisés (les cables croisés ont deux fils intervertis entre les deux bouts).

Pour le type de liaison que tu essayes de mettre en place (ordinateur à ordinateur), il te faut un cable croisé, que tu peux te procurer pour 4 ou 5 € dans n'importe quelle boîte informatique.

A propos, quels sont les sytèmes d'exploitation de tes ordinateurs ?
 

totsine

New Member
il me semble en effet que c'est un cable croisé...
les deux ordis fonctionnent sous XP un family et l'autre pro.... il y a une incompatibilité?
 

YoRuN

New Member
Aucune incompatibilité, ça peut très bien fonctionner, à condition que tes deux ordis disposent de carte réseau en parfait état de marche :wink:

Tu entres sur l'ordinateur principal (celui qui dispose d'une connexion) internet, tu demandes à créer une nouvelle connexion réseau (en local), tu suis les instructions. Tu vas ensuite sur ton deuxième ordi, tu répetes la même procédure en pensant bien à notifier que cet ordinateur se connecte via un autre ordinateur... Après avoir attendu quelques minutes, tu pourras échanger tes fichiers comme tu le souhaites par l'intermédiaire de dossiers que tu auras choisi de partager (bouton droit sur le dossier, propriétés, et ensuite tu coches le partage).

:wink:
 

totsine

New Member
haaaaaaaaaa! je comprends mieux la manip! bon et bien je retenterai dès que j'en aurai l'occasion! merci pour vos conseils, si ça ne fonctionne pas, je reviendrai à la charge :D
 

dununfolette

Best Member
YoRuN a dit:
Tu entres sur l'ordinateur principal (celui qui dispose d'une connexion) internet, tu demandes à créer une nouvelle connexion réseau (en local), tu suis les instructions. Tu vas ensuite sur ton deuxième ordi, tu répetes la même procédure en pensant bien à notifier que cet ordinateur se connecte via un autre ordinateur... Après avoir attendu quelques minutes, tu pourras échanger tes fichiers comme tu le souhaites par l'intermédiaire de dossiers que tu auras choisi de partager (bouton droit sur le dossier, propriétés, et ensuite tu coches le partage).
là tu partages la connexion internet en même temps, c'est pas obligatoire pour ce que veut faire totsine :wink: mais je vais pas faire une deuxième explication qui servirait à rien vu que ce serait quasi la même ! :mrgreen:

@totsine : pense bien à partager tous les dossiers dans lesquels tu as des fichiers à transférer ! tu ne verras pas les autres ! :wink:
 

nico44

New Member
Dununfolette a dit:
@totsine : pense bien à partager tous les dossiers dans lesquels tu as des fichiers à transférer ! tu ne verras pas les autres ! :wink:

Ou alors, partage directement ton C:\ (ou D:\, etc..), tu auras directement tous tes répertoires sous la main.
 

YoRuN

New Member
Dununfolette a dit:
là tu partages la connexion internet en même temps, c'est pas obligatoire pour ce que veut faire totsine :wink:

On fait d'une pierre deux coups :wink:

Nico44 a dit:
Ou alors, partage directement ton C:\ (ou D:\, etc..), tu auras directement tous tes répertoires sous la main.

Heu vaut mieux pas là par contre... Partager un lecteur entier, même si ce n'est pas le disque système, je ne sais pas si il y a plus dangereux pour le hack... Sincèrement, un dur entier partagé permet l'accès immédiat pour un hacker, il n'y a pas à chercher l'arborescence du dossier partagé, donc no no :wink:
 

totsine

New Member
YoRuN a dit:
Dununfolette a dit:
là tu partages la connexion internet en même temps, c'est pas obligatoire pour ce que veut faire totsine :wink:

On fait d'une pierre deux coups :wink:

Nico44 a dit:
Ou alors, partage directement ton C:\ (ou D:\, etc..), tu auras directement tous tes répertoires sous la main.

Heu vaut mieux pas là par contre... Partager un lecteur entier, même si ce n'est pas le disque système, je ne sais pas si il y a plus dangereux pour le hack... Sincèrement, un dur entier partagé permet l'accès immédiat pour un hacker, il n'y a pas à chercher l'arborescence du dossier partagé, donc no no :wink:

de toutes façons ça risque rien, le pc de bureau est HS il n'a plus de connexion à internet, c'est pour ça que je veux transférer toutes les données, pour le formater et lui refaire une beauté intérieure... mais si j'y arrive pas, je vous relancerai les gars :D