-    Informatique : à raison de 2 heures par semaine en première année et 3 heures en seconde année. Les étudiants se familiarisent avec des applicatifs spécialisés en gestion commerciale (gestion de la relation client, marchandisage, géomarketing …) et travaillent sur les nouveaux supports de communication (Internet, solutions collaboratives …).

-    Management des unités commerciales : principes et théories du management, gestion des équipes, gestion courante et pilotage des unités commerciales … Le programme assez conséquent est réparti sur 4 heures de cours en première année et 5 heure en seconde année.

-    Gestion de la relation client et développement de l'unité commerciale : Ces deux modules représentent un volume horaire de 12 heures hebdomadaires en première année et 11 heures en seconde année. il s'agit essentiellement d'apports en marketing dans les domaines suivants : concepts de base du marketing, marketing des réseaux, marketing opérationnel (gestion de l'offre, relations avec la clientèle, gestion de projet, organisation de l'information, analyse des performances, communication de l'unité commerciale) ...


-    Communication : Ce module présent uniquement en première année (2 heures hebdomadaires) permet de préparer les étudiants à mieux communiquer dans leurs relations professionnelles.