Etude de cas de Management: cas SIMC

webm

Best Member
Bonjour
Le cas Nouvelle Calédonie 2006 - Cas SIMC - est disponible en téléchargement avec corrigé. Je vous conseille de le télécharger et de vous entrainer car ce cas est très significatif des études de cas de Management en BTS MUC.

http://www.cultureco.free.fr/cas_simc.zip
 

mathis

New Member
je ne comprend pas les calculs saisonniers du dossier un au niveau du ca mensuel comment on a trouvé les 538,04?
en plus les calculs des ca previsionnels mensuels ne sont pas exact c'est peut etre les arrondis mais bon quand meme!!!
la prevision annuelle du ca 6462,50 j'ai fais tout genre d'équation je trouve pas ce qui est dans le corrigé
si quelqu'un peut m'aider
 

lemuchiste

New Member
Mathis : pour ce qui est du calcul saisonier, tu doit d'abord calculer la moyenne du CA mensuel, et c'est la dessus que tu calculeras les coeffs.
Pour la prévision dui CA, tu utilise l'équation donnée dasn le sujet en remplacant "x" par 1 car tu cherche l'année prochaine. A ça, tu y ajoutera l'augmantation de 20% (donnée dsna le sujet)

je cherche des exos avec corrigés sur pert -gantt prévision de ventes, prix psyvhologiques, analyse financière,bfrng, investissement, amortissement.. bref tout ce qu'on peut trouver dans une EDC

PS : j'ai deja fait toutes les etudes de cas en ligne du genre auchan decathlon go sport artirum simc champion.
Reponse urgnete demandée mon exam est dans une semaine . merci
 

enjoy

New Member
si tu as un livre de MGUC tu peux refaire tout les exercices fait en cours et là tu aura tout se dont tu as besoin
 

bidounette

New Member
Moi mon souci dans le corrigé c le suivant :

je vois moyenne du CA annuel = 639

or chez moi 30665/4 ça ne donne pas 639 !

help please je me prend la tete la!
 

lemuchiste

New Member
comment s'apelle ce livre avec tous les exos mguc? et c dekelle edition?
Bidounette : jsui o taf pour linstant mai jregarderai sa ce soir et jessayerai de me connecter
 

mathis

New Member
bidounette link=topic=55266.msg581433#msg581433 date=1178550702 a dit:
Moi mon souci dans le corrigé c le suivant :

je vois moyenne du CA annuel = 639

or chez moi 30665/4 ça ne donne pas 639 !

help please je me prend la tete la!

Non en fait tu fait 30665/48 pace que t'as 12 mois dans un an et 48 mois pour les quatre années donc 12 x 4 = 48 et 30665/48= 638,85 donc 639 mais moi ce que je ne comprend pas toujours :zarbi: les 538,4 mais bon il y a d'autres etude de cas
 

mathis

New Member
lemuchiste link=topic=55266.msg580939#msg580939 date=1178533285 a dit:
Mathis : pour ce qui est du calcul saisonier, tu doit d'abord calculer la moyenne du CA mensuel, et c'est la dessus que tu calculeras les coeffs.
Pour la prévision dui CA, tu utilise l'équation donnée dasn le sujet en remplacant "x" par 1 car tu cherche l'année prochaine. A ça, tu y ajoutera l'augmantation de 20% (donnée dsna le sujet)

je cherche des exos avec corrigés sur pert -gantt prévision de ventes, prix psyvhologiques, analyse financière,bfrng, investissement, amortissement.. bref tout ce qu'on peut trouver dans une EDC

PS : j'ai deja fait toutes les etudes de cas en ligne du genre auchan decathlon go sport artirum simc champion.
Reponse urgnete demandée mon exam est dans une semaine . merci

Merci lemuchiste mais j'ai pas compris c'est pas grave sinon j'ai de vieux sujets de bts avec investissement, amortissement, bfr je t'envoie celui la si tu l a deja fait dis le moi
 

mathis

New Member
mathis link=topic=55266.msg581731#msg581731 date=1178565943 a dit:
Merci lemuchiste mais j'ai pas compris c'est pas grave sinon j'ai de vieux sujets de bts avec investissement, amortissement, bfr je t'envoie celui la si tu l a deja fait dis le moi
un autre
 

sousouli

New Member
mathis link=topic=55266.msg581737#msg581737 date=1178566515 a dit:

Salut mathis et merci pour les sujets que tu as posté;
mais pourrais-tu poster le corrigé de sopravol stp pour que je puisse me corriger.

merci :smile:
 

bidounette

New Member
Merci pour les coef a y ai jai tout compris :biggrin:

Par contre a marrangerai davoir le corrig de letude de cas 2006 ... si quelquun peut maider, et aussi un lien interressant sur les profils de poste :blink:

parceque jai pas de cours dessus :mad:
 

mathis

New Member
sousouli link=topic=55266.msg582083#msg582083 date=1178619466 a dit:
Salut mathis et merci pour les sujets que tu as posté;
mais pourrais-tu poster le corrigé de sopravol stp pour que je puisse me corriger.

merci :smile:

je suis embetée parce que le corrigé est sous format acrobate je l 'ai compressé seulement chaque fichier ne doit pas depasser 256 kO et cet etude de cas fait 340
 

mathis

New Member
bidounette link=topic=55266.msg582481#msg582481 date=1178640907 a dit:
Merci pour les coef a y ai jai tout compris :biggrin:

Par contre a marrangerai davoir le corrig de letude de cas 2006 ... si quelquun peut maider, et aussi un lien interressant sur les profils de poste  :blink:

parceque jai pas de cours dessus :mad:
et que ta volonté soit faite :wink2:
 

Hannah-Iss

New Member
Pous les coeficients saisonniers, pourquoi a ton divisé par 12 ? pour trouver la moyenne des moyennes (639) alors que le dernier trimestre, le produit ne fait pas de chiffre d'affaires ? Faut les prendre qd mm ?
Je croyais que l'on divisait par le nombre de mois effectif ? arfff
 

bidounette

New Member
hello , moi je cherche des exercices sur le calcule du cout de prod, cout de distri et tous .
Vous savez calculer un cout d'achat, avec les unitées d'oeuvres et les reste ..... Merci :arrow2:
 

bidounette

New Member
webmaster link=topic=55266.msg585190#msg585190 date=1178813008 a dit:
Je ne pense pas que cela tombera cette année. Je veux bien parier.

que dieu vous entande!! et apparament il y aurai lus de gestion que du management? :cry:
 

Ca peut vous intéresser