comment arrêter un stage?

darcy

New Member
voila en fait j'ai commencé hier mon stage dans le magasin du pareil au meme mais ils sont beaucoup axé a faire du chiffre ( par ex objectif de CA par vendeuse) et meme les stagiaires ont des objectifs. alors moi j'aime beaucoup vendre,parler avec les clients de leurs attentes etc ,j'ai meme vendu pas mal de fringues hier,mais je n'aime pas du tout ce genre de pression. D'autant plus qu'avec mon projet, mon but ne sera pas d'etre sans arret sur la surface de vente alors j'aimerais trouver un autre stage mais faudrait que j'explique pourquoi je ne veux pas continuer la bas...quelqu'un peut m'aider?
 

millefeuille

New Member
bonjour, avant de mettre totalement fin à ton stage, ne peux tu pas parler d'homme à homme avec ton responsable histoire de clarifier la situation :chessy:
 

darcy

New Member
si c'est rapide comme décision c'est aussi que l'ensemble de mes périodes de stage de cette année se finisse avant début 2007 donc j'ai pas trop le choix pour prendre ma décision.
bien sur que je vais en parler a mon responsable, mais des fonctionnements internes au magasin qui ne me plaisent pas et qui risquent de me bloquer dans l'élaboration de mon projet ne vont pas changer juste parce que je veux donner mon avis.
je voudrais surtout qu'il ne prennent pas mal ma décision en se disant que la petite stagiaire elle a abusé
 

nichot

New Member
C'est clair c'est un peu rapide comme descision.
Quel est ton projet??? Tu en a deja parle a ton responsable de ton projet ou c'est juste ce que tu as envie de faire???
 

darcy

New Member
pour l'instant pas de projet,je lui ai expliqué ce que c'était . c'est pour ca que si deja je sens mal l'histoire et que rien n'est définit en projet ca va pas m'aider leur facon de fonctionner

encore une fois si c'est rapide c'est que j'ai pas trop le choix,puis plus vite je repere les problemes plus vite je peux me consacrer a autre chose
 

chocolat

New Member
si t'a trouvé un autre magasin qui te propose un projet interessant change d'uc sinon essaie de parler à ton tuteur.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
darcy link=topic=37307.msg387183#msg387183 date=1159656662 a dit:
pour l'instant pas de projet,je lui ai expliqué ce que c'était . c'est pour ca que si deja je sens mal l'histoire et que rien n'est définit en projet ca va pas m'aider leur facon de fonctionner

encore une fois si c'est rapide c'est que j'ai pas trop le choix,puis plus vite je repere les problemes plus vite je peux me consacrer a autre chose
perso, je préfère voir comment résoudre les problèmes avant d'envisager d'autres solutions
 

darcy

New Member
ben résoudre les problemes ca peut etre aussi envisager d'autres solutions

le truc c'est que je vois mal une UC s'adapter au stagiaire en laissant de coté ce qu'ils exigent d'habitude
 

tinoa

New Member
darcy link=topic=37307.msg388454#msg388454 date=1159813070 a dit:
ben résoudre les problemes ca peut etre aussi envisager d'autres solutions

le truc c'est que je vois mal une UC s'adapter au stagiaire en laissant de coté ce qu'ils exigent d'habitude
Moi dans l'enseigne dans laquelle j'étais c'était pareil et j'ai réussi à faire mon projet...faut juste de la motivation et du courage :wink2:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
bien donc en fait votre question est elle plutôt lié au pduc et on laisse ici ou au stage et je déplace dans le bon forum?
 

sisine

New Member
As tu déjà trouvé un autre stage? Si ce n'est pas le cas, ne te presse pas trop car tu risques au final de te retrouver sans rien.
 

darcy

New Member
ben je suis motivée ca c'est sur
mais l'anné derniere j'avais fait un stage dans une entreprise dans le meme délire et j'ai rien pu faire a part supporter la pression de tous les jours,donc ca dépend aussi de la situation

tout ca pour vous dire que mes profs sont d'accord pour que j'arrete ,ils prefere que je continue dans l'autre enseigne du meme nom qui s'ouvre fin oct,avec le piston de ma ex tutrice ca devrait le faire