La place des femmes dans le secteur automobile

Camille34310

New Member
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum. Je cherche des informations sur les BTS NRC dans le secteur de l'automobile.
Je suis dans la vente de prêt à porter depuis plus de 2 ans et voudrai vendre autre chose que des fringues et des chaussures !
Je suis très intéressée par la vente de voiture et voudrai donc me tourner vers la vente en concession automobile.
Pensez vous qu'il y ait la place pour les femmes dans ce secteur ?

je vous remercie par avance :)

Camille
 

CardioVardo

New Member
Re : La place des femmes dans le secteur automobile

Salut Camille,

Il y a effectivement des places pour les femmes dans ce secteur (et je rajouterai qu'il est essentiel sinon indispensable d'avoir des femmes dans tout les métiers et secteurs d'activité). J'ai quelques connaissances féminines dans le secteur et notamment dans les concessions auto.
Ce sont généralement les marques un peu plus "haut de gamme" qui recrutent des femmes, comme BMW ou Mercedes et qui ne véhiculent pas l'image "misogyne" du secteur.
C'est un secteur malgré tout assez difficile avec des primes à la performance ect ...

Bon courage à toi, si tu as d'autres questions ?
 

Camille34310

New Member
Re : La place des femmes dans le secteur automobile

Salut !

Merci pour ta réponse :)

Je vais suivre ton conseil et essayer de postuler pour des marques "haut de gamme", bien que j'ai cru comprendre que ce type de marques aient leurs propres écoles et forment leurs propres équipes ... Et hélas j'ai dépassé l'âge limite pour ces écoles (26 ans).

Bonne soirée
 

Ca peut vous intéresser