help démotivation

meldiam

New Member
Je suis en totale démotivation, je rentre en 2eme année et je suis pratiquement certaine que je n'aurai pas le bts. Pour info je fais un bts muc en alternance dans un centre de formation (une rigolade) CCI formation54 à Longwy à entendre ce nom cela paraît très pro mais cela cache une véritable mascarade. C'est une véritable catastrophe nous allons tous droit dans le mur, les profs (plutôt des formateurs titulaires d'un bac+2) qui sont incompétents,notre prof principale a démissioné en milieu de la première année on a un remplaçant qui ne connaît absolument rien il n'a jamais suivi notre dossier , il n'est même pas au courant de ce qu'il faut faire dans les dossiers donc SIC mission etc il se contente de faire son cours comme il connaît , il n'a jamais enseigné à des élèves. Prof d'économie qui est pathétique qui se contente de faire venir son mari (prof de math) pour nous surveiller et nous donner 50feuilles dont on ne connaît absolument rien du contenu. Prof de gestion qui découvre le cours avec nous, et qui fait la plupart du temps d'énormes erreurs. Défois cela nous ait arrivé de rester 4h dans une salle sans prof , on prévient le secrétariat qui s'en fout royal et qui ne fait rien du tout. Je ne sais pas quoi faire, d'un côté je me dis que c'est possible de réussir car j'ai des copines qui l'ont eu cette année donc pourquoi pas moi mais je sais pertinement que je ne pourrai pas compter sur les profs. J'ai songé à changer d'école mais ce serait trop compliqué donc je me résigne à rester là, il me reste qu'une toute petite année. Alors si vous avez des conseils à me donner, des livres annexes à me recommander ce serai la bienvenue svp! j'ai vraiment besoin de soutien :(:(: :cry:
 

webm

Best Member
Tout d'abord c'est préférable de constater cela maintenant plutôt que d'attendre les examens et de se plaindre après. Il reste une année. Le fait est qu'on ne peut rien faire pour vous au niveau du centre de formation.

Il faut:
1/ Acheter les 3 ou 4 livres indispensables avec éventuellement les corrigés. Hachette, Nathan ou Foucher, peu importe, voyez celui qui vous parait être le plus compréhensible.
2/ Bien lire le forum et parcourir le site. En PDUC et ACRC il y a des exemples complets de dossiers et pas mal de conseils pour l'oral.
3/ Classique, travailler par vous même.
On peut avoir le BTS, même seul.
 
P

profilsupprime19

Guest
et ne pas hésiter à nous consulter régulièrement - nous sommes toujours là pour vous aider, même en mp ... :arrow2:
 

quinquinos

New Member
pareil pour moi j'étais dans une école ou j'ai meme pas eu de cours de GRC alors que cest a lexam. je lai quand meme eu il faut beaucoup compté sur toi et boss a max des dossiers d'ACRC et de PDUC car cest grace a ça principalement que tu auras ton bts.
 

tigrou34

New Member
Ce genre d'école devraît plier boutique .. Ils se font de l'argent sur de pauvres étudiants sans aucune pitié ..
 

Littlemomo

New Member
Je suis de tout coeur avec toi car je suis dans la même situation (certe pas pire que toi) mais assez pour me démotiver et même me dégouter de la section AG.
En tous cas, courage tu peux réussir.
 

krollin

New Member
Si tu en as les moyens,peut-être que tu pourrais te faire aider par le cned.Si tu sens que tes cours ne sont pas assez construits,tu auras au moins un support plus complet pour travailler seule,ou le faire par unité,genre là ou tu sens que les profs ne vont pas t'aider...
Sinon ,étant donné que vous êtes dans une école,vous pouvez peu-être vous faire des groupes de révision et de soutien(tous dans le même cas)...
Et puis aide toi de ce forum aussi pour te tenir au courant,voir des témoignages,mais surtout ne perds pas le moral çà serait trop bête car comme tu dis il ne reste plus qu'une toute petite année
Courage
 

meldiam

New Member
:embarassed:Merci a tous de m'avoir répondu et pour vous conseils aussi. Mais je viens d'avoir un dilemme j'ai le choix de changer d'école et d'aller dans un IFA a thionville, il paraît que l'on est mieux suivi. Mais j'hésite à y aller quand même puisque comme vous me dites il est possible de s'en sortir seul..... si on réussit les dossiers acrc et pduc ... mais je ne sais pas du tout comment bien les préparer (mon prof n'a jamais été capable d'expliquer). Si je change d'école j'aurai énormément de retard puisque je n'ai quasi rien vu , j'ai peur que cela me perturbe. Je suis dans le doute est-ce que quelqu'un pourrez m'éclairer ?? merci d'avance
 
P

profilsupprime19

Guest
posez les questions qui vous malmènent : sur le contenu, la méthode, les notations, les maîtrises théoriques de base ? :wink2:
 

aurore577

New Member
je suis de thionville et je te conseille de changer d'école si tu veux etre mieux suivi mais si tu es motivé comme ça à l'air d'être le cas tu peux t en sortir en restant dans ton école surtout que sur ce site tu as beaucoup d'info si tu as des questions en tout cas n'hesite pas