BTS

Quelle est la valeur réelle du prix au m² ?

Quelle est la valeur réelle du prix au m² ? rubrique BTS PI - Autres matières professionnelles, catégorie BTS PI - Professions immobilières

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    a planté sa toile de tente dans un petit coin du forum
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Activité Globale: 99,0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Je voulais juste avoir une réponse a une question que je me posais.

Je ne suis pas étudiante en immobilier , juste une future proprietaire qui cherche sont logement.

J'ai un budget riquiqui ce qui fait que je vais me retrouver avec une surface toute petite (environ 15 m²).

Je trouve donc des petits apparts, j'en ai trouvé un bien mais son prix au m² est bien au dessus de ce qui se fait dans la ville ( j'ai pris l'indicateur pap.fr) .

L'agent immo me dit que sur les petites surfaces le prix au m² n'a aucune valeur.

C'est du bleuf ou c'est vrai vous pensez ?

a élu domicile dans CCO
    Niveau Complété: 72%, Points required for next Level: 14
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    Inscrit depuis 3 mois250 Points
    Niveau
    5

Quelle est la valeur réellle du prix au m² ?

il n'a pas vraiment tort mais bon voici une grille de prix pour te donner une idée
    guide des prix par région
    http://foncia.fr/guide_des_prix_observatoire.htm

Confirmé
    Niveau Complété: 54%, Points required for next Level: 23
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Bonjour

Le prix au m² n'est qu'indicatif que ce soit pour les grandes ou petites surfaces !!
    Le seul moteur est le marché de l'offre et de la demande
    Il faut attendre et si sont prix est vraiment trop élevé pour le secteur il finira par le revoir a la baisse !!

Voila!

Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Le soucis c'est que le bien en question est en vente depuis janvier et que le proprio n'a pas l'air de vouloir lacher ne serais ce qu'un euros ...

Il s'agit d'un 17m² à montmorency (95) près de la gare, au 6eme etage avec ascenseur, moyen standing, et avec pas mal de travaux, vendu 89 500 euros .

Dedans il y a un ravalement de 5000 euros inclus dans le prix de vente .

Aidez moi a trouver des arguments pour faire baisser le prix a ce chacal de proprio !!!

a élu domicile dans CCO
    Réalisations:
    Niveau
    5

lui montrer à quel prix se sont vendus d'autres biens équivalents, lui proposer de se mettre à la place de linvestisseur, des arguments financiers, lui demander s'il souhaite vendre rapidement ou laisser son bien se déprécier sous prétexte d'avoir 2000¤ de plus que finalement il va perdre en laisser traîner l'affaire. mais bon tu sais s'il ne veut pas baisser, il ne baissera pas. et puis s'il n'y a même pas eu d'offres (quelque soit l'offre) sur son bien , il ne sera pas dans le concret

Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Citation Envoyé par topaziane link=topic=55082.msg580991#msg580991 date=1178535884
    lui montrer à quel prix se sont vendus d'autres biens équivalents, lui proposer de se mettre à la place de linvestisseur, des arguments financiers, lui demander s'il souhaite vendre rapidement ou laisser son bien se déprécier sous prétexte d'avoir 2000¤ de plus que finalement il va perdre en laisser traîner l'affaire. mais bon tu sais s'il ne veut pas baisser, il ne baissera pas. et puis s'il n'y a même pas eu d'offres (quelque soit l'offre) sur son bien , il ne sera pas dans le concret

J'ai essayé deja en lui disant que l'appart etait vide depuis 6 mois et qu'il perdait l'argent des loyers , il m'a répondu qu'il n'avait pas de crédit dessus et qu'il payait juste les charges ( 20 euros / mois ) que de toutes façons il n'etait pas pressé du tout .
    Que dans d'autres agences il etait mis en vente a 93 000 euros alors 89 000 euros c peanut a coté ....J'avais penser envoyer des potes a moi qui lui ferraient des propo bien en dessous du prix histoire de lui casser le moral a mort ( hinhinhin ...) vous en pensez quoi ? A tenter ? Ou alors je le laisse 6 mois et je le rappelle ?
    Le soucis c'est que c'est une ville assez classe et l'appart se trouve a coté de toutes commodités donc ca risque de se vendre quel que soit le prix meme s'il est sur estimé ...

a élu domicile dans CCO
    Réalisations:
    Niveau
    5

Liens sponsorisés
    Citation Envoyé par aude98 link=topic=55082.msg581232#msg581232 date=1178545501

J'ai essayé deja en lui disant que l'appart etait vide depuis 6 mois et qu'il perdait l'argent des loyers , il m'a répondu qu'il n'avait pas de crédit dessus et qu'il payait juste les charges ( 20 euros / mois ) que de toutes façons il n'etait pas pressé du tout .
    Que dans d'autres agences il etait mis en vente a 93 000 euros alors 89 000 euros c peanut a coté ....J'avais penser envoyer des potes a moi qui lui ferraient des propo bien en dessous du prix histoire de lui casser le moral a mort ( hinhinhin ...) vous en pensez quoi ? A tenter ? Ou alors je le laisse 6 mois et je le rappelle ?
    Le soucis c'est que c'est une ville assez classe et l'appart se trouve a coté de toutes commodités donc ca risque de se vendre quel que soit le prix meme s'il est sur estimé ...
    non ne tente pas, si tu as une offre intéressante, décarcasse toi à ce moment là, sinon tant pis :wink2:

Discussions similaires

1. Quelle valeur va avoir le BTS AD suite à l'arrivée du BTS AM ?
    Par blackpudding dans le forum BTS Assistant Manager – Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2008, 10h29
  2. valeur vénal ? Valeur actuelle ? et Valeur d'usage ?
    Par DINAH dans le forum BTS CGO - Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales (E4)
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/12/2007, 15h11
  3. ifide quelle valeur ? des témoignages ?
    Par bogoss54 dans le forum BTS PI - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2007, 14h39

Règles de messages