BTS

la semaine de révision

la semaine de révision rubrique BTS MUC - Questions générales et autres matières professionnelles, catégorie BTS MUC - Management des Unités Commerciales

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Tout nouveau

la semaine de révision

bonjour a tous je suis étudiant de 2e année en alternance dans la grande distribution a prédominance alimentaire
    comme vous le savez les épreuves sont preques finis et juste avant les épreuves écrites j'ai pris une semaine de révision au travail
    le soucis étant que mon employeur me demande de justifier cette semaine de révision auquel cas soit elle ne me sera pas payée soit elle sera comptabilisée dans mon forfait vacances
    il me semble que la semaine de révision pour les étudiants en alternance est un droit que l'employeur ne peut refuser
    plusieurs personnes m'ont conforter dans cette idée néanmoins aucune n'a pu m'en apporter la preuve légale et mon école étant fermer je ne peux me tourner vers eux.
    Y aurait-il quelqu'un qui connaissent un texte de loi ou de convention collective qui aborde le sujet et qui vérifie mes dire?

a planté sa toile de tente dans un petit coin du forum

la semaine de révision

je sais que notre classe a beneficié de 5 jours de revision qui sont payés par l employeur! apres je sais pas ce que dit la loi!! bonne recherche

Super expert

la semaine de révision

Sur tes fiches de paye, tu dois avoir le nom de la convention collective qui s'applique à l'entreprise.
    De plus, l'entreprise est dans l'obligation de te donner les renseignements de sa convention collective. Habituellement, ils ont la convention collective en fascicule que tu peux consulter sur ton lieu de travail.

Tout nouveau

la semaine de révision

http://www.juritravail.com/code-trav...section-12.htm

c'est l'article L.117 BIS-5

:wink2:

a planté sa toile de tente dans un petit coin du forum

la semaine de révision

Article L.117 BIS-5