Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS Professions Immobilières et je souhaiterais continuer mes études après l'obtention de celui-ci. Je souhaiterais intégrer une école supérieur d'immobilier l'année prochaine, telle que l'ESPI à Paris ou Nantes, afin d'y faire une licence voire un master. Le problème est que je mise tout sur ce type d'école, car les autres possibilités de poursuite d'études (licence pro, DEES, etc.) ne m'attirent pas du tout ! Cependant j'ai peur de me faire des illusions et de tomber de haut, c'est pourquoi j'aimerais savoir quel est le niveau requis pour intégrer ce genre d'école. (On ne trouve de "fourchette de moyenne" nul part sur le net)

On dit souvent que les notes ne font pas tout mais si ma moyenne est vraiment en dessous du niveau exigée je ne pense pas qu'ils iront chercher plus loin, s'ils sont vraiment sélectifs.
Donc pour information mes moyennes de première année tournaient autour de 12-13, et je suis cette année sûrement autour de 12, avoir une moyenne au premier BTS blanc d'environ 12.
Pensez-vous que cela sera suffisant pour intégrer une école supérieur d'immobilier ?
Combien avez-vous vous même de moyenne cette année ? (Afin de me faire une idée de mon niveau)

Je vous remercie d'avance !