Après un bts muc quand on veux continuer à l'international ?

letaiwanais78

New Member
bonjour, je vous explique la situation.

Je suis actuellement en fin de première année de BTS MUC (managements des Unités Commerciales) dans un lycée à Paris. Concernant mes notes de premières années je suis le premier de ma promo avec environ 13 de moyenne. Précédemment j'ai obtenu un baccalauréat professionnel commerce avec mention très bien.
Grâce à mon lycée qui a mis en place une classe spéciale pour les bac pro, je me prends à rêver de poursuite d'études envisageables.
Comme j'ai eu un bac pro et que je suis en bts, j'ai pu bénéficier d'un séjour de 15 jours en Angleterre dans une famille avec cours le matin et activités l'après midi, offert par la région Ile de france. Et c'est ce séjour qui m'a fait prendre conscience que j'adorerais continuer mes études mais avec un réel axe international car j'adore l'anglais, j'ai appris de nombreuses choses concernant les différents culturels entre nos deux pays ... je vais surement même revenir dans ma famille d'accueil pour y effectuer un job d'été.

Avec tout ces idées, en têtes , je me demande que puis je faire après mon BTS MUC pour en rapport avec du commerce international sachant que j'adore voyager, je suis super curieux et j'adore l'anglais.
J'ai pensé à des écoles de commerces orientés international comme l'ESCI ou Novancia Business School Paris ou alors à des licence professionnelles tels que LP Affaires internationales ou LP Marketing International . Mais je ne sais pas si j'ai vraiment le niveau sachant que je sort quand même de bac pro.....
 

kelu75

New Member
Re : Après un bts muc quand on veux continuer à l'international ?

Bonjour. Ceci est un avis perso.
Ce n'est pas par ce que tu viens de bac pro que tu ne peux pas te diriger après un BTS MUC vers une école de commerce ou autres. les admissions parallèles n'ont pas été créés pour rien.

Si tu souhaites aller vers l'international, une école de commerce est bien ce que je te conseillerai après tout dépend de l'école, mais en général elles ont pratiquement toutes un programme tourné vers le monde.
 

FifouLaMalice

New Member
Re : Après un bts muc quand on veux continuer à l'international ?

Bonjour,

Moi aussi je recherche un cursus qui me dirigerait vers le commerce international, mais je n'ai pas les moyens pour une école de commerce.
Existe-t-il des options moins coûteuses mais qui pourrait m'assurer un diplôme de qualité ?

Je vous remercie pour vos réponses !
 

akentey

New Member
Re : Après un bts muc quand on veux continuer à l'international ?

Mais vous avez raison, je suis d'accord avec vous, on fait comme tu dis
 

FifouLaMalice

New Member
Re : Après un bts muc quand on veux continuer à l'international ?

Edmund le troll qui me suit partout pour me dire qu'il est d'accord avec moi.

Vas-tu être d'accord avec moi encore ?

Si des vrais gens ont des vraies réponses à me donner, j'apprécierais grandement ! Merci.
 

Ca peut vous intéresser