la semaine de révision

suppa

New Member
bonjour a tous je suis étudiant de 2e année en alternance dans la grande distribution a prédominance alimentaire
comme vous le savez les épreuves sont preques finis et juste avant les épreuves écrites j'ai pris une semaine de révision au travail
le soucis étant que mon employeur me demande de justifier cette semaine de révision auquel cas soit elle ne me sera pas payée soit elle sera comptabilisée dans mon forfait vacances
il me semble que la semaine de révision pour les étudiants en alternance est un droit que l'employeur ne peut refuser
plusieurs personnes m'ont conforter dans cette idée néanmoins aucune n'a pu m'en apporter la preuve légale et mon école étant fermer je ne peux me tourner vers eux.
Y aurait-il quelqu'un qui connaissent un texte de loi ou de convention collective qui aborde le sujet et qui vérifie mes dire?
 

sayna33

New Member
je sais que notre classe a beneficié de 5 jours de revision qui sont payés par l employeur! apres je sais pas ce que dit la loi!! bonne recherche
 

Zouillette

New Member
Sur tes fiches de paye, tu dois avoir le nom de la convention collective qui s'applique à l'entreprise.
De plus, l'entreprise est dans l'obligation de te donner les renseignements de sa convention collective. Habituellement, ils ont la convention collective en fascicule que tu peux consulter sur ton lieu de travail.
 

sayna33

New Member
Article L.117 BIS-5
Entrée en vigueur le 24 Juillet 1987
Modifié par Loi n°87-572 du 23 juillet 1987 art. 16 (JORF 24 juillet 1987 rectificatif JORF 19 novembre 1987).