Epreuve E4 - Sketch

lili0222

New Member
Bonjour, dans quelques jours je passe l'épreuve E4 (sketch). Je souhaiterai quelques idées de l'épreuve, comment cela se passe, qu'est ce qu'il faut faire... car nous n'avons jamais eu d'entrainement, de cours...

Ma situation initiale : vendre un compte épargne logement à un jeune client de l'agence (18 ans)


Situation modifiée : vendre un compte épargne logement et plan épargne logement à un jeune de 18 ans mais non client accompagné de son père déjà client depuis 20 ans.

Je dois faire le plan de découverte, la proposition et l'argumentation.

merci de votre aide
 

Clarisse01

New Member
Je te conseille de bien connaître ton produit. Mon jury m'a posé beaucoup de questions concernant le taux des livrets et le taux des crédit offert par ma banque. S'il s'égare, entraine toi à le remettre sur ton plan que tu suis, le laisse pas prendre les rennes.
 

steph59300

New Member
En fait, tu dois refaire la même situation que tu as vécu pendant le stage mais ici tu dois faire le Rdv avec les changements de paramètres. Ne te laisse pas déstabiliser par le jury c'est toi qui dois mener l'entretien et non lui.
Bon courage.
 

thleroy

New Member
Bonjour,
Avez-vous une trame pour le sketch de Vente que l'on passe au BTS, c'est à dire dans quelques jours ?
Merci.
 

Clarisse01

New Member
Une trame n'est pas utile pour cette épreuve : comme on dit c'est un sketch...Tu pourras pas suivre mot à mot une trame car tout changera selon ce que ton jury va te dire ou te demander.Donc il faut se préparer à toutes éventualités.
 

lili0222

New Member
comme je vous les dit ma situationd e vente est un jeune de 18 ans non client et son père client depuis 20 ans. Dois-jefaire une fiche client du père? est ce que je dois faire aussi des questions de découverte par rapport au père ou seulement par rapport au jeune?

merci
 

Clarisse01

New Member
lili0222 link=topic=106059.msg1201913#msg1201913 date=1272535522 a dit:
comme je vous les dit ma situationd e vente est un jeune de 18 ans non client et son père client depuis 20 ans. Dois-jefaire une fiche client du père? est ce que je dois faire aussi des questions de découverte par rapport au père ou seulement par rapport au jeune?

merci
Pour répondre à ta précédente question, mon produit était le Livret A que je devais vendre à un homme cadre que je n'ai pas rencontré depuis 3 ans...Oui tu devrais faire une fiche client du père et appliquer la découverte par rapport aux deux personnes présentes. Car il faudra savoir si se sera le père le décisionnaire ou le fils même s'il est majeur. Va-t-il percevoir des revenus ? Qui va alimenter tous les mois le PEL ? Etant donné que des versements minimum de 45€ sont obligatoires avec ce type de Livret.
 

Ca peut vous intéresser