Formules calculatrice examen

cocotte.com

New Member
Bonjour.

J'aurais aimé savoir s'il était autorisé à l'épreuve de MGUC de rentrer les formules de cours dans la calculatrice ?

Merci d'avance.
 

milsum

New Member
salut,

Mon professeur nous l'a clairement très recommandé, donc je ne vois pas d'inconvénients .
 

cocotte.com

New Member
ah oui ?! Mais si le surveillant au BTS nous prend notre calculatrice et qu'il voit les formules, est-on gravement puni ? Peut être sous peine de ne pas repasser l'examen...ou que sais-je encore ?! ... Je crois que ça dépend des professeurs :mmmhh:
 

moime

Best Member
cocotte.com link=topic=104461.msg1180309#msg1180309 date=1266324136 a dit:
ah oui ?! Mais si le surveillant au BTS nous prend notre calculatrice et qu'il voit les formules, est-on gravement puni ? Peut être sous peine de ne pas repasser l'examen...ou que sais-je encore ?! ... Je crois que ça dépend des professeurs :mmmhh:
le surveillant n'a pas à regarder ce qu'il y a en mémoire dans une calculatrice, s'il le fait tu lui demandes de le noter sur le PV de surveillance (ça va le calmer) ou de prévenir le président du centre d'examen

il peut par contre verifier que ta calculatrice ne permet pas de communiquer (infrarouge ou autre moyen) qu'elle est autonome (pas de fil d'electricité) que sa taille est reglementaire (toutes pratiqumenet le sont)

bref ou la calcutatrice est autorisée (autonome sans imprimante sans communciation)et tu peux y mettre ce que tu veuxou elle est interdite , il n y pas de oui mais
 

moime

Best Member
la-miss link=topic=104461.msg1181781#msg1181781 date=1266842269 a dit:
dans mon academie, en mai 2009, ils ont effacer les memoires de toutes les calculatrices ! !
ils n'ont pas le droit si quelqu'un avait lancé une procédure ...
 

la-miss

New Member
d'apres ce que jai compris, ils l'ont fais dans tous les centres d'examen de la region, cela aurai été demandé par l'inspecteur academique car il aurait eu vent de triche : certaines mémoires contiendraient du texte ! mais je n'ai pas suivis l'affaire plus que celà donc je n'en sais pas plus...

donc on peux mettre toute les formule dans nos memoires et ils ne peuvent rien dire ?
 

moime

Best Member
la-miss link=topic=104461.msg1181949#msg1181949 date=1266874806 a dit:
d'apres ce que jai compris, ils l'ont fais dans tous les centres d'examen de la region, cela aurai été demandé par l'inspecteur academique car il aurait eu vent de triche : certaines mémoires contiendraient du texte ! mais je n'ai pas suivis l'affaire plus que celà donc je n'en sais pas plus...

donc on peux mettre toute les formule dans nos memoires et ils ne peuvent rien dire ?
les textes sont clairs soit la calcatrice est autorisée soit elle est interdite, s'ils les vident dans une régions et pas ailleurs ça crée une inégalité entre candidat (c'est un diplome national)
 

cocotte.com

New Member
C'est vrai ce que vous dites ! Dans ce cas, si cela créé une inégalité entre les différentes académies, nous pouvons refuser qu'ils les effacent ?
 

moime

Best Member
cocotte.com link=topic=104461.msg1182459#msg1182459 date=1267048992 a dit:
C'est vrai ce que vous dites ! Dans ce cas, si cela créé une inégalité entre les différentes académies, nous pouvons refuser qu'ils les effacent ?
Attention dans tous les cas au niveau de l'examen il faut réagir calmement et demander juste que ça soit noté dans le procès verbal , car si tu fais le bordel (agitation cris..)tu peux être "expulsée et poursuivi pour perturbation d'un examen...
ceci étant dit n'oublies pas que ta calculatrice peut tomber en panne, que le sujet peut ne pas necessiter la calculatrice donc ne compte pas dessus totalement bon courage