Bonjour, étant actuellement en Terminale STG, j'ai décidé de m'orienter l'année prochaine vers un BTS MUC par alternance et il me tiendrait à coeur de faire cette alternance sur Lyon. Beaucoup d'écoles de là bas proposent des BTS MUC en alternance, pour ça, il n'y a aucun soucis.

Le problème c'est que j'habite la Haute-Savoie, ce qui est à environ 2H de route, donc bien évidemment je ne vais jamais sur Lyon. Donc je ne sais pas trop comment m'y prendre pour rechercher une entreprise... je n'aimerais pas envoyer 200 lettres de motivation + CV dans le vide.

Alors voilà, si des gens ont déjà été dans mon cas je suis preneuse de tous conseils au sujet de comment s'y prendre pour trouver une entreprise dans une ville ou on ne va quasiment jamais.
En premier j'avais eu l'idée de passer un week-end là bas et de donner mes lettres de motivations et mes CV à pas mal d'entreprises de là bas, mais bon, je ne connais pratiquement pas Lyon et si ça se trouve je tomberai dans des entreprises qui ne veulent pas d'alternance : 50€ de billet de train dans le c**.

Merci d'avance