BTS

APPEL REFUSE "LITIGIEUX"

APPEL REFUSE "LITIGIEUX" rubrique BTS NRC - Négociation et relation client, catégorie Forum des étudiants en BTS

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Tout nouveau
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

APPEL REFUSE "LITIGIEUX"

Bonjour à toutes et à tous !!

J'ai passé mon BTS NRC cette année, je me suis vu REFUSE avec une moyenne de 9,95/20 soit 209.02/420 avec un avis FAVORABLE et un dossier qui, dans l'ensemble me donne des apréciations satisfaisantes. Je n'ai jamais compris mon refus, ni même l'ensemble de mes professeurs et notemment l'entreprise où je travaille en alternance, avec qui pourtant j'avais un projet superbe!!

Maintenant le recours que j'ai fait auprès du rectorat a été refusé, alors je ne comppte pas m'arrêter là bien que j'y crois plus tellement...

Je peux faire recours auprès du ministère où quoi en sachant que mon entreprise me soutient et compte monter le dossier avec moi en écrivant également, maintenant j'aimerais les relancer de suiste avant d'avoir la démarche de mon entreprise.

J'ai vraiment besoin de votre aide..

Merci d'avance en tout cas

Bonne journée à vous

Best Member
    Niveau Complété: 96%, Points required for next Level: 2
    Activité Globale: 45,0%
    Réalisations:
    Inscrit depuis 3 mois250 Points

Niveau
    7

Re : APPEL REFUSE "LITIGIEUX"

je ne veux pas te décourager, mais sauf erreur matérielle (genre une note mal saisie, ou partie de copie non corrigée...) il faut avoir 10/20 pour être admis, le rachat même d'un demi point n'est pas un droit et relève de la souveraineté du jury.. il arrive que certaines matières soient sur notées volontairement et que le total des points donnés tient compte de ça, or si le taux de réussite est très bon , le jury peut décider de ne regarder les dossiers que de ceux à qui manque 0,5 ou 0,25 points... ça peut paraître injuste (et personnellement je serais mal à l'aise si j'en étais la cause car je ne corrige pas avec autant de précision) mais c'est comme pour un train si les portes sont fermées depuis une seconde ou depuis 5 minutes c'est pareil.. en tout cas bon courageque mon propos ne te décourage pas de faire un recours hierarchique (au ministre))) en sachant que le soutien de l'entreprise et même ton dossier (en alternance si c'est un organisme privé, les dossiers scolaires n'ont pas la même valeur) ne sont pas un élément important

a élu domicile dans CCO
    Niveau Complété: 66%, Points required for next Level: 17
    Activité Globale: 22,0%
    Réalisations:
    Trois amisInscrit depuis 3 mois250 Points
    Niveau
    6

Bon courage pour la suite.

Best Member
    Niveau Complété: 46%, Points required for next Level: 27
    Activité Globale: 13,0%
    Réalisations:
    Trois amisVotre premier groupeInscrit depuis 3 mois250 Points

Niveau
    7
    Billets dans le blog
    67

Liens sponsorisés
    par contre j'espère que vous vous êtes réinscrit cette année pour le BTS en ne repassant que les matières où vous n'avez pas eu 10/20

Discussions similaires

1. Corrigés "L'indispensable Superflu", "Bell" et "Champ'Reims"
    Par Kaly2 dans le forum BTS MUC - Questions générales et autres matières professionnelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2006, 11h16
  2. cas "cosmectics" "hotel de normandie" "antibes thalasso"
    Par manuella95 dans le forum BTS AM – La période professionnelle – contexte international
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2006, 21h44
  3. convertir fichier "QuickTime" en "MP3", ou "avi" ou mpg" ???
    Par billy dans le forum Informatique: assistance et conseils
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2005, 18h00
  4. Cas PTP "Lyons hôtel" "Choconuts" "Bureau Prestige" "Batimat" "Visitons Bar
    Par Poussine83 dans le forum BTS AM –Actions professionnelles et livret informatique (E6)
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2005, 18h37
  5. faire appel à une decision de jury de CPAP : " grille evaluation non remplie"
    Par imported_hamstaro dans le forum ACRC - Analyse et Conduite de la Relation Commerciale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2005, 22h50

Règles de messages