entretien de motivation

imported_polux

New Member
Salut les gens,

je vais passer un entretien pour avoir un contrat en alternance.
j'aimerai savoir quels sont les arguments les plus fort pour montrer que le secteur de l'immo vous interesse.

merchi :p
 

jess27

New Member
je n'ai qu'un conseil : soit naturel!

dans le domaine de l'immo, il faut savoir parler... et évite les clichés du genre : c'est ce que j'ai toujours voulu faire. ils veulent entendre que tu es motivé, dispo, et persuasif. car si tu compte passer tous tes week-end pèpère, raccroche!
il faut tout simplement mettre en valeur tes qualités.

voila

bises et stress pas.

ps : c'est quelle genre d'entreprise? une agence, une firme? une office d'hlm?...
 

mgferon

New Member
entretien

Bonsoir

Je reçois à peu près 200 canddats en immo tous les ans (je fais plusieurs formations) et surtout évite effectivement les clichés style : j'ai toujours aimé les belles maisons ou les gens, au dixième qui me sort ce genre de discours je craque...
Ta motivation dépendra du métier que tu veux faire en immobilier : négociateur vente, négociateur location, gestionnaire chez un ADB ou dans un office HLM, chez un promoteur ou un notaire etc...
Je te conseille de faire le point avec toi même avant ton rdv, avec un tableau j'aime/j'aime pas. Exemple ne dis pas que tu veux faire de la vente si tu es accro aux 35 heures, ou de la gestion si tu es faché avec les chiffes depuis toujours.
Bonne chance :-a1
 

Ca peut vous intéresser