BTS MUC Session 2014 SUJETS PROBABLES

auurelee

New Member
Bonjour à tous! Ça y est j'ai reçu ma convocation pour le BTS MUC! Le stress monte et les révisions de plus en plus intenses...

Étant en pleine révisions je me demandais si vous aviez des idées des sujets probables de cette année 2014, ou justement ceux qui probablement ne tomberont pas, si vos profs vous ont fait part de quelques pistes de chapitres de cours à plus traiter que d'autres?
Bon évidemment il faut réviser les cours en leurs globalitées, je sais!

Par exemple ma prof de management des entreprises m a dit de réviser à fond les stratégies des entreprises!

Merci de faire partager :)

A bientôt
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS MUC Session 2014 SUJETS PROBABLES

Bonjour à tous! Ça y est j'ai reçu ma convocation pour le BTS MUC! Le stress monte et les révisions de plus en plus intenses...

Étant en pleine révisions je me demandais si vous aviez des idées des sujets probables de cette année 2014, ou justement ceux qui probablement ne tomberont pas, si vos profs vous ont fait part de quelques pistes de chapitres de cours à plus traiter que d'autres?
Bon évidemment il faut réviser les cours en leurs globalitées, je sais!

Par exemple ma prof de management des entreprises m a dit de réviser à fond les stratégies des entreprises!

Merci de faire partager :)

A bientôt

Bonjour auurelee,

Je ne sais pas quels seront les sujets probables session 2014 BTS MUC mais ce que je peux te dire c'est que quand j'étais en BTS ma prof d'éco-droit nous disait toujours que le sujet choisit est souvent lié à l'actualité. Pareil quand j'étais en BAC STG.
 

auurelee

New Member
Re : BTS MUC Session 2014 SUJETS PROBABLES

Oui c'est vrai mais à part les 100 ans de la guerre 14/18 :)p) je sais pas qu'elles sont les sujets d'actualités portant sur nos matières....
 

anais.emma

New Member
Re : BTS MUC Session 2014 SUJETS PROBABLES

Bonjour,

A mon avis il faut tout réviser! Ne rien laisser à la trappe! Pas facile à 3 semaines des examens!
Bon courage à tous!
Bonne révision!
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS MUC Session 2014 SUJETS PROBABLES

Bonjour,

A mon avis il faut tout réviser! Ne rien laisser à la trappe! Pas facile à 3 semaines des examens!
Bon courage à tous!
Bonne révision!

Bonjour anais emma,

Oui tu as raison le mieux c'est de faire aucunes impasses.
 

anais.emma

New Member
Re : BTS MUC Session 2014 SUJETS PROBABLES

Oui sachant qu'ils ont fait le tour des sujets concernant les études de cas. L'année dernière ils sont tombés en grande partie sur du management. Peut être la balance penchera t elle cette année du côté de la gestion. Mais rien n'est certain. Dans le doute, essayez de tout voir. Je commence à réviser à travers des fiches et je m'attarde parfois sur les points où je suis le moins à l'aise. L'idéal pour les études de cas est de travailler en groupe. Et pour le reste, revoyez ce qui est tombé les années précédentes. Ca aide à s'orienter un peu.
 

auurelee

New Member
Re : BTS MUC Session 2014 SUJETS PROBABLES

Retour sujets BTS 2014
« le: Aujourd'hui à 21:13:08 »
CiterModifierEnlever
Bonjour mes chers collègues du bts MUC,

Ça y est les épreuves écrites sont terminées... OUF!

J'aimerai revoir avec vous certains sujets de cette session 2014...

- En eco qu'un seul thème a été traité bizarrement, avec la fameuse "rectification" que certain n ont pas vu ou ont mal compris.. Et tous les éléments étaient dans les annexes j'ai donc fais un copier coller dans mon développement, je ne sais pas si je vais être penalise...?

- En droit: pareil les plus gros éléments de réponses étaient dans les annexes...

- En management des entreprises quels auteurs avez vous réussi a caser? Parce qu'il fallait en mettre quand ça nous semblait pertinent mais c'est un peu vaste je trouve...?

- en mguc j'ai trouve le sujet plutôt facile moi qui avait si peur de la gestion je m en suis plutôt bien sorti, j'espère que ce n'était pas trop facile pour être vrai!!!! Quels sont vos éléments de réponses, vos resultats? Qu'on puisse les comparer ensemble !

- en CGE... Ah la CGE... Moi qui aurait mit ma main a coupe que ça tomberait sur le rêve... RÂTÉ..!!

- en anglais les ntic qu avait vous compris finalement du texte?

Bref échangeons sur cette fabuleuse session 2014...!!

Bon week-end!
 

Ca peut vous intéresser