formules dans la calculatrice

milène

New Member
A t-on vraiment le droit de mettre les formules dans la calculatrice?
Risque ton quelque chose si on se fait prendre à les regarder?
Merci pour vos réponses!!
 

enjoy

New Member
Salut

Il est bien sur interdit de mettre des formules dans sa calculettes mais il est vrai que beaucoup le fond aussi bien pour le bac que pour le BTS.
Si tu te fais prendre tu peux être interdit de passer des examens pendant 2 ans je crois.
Je penses que si tu as ton bts tu serra contente de savoir que tu t'es débrouillée toute seule, tu auras plus de satisfaction.

Au pire tu peux les mettre histoire de te rassurer en cas de doute lors d'un calcul.
As toi de voir!

Bon courage et bonne révision!
 

milène

New Member
c'est bizarre parce qu'on m'a dit le contraire et en fait j'ai un doute c'est pour ça que je demande l'avis de plusieurs personnes!!!
j'espère trop que c'est autorisé :cry:!!!!!
 

vaness972

New Member
Pour nos oraux de BTS blanc, on a eu un professionnel qui avait été jury, qui venait nous les faire passer, et un élève de ma classe ne savait pas faire un calcul de base pour l'acrc et le pro lui a dit, vous pouvez rentrer les formules ds votre calculettes, tout le monde le fait! Certe cela ne veut pas dire que c'est autorisé, mais c'est toléré
 

enjoy

New Member
On va dire que c'est toléré plutôt qu'autorisé, mais sa dépend des personnes qui surveille l'épreuves
 

Mlle G

Best Member
La question qui revient tous ans! Le grand doute des étudiants! :laugh: J'ai le droit de triché ou pas? :zarbi:
On le fait tous, le jury le sait de toute façon...
Ils ont le droit de faire "reset", c'est rare que ce soit arrivé mais c'est possible!
 

soso299

New Member
tu peux mettre les formules dans les calculettes mais les profs n'ont pas le droit de faire une verification. tu peux contester si jamais ils veulent le faire.
 

webm

Best Member
soso299 link=topic=56297.msg584430#msg584430 date=1178782072 a dit:
tu peux mettre les formules dans les calculettes mais les profs n'ont pas le droit de faire une verification. tu peux contester si jamais ils veulent le faire.
Heu là vous faites erreur. On peut parfaitement vérifier si on le souhaite. On peut même écrire une "remarque" dans le procès verbal d'examen. Ne transformez pas une tolérance en un droit.
 

aurore577

New Member
Mes profs nous ont dit que c'était toléré l(es formules) mais toutes phrases écrites (cour) sont interdites.
 

bibou

New Member
Pour les formules dans la calculatrice c'est toléré !!! Cependant tu ne dois pas mettre de phrase. Si un surveillant demande ta calculette tu as le doit de contester cela et de demander a ce que toutes les calculettes soit vérifier, pareil si il veut faire reset . Il n' y a pas de sanction a part reset sur ta calculette. Ca n arrivera pas dans tous les cas des élèves de l'école ou tu passes le bts seront dans la meme salle que toi donc pas de soucis, si il le font pour quelqu un ils doivent le faire pour tout le monde... Donc voila pas de stress
 

dylan

New Member
dites moi, franchement, moi j'ai tout mis dans ma calculette, y compris le management au cas ou si j'etai sujet aux trous de mémoire....
La seul chose, c'est que j'ai peur de la curiosité des surveillants... j'ai peur qu'ils s'interessent d'un peu trop pret à ma calto!
Y'a t'il des personnes ayant passé le managment l'anné derniere qui puisse me dire si j'ai vraiment raison de baliser?
Je me dis que l'on va etre enormement dans la salle d'examen et je me demande si ils vont réelement circulé non stop dans les rangs à essayer de voir si ont s'aide des formules ou non.
Au pire, si ils me voit les utiliser, en regle général quel est leur réactions vu que c'est "toléré"?
 

Emiliiiie

New Member
dylan link=topic=56297.msg586639#msg586639 date=1178902324 a dit:
dites moi, franchement, moi j'ai tout mis dans ma calculette, y compris le management au cas ou si j'etai sujet aux trous de mémoire....
La seul chose, c'est que j'ai peur de la curiosité des surveillants... j'ai peur qu'ils s'interessent d'un peu trop pret à ma calto!
Y'a t'il des personnes ayant passé le managment l'anné derniere qui puisse me dire si j'ai vraiment raison de baliser?
Je me dis que l'on va etre enormement dans la salle d'examen et je me demande si ils vont réelement circulé non stop dans les rangs à essayer de voir si ont s'aide des formules ou non.
Au pire, si ils me voit les utiliser, en regle général quel est leur réactions vu que c'est "toléré"?

Non mais ça va faut arreter de flipper, j'ai passé le bac, j'ai passé le BTS l'annee derniere, et j'ai jamais vu un seul surveillant verifier, et j'ai jamais entendu parler d'une histoire de ce genre !
Mais voila, je trouve pas ça tres malin de tout rentrer sur sa calculatrice... pour les formules je veux bien, mais en ce qui concerne le management, c'est un peu dommage...mais bon chacun fait comme il le souhaite !
 

darcy

New Member
ben moi je l'ai fait pour des formules compliquées a retenir
j'ai jamais entendu un prof qui disait que c'était interdit :blink:
 

kvN-

New Member
Deady link=topic=56297.msg586756#msg586756 date=1178908423 a dit:
moi j'ai mis pas mal de chose dans ma calcu, j'ai plus de place en fait  :zarbi:

Ah ouais ? T'as pas des cloques aux doigts ? xD
:biggrin: