Pourquoi avoir choisi l'immobilier ?

agentimmo007

New Member
Allez, petite question que je vous livre comme ça, de butte-en-blanc : Pourquoi vous orienter vers ce secteur ? Vous avez 30 secondes.
 

macross

Best Member
pluridisciplinaire et une des branches commerciales la plus dure et la plus formatrice
 

posteusefolle

New Member
si ça continue ce topic va rapidement disparaître aussi :mrgreen: vous connaissez mission impossible ? :mrgreen: :lol: :lol:
bon allez un petit effort, je commence parce que sinon.... :roll:

j'aime l'immobilier parce que c'est un milieu (et non un métier pour moi) qui permet d'atteindre une multitude de métiers tant au point de vue du terrain qu'en administratif.
N'en déplaise à certains, on est pas obligés d'aimer l'argent pour aimer l'immobilier.
j'aime avant tout le "bâtiment" ayant commencé par de l'architecture et m'étant rendue compte que ce métier trop incertain et casanier ne me convenait pas vraiment, je suis restée dans la pierre. et je m'émerveille à chaque fois que je découvre un nouveau bien (dans le bon comme dans le mauvais), soit par son devenir, soit par son devenu.
certains rivalisent d'ingéniosité pour leurs espaces de vie. et puis ce côté un peu "espion" (qui nous fait rentrer chez les gens), j'aime beaucoup.
ce qui ne gâte rien c'est qu'en plus on se prend au jeu de la négociation. on jongle avec les atoux du bien et on se surprend à prendre le client dans notre extase.
ma définition surprendra peut être certains, mais ils comprendront certainement pourquoi je suis loin d'être aussi vénale que certains dans ce métier.
 

moonlight 44

New Member
l immobilier est une zone de metiers tres polyvalent offrant une multitude de boulot différents .. moi nj adore laspect juridique dee cette profession.. et j espere bien un jour m associé avec quelqu un pour ouvrir mon agence !
 
agentimmo007 a dit:
Allez, petite question que je vous livre comme ça, de butte-en-blanc : Pourquoi vous orienter vers ce secteur ? Vous avez 30 secondes.

Au départ je voulais devenir agent immobilier je me suis vite rendu compte que ce métier n'était pas fait pour moi en effet le terrain et la prospection ce n'est pas mon truque. Heuresement que j'ai fait mon bts pim en initial.

C'est pourquoi je pense que le BTS PIM en alternace c'est une mauvaise chose si on ne sait pas ce qu'on doit faire.

Dans l'immobilier ce qui minterraissait c'était de vendre des maisons les methodes prospections......
Finalemt J'ai fait mon stage à PARIBAS dans le département immobilier. J'ai découvert une autre branche de l'immobilier.
Après le BTS je vais travailler chez eux pendant un an puis je vais faire la licence pro Banque de malakoff 92 ou villetaneuse 93
 

labrique

New Member
moi mon entrée dans l'immobilier se rapproche un peu de topaziane...

je suis rentré dans l'immobilier à l'age de 12ans quand j'aidais mon père a restaurer la grange de ma grand-mère pour en faire des appartements (deux splendides T4, dans le sud-ouest, ambiance champètre, avec plancher et poutres apparentes)...

avec mon bac S en poche j'ai hésité...

au départ je voulais faire prof de maths, et puis je ne me voyais pas faire ça toute ma vie...

alors je suis parti en droit parce que je ne trouvais rien d'autre à Toulouse pour faire de l'immobilier (le cio et compagnie, c'est vraiment des handicapés)...

et après cdeux premières années qui 'mont saoulé plus qu'autre chose, j'ai découvert ce BTS professions immobilières...

et l'alternance ça a été génial pour moi, je suis rentré chez omnium finance dans le pole administration de biens autrefois appelé omnium gestion...

on est 150 gestionnaires répartis dans plusieurs services...

et le fait de devoir alternenr les stages en transaction, en gestion, en location, en syndic, ça m'a rapporché du domaine commercial...

et là il ne me tarde qu'une chose, retourner en transaction pour faire commercial...

mais j'aime toujours autant la pierre et le côté immobilier avec un grand i du métier, c'est à dire vendre des maisons...

pour assouvir ma passion, il m'arrive même d'aller faire des travaux dans les appartements, pour sentir l'odeur de peinture, ou pour ressentir le plaisir de remettre à neuf un batiment...

fin
 
labrique a dit:
moi mon entrée dans l'immobilier se rapproche un peu de topaziane...

je suis rentré dans l'immobilier à l'age de 12ans quand j'aidais mon père a restaurer la grange de ma grand-mère pour en faire des appartements (deux splendides T4, dans le sud-ouest, ambiance champètre, avec plancher et poutres apparentes)...

avec mon bac S en poche j'ai hésité...

au départ je voulais faire prof de maths, et puis je ne me voyais pas faire ça toute ma vie...

alors je suis parti en droit parce que je ne trouvais rien d'autre à Toulouse pour faire de l'immobilier (le cio et compagnie, c'est vraiment des handicapés)...

et après cdeux premières années qui 'mont saoulé plus qu'autre chose, j'ai découvert ce BTS professions immobilières...

et l'alternance ça a été génial pour moi, je suis rentré chez omnium finance dans le pole administration de biens autrefois appelé omnium gestion...

on est 150 gestionnaires répartis dans plusieurs services...

et le fait de devoir alternenr les stages en transaction, en gestion, en location, en syndic, ça m'a rapporché du domaine commercial...

et là il ne me tarde qu'une chose, retourner en transaction pour faire commercial...

mais j'aime toujours autant la pierre et le côté immobilier avec un grand i du métier, c'est à dire vendre des maisons...

pour assouvir ma passion, il m'arrive même d'aller faire des travaux dans les appartements, pour sentir l'odeur de peinture, ou pour ressentir le plaisir de remettre à neuf un batiment...

fin


On sent une réelle passion.
A tu déjà eu ton BTS qu est ce tu compte faire après.
Tu restes dans ton entreprise ou tu fais une année post BTS ?
 

labrique

New Member
malheureusement, j'ai appris vendredi que je n'avais pas mon BTS...

mais tant pis, je prends ça comme un signe...
je l'aurais eu, j'aurais arrêté mes études, là je pense que je vais non seulement le repasser en candidat libre mais en plus me réinscrire en droit, histoire d'avoir vraiment toutes les cartes, pour devenir un bon agent immobilier...

et mon pseudo ne trompe pas mon ambition...

je voudrais avoir mon agence:

LA BRIQUE IMMOBILIER





souhaitez-moi bonne chance...
 

labrique

New Member
oui mais pour ça, il faut de l'investissement...

restaurer un immeuble d'accord, mais d'abord il faut bien l'acheter, et c'est ça le plus dur...

c'est pour ça que pour l'instant je veux juste gagner de l'argent que je puisse en mettre de coté...

mais c'est vrai que j'aime tout dans l'immobilier... (sauf le syndic)
 

posteusefolle

New Member
et moi non plus ni la location :|
on est plus dans le vif je trouve dans la vente pure. et puis les perspectives ne sont pas les mêmes :mrgreen:
 

aalex

New Member
moi j'aime bien le syndic, on s'occuper des gens, on sent qu'ils ont besoin de nous !
c'est sur qu'on est pris pour des voleurs parce qu'on leur pique des sous à chaque fois qu'on fait des travaux mais il faut bien les faire !
après j'aime bien la location, au moins, on garde contact avec les proprio, on voit du monde, on fini par connaître l'appart !!!
au risque de faire passer( une mauvaise image ensuite mais là, c'ets à nous de bien travailler ...
 

Ca peut vous intéresser