DOIT FAIRE SES PREUVES, FAVORABLE, TRES FAVORABLE ???

funk-sameer

New Member
bonjour a tous...
j'aimerai avoir des précisions sur ces annotations.
Personnellement j'ai eu avis Favorable. Ce qui veut dire ???
A combien on me repeche si je n'ai pas 10 directement ?
Merci a tous d'avance
 

rouddi

New Member
avec avis favorable ils ouvre ton dossier si tu as en dessous de 10 mais au dessus de 9,5 et ils délibèrent pour savoir si ils te donne le bts
Avis très favorable ils te donne des points pour que tu es 10 si ta 9,5
 

Mlle G

Best Member
exact, ça sert en cas de moyenne générale à l'examen aux alentours de 9,50.
Le jury peut te repêcher si les appréciations sont bonnes.
 

funk-sameer

New Member
merci d'avoir éclairé ma lanterne .
bonne journée a tous et bonne chance encore !
 

Mlle G

Best Member
CoToReP link=topic=82436.msg909892#msg909892 date=1210753651 a dit:
j'ai doit faire ses preuves
sa veut dire que a 9.5 , il ouvre pas mon dossier ?
tu as moins de chance "d'être sauvé".
 

Mlle G

Best Member
Débrouillez-vous pour avoir 10, c'est le meilleur conseil que je peux vous donner :wink2:
 

Seriyu

New Member
Juste, quand vous dites 10/20, etc... C'est la moyenne calculée en fonction des coeffs ?

Ou le BTS n'est acquis que si toutes les UV sont validées ? :unsure:
 

samialeslie

New Member
Non c'est 10 avec les coeffs. Il faut que tu es 10 pour valider le BTS.

Je crois que c'est même plus que 9.5 plutôt vers 9.7-9.8 qu'il ouvre le dossier. Moi ka première année j'avais un avis favorable et j'ai eu 9.5 au bts ils ont pas ouvert mon dossier. Donc ne pensait pas à ça et faites votre maximum pour avoir 10.
Bon courage à tous et bonne chance.
 

kathounette

New Member
Quand on dit 10/20 c'est la moyenne general au BTS et pas 10/20 pour chaque matiere.

Par contre, je pense qu'il y a erreur quand certains disent qu'on repeche a 9,5/20.
Il me semble que c'est quand on a 9,9/20 que la commission repeche ou non en fonction du dossier de l'eleve.
Peut-etre a 9,8/20 mais bon il vaut mieux faire son maximum pour avoir 10/20 et ne pas penser au repechage. :wink2:

Pour le BTS ce n'est pas comme le bac il n'y a pas de rattrapage alors bon courage a tous.
 

maydouce

Best Member
Le repechage dépend des académies, il peut varier selon la proportion de candidats admis et refusés. C'est très rare qu'ils repêchent à 9.5.
 

bichette

New Member
Tout dépend des résultats de l'académie. l'appréciation finale ne compte pas beaucoup, ce sont les appréciatons par matière qui sont lues. Il y a 2 ans, ayant participer à la commision de délibération, nous avons repêché jusqu'à 9.4. cette même année, des candidats n'ont pas été rep^échés à 9.8 à cause des appréciations. au final, soyez bons aux épreuves, c'est tout !!
 

Seriyu

New Member
En gros... Si vous voulez votre BTS... Bossez assez pendant l'année pour que vos profs vous mettent de bonnes appréciations, et buchez à fond sur vos épreuves... :laugh:

Bon.. Un peu de vie sociale n'est pas interdit non plus... :angel:
 

kalif05

New Member
Eh bin vous êtes bien généreux avec 9.50 mais espérons que vous avez raison, chez nous les profs nous ont dit grand max, c'est 9.75.
 

Djoulie

New Member
Un ami l'année dernière a eu 9.80 et comme avis "doit faire ses preuves"
Il n'a pas eu le BTS :mellow:
 

Seriyu

New Member
YES !!!

Passage en deuxième année, avec des bonnes appréciations partout, sauf en DUC et en Eco d'ent...


Autrement... :dacc: