BTS

la semaine de révision

la semaine de révision rubrique BTS MUC - Questions générales et autres matières professionnelles, catégorie BTS MUC - Management des Unités Commerciales

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Tout nouveau

la semaine de révision

bonjour a tous je suis étudiant de 2e année en alternance dans la grande distribution a prédominance alimentaire
    comme vous le savez les épreuves sont preques finis et juste avant les épreuves écrites j'ai pris une semaine de révision au travail
    le soucis étant que mon employeur me demande de justifier cette semaine de révision auquel cas soit elle ne me sera pas payée soit elle sera comptabilisée dans mon forfait vacances
    il me semble que la semaine de révision pour les étudiants en alternance est un droit que l'employeur ne peut refuser
    plusieurs personnes m'ont conforter dans cette idée néanmoins aucune n'a pu m'en apporter la preuve légale et mon école étant fermer je ne peux me tourner vers eux.
    Y aurait-il quelqu'un qui connaissent un texte de loi ou de convention collective qui aborde le sujet et qui vérifie mes dire?

a planté sa toile de tente dans un petit coin du forum

la semaine de révision

je sais que notre classe a beneficié de 5 jours de revision qui sont payés par l employeur! apres je sais pas ce que dit la loi!! bonne recherche

Super expert

la semaine de révision

Sur tes fiches de paye, tu dois avoir le nom de la convention collective qui s'applique à l'entreprise.
    De plus, l'entreprise est dans l'obligation de te donner les renseignements de sa convention collective. Habituellement, ils ont la convention collective en fascicule que tu peux consulter sur ton lieu de travail.

Tout nouveau

la semaine de révision

http://www.juritravail.com/code-trav...section-12.htm

c'est l'article L.117 BIS-5

:wink2:

a planté sa toile de tente dans un petit coin du forum

la semaine de révision

Article L.117 BIS-5
    Entrée en vigueur le 24 Juillet 1987
    Modifié par Loi n°87-572 du 23 juillet 1987 art. 16 (JORF 24 juillet 1987 rectificatif JORF 19 novembre 1987).

L'apprenti est tenu de se présenter aux épreuves du diplôme ou du titre prévu par le contrat d'apprentissage. Pour la préparation directe de ces épreuves, il a droit à un congé supplémentaire de cinq jours ouvrables, pendant lequel il doit suivre les enseignements spécialement dispensés dans le centre de formation d'apprentis dès lors que la convention mentionnée par l'article L. 116-2 en prévoit l'organisation. Ce congé, qui donne droit au maintien du salaire, est situé dans le mois qui précède les épreuves. Il s'ajoute au congé prévu aux articles L. 223-2 et L. 223-3 et à la durée de formation en centre de formation d'apprentis fixée par le contrat.

L'apprenti a également le droit de se présenter aux examens de son choix dans des conditions définies par voie réglementaire.

Tout nouveau

la semaine de révision

merci beaucoup pour ces précisions vous me sortez d'un conflit d'intérêt avec mon employeur.
    merci pour tous.

Super expert

la semaine de révision

Liens sponsorisés
    donc, la semaine de révision comptée comme du travail effectif, c'est la semaine de révision au centre de formation, et non la semaine que l'on prends pour réviser chez soi.
    De toute manière, toutes les heures de formation sont comptées comme du temps de travail, donc non décompté des CP

Discussions similaires

1. Plus qu'une semaine...
    Par melmel06 dans le forum BTS Assistant Manager – Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2010, 13h12
  2. PTP Semaine blanches
    Par perle de lait dans le forum BTS AM –Actions professionnelles et livret informatique (E6)
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 14h18
  3. Enseignants à 35h par semaine
    Par webm dans le forum Actualité et débat
    Réponses: 243
    Dernier message: 25/02/2007, 15h20
  4. semaine de révision en alternance
    Par clairette42 dans le forum La Tribune
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/04/2006, 15h48
  5. contrat de qualif : semaine de révision et dossier professionnels
    Par dreamers dans le forum BTS en alternance