la gestion des stocks

atlas

New Member
salut
j'ai un petit exercice a faire ,je demande de l'aide ainsi que de l'orientation pour le réaliser je serais très reconnaissant si vous me donniez un coup de mains . :biggrin:

voici la situation :
on a décider d'automatiser la gestion des stocks dans une entreprise de négoce qui fonctionne selon le schéma suivant:
               
    achat                                 relation avec le fournisseur


    stockage                              à l’intérieur de l’entreprise

 
     vente                                      relation avec les clients       
 

1 /- faites la liste des principales informations à connaitre dans un fichier articles dans le cas d’une gestion simple de stocks.  :pascompris;

et merci :laugh:
 

atlas

New Member
atlas link=topic=75520.msg820571#msg820571 date=1201478131 a dit:
salut
j'ai un petit exercice a faire ,je demande de l'aide ainsi que de l'orientation pour le réaliser je serais très reconnaissant si vous me donniez un coup de mains . :biggrin:

voici la situation :
on a décider d'automatiser la gestion des stocks dans une entreprise de négoce qui fonctionne selon le schéma suivant:
               
    achat                                 relation avec le fournisseur


    stockage                              à l’intérieur de l’entreprise

 
     vente                                      relation avec les clients       
 

1 /- faites la liste des principales informations à connaitre dans un fichier articles dans le cas d’une gestion simple de stocks.  :pascompris;

et merci :laugh:
Cybervince link=topic=75520.msg820577#msg820577 date=1201478933 a dit:
Et alors, t'as recensé quoi pour le moment ?


Salut
Ce que j'ai recensé comme information à connaître  dans un fichier article c'est :

1-le stock de sécurité
2-le stock d'alerte
3-stock minimum
4-stockmaximum
Ceci concerne le stock en générale


Les informations concernant un article sont:
1-bon de réception :
/les caractéristiques de l’article
/la date d’entre en stock
/la quantité de  l’article /
les prix unitaire
2-bon de sortie:
/ la date de sortie
/la quantité
/prix unitaire
Est ce que vous pourriez me dire votre avis sur cette réponse ?