agent immobilier, negociateur,gestionnaire de biens...

rose19

New Member
agent immobilier, negociateur, assistant commercial et administratif en immobilier, et gestionnaire de biens immobiliers,
en quoi consiste chacun de ces postes? quelle différence?
en première année de BTS dans une agence immobilière par lequel nous commencons et par la suite lequel de ces fonctions exercons nous??
j'aimerais bien le savoir, si quelqu'un peut m'aider...
 

sandra13

Best Member
agent immobilier : c'est la personne qui à la carte pro

négociateur : s'occupe de la transaction

assistant administratif et commercial : s'occupe généralement de la gestion/location

le gestionnaire de biens immobilier : s'occupe de la gestion locative et/ou gestion copropriété (syndic).
 

rose19

New Member
merci sandra mais je voulais savoir plus exactement lequel fait pluto du bureautique, lequel fait du terrain, lequel est supérieur, et l'entreprise qui nous embauche en contrat de professionnalisation nous propose plutot quel poste?
 

immovideonet

New Member
immovideonet.fr vous répond
l'agent immobilier possède une carte professionnelle si il  est salarié  vrp
le directeur lui possède souvent la carte transaction qui est un autre type de carte
sur le terrain sont les agents commerciaux sont dédiés à la vente
sur le terrain se retrouvent aussi les négociateurs en location
mais le plus exhaltant ceux sont les agents commerciaux de la transaction
le reste des poste sont pour un bureau sédentaire dans l'agence
 

topaziane

New Member
immovideonet : réponse aux antipodes de la clarté, je crois d'ailleurs que cela aiderait si vous usiez de ponctuation.....
 

rose19

New Member
merci immovideonet, donc pour moi comme j'aime pas le terrain je ne ferais pas négociateur, ni agent immobilier mais plutot assistante commerciale et administrative en immobilier.je vais essayer en esperant que les agences soit daccord.
 

sandra13

Best Member
immovideonet link=topic=22471.msg209921#msg209921 date=1146212241 a dit:
je vous répond
l'agent immobilier possède une carte professionnelle si il  est salarié  vrp
le directeur lui possède souvent la carte transaction qui est un autre type de carte
sur le terrain sont les agents commerciaux sont dédiés à la vente
sur le terrain se retrouvent aussi les négociateurs  en location
mais le plus exhaltant ceux sont les agents commerciaux de la transaction
le reste des poste sont pour un bureau sédentaire dans l'agence

:pascompris; Je ne comprends rien à ce que tu as pu marqué dans ton message. Tu es gérant d'agence ?????????

l'agent immobilier est le directeur ou le gérant de l'agence, il possède une carte de trasaction et/ou gestion.

Le statut d'agent commercial dans l'immobilier n'est pas légal. (voir loi hoguet)
 

topaziane

New Member
ce cher môssieur ne viendra plus poster ici, nous sommes trop "petits" pour nous :laugh:
bref n'attendez pas de réponse :wink2:
 
immovideonet link=topic=22471.msg209921#msg209921 date=1146212241 a dit:
je vous répond
l'agent immobilier possède une carte professionnelle si il  est salarié  vrp
le directeur lui possède souvent la carte transaction qui est un autre type de carte
sur le terrain sont les agents commerciaux sont dédiés à la vente
sur le terrain se retrouvent aussi les négociateurs  en location
mais le plus exhaltant ceux sont les agents commerciaux de la transaction
le reste des poste sont pour un bureau sédentaire dans l'agence

hihi déjà c la même carte ^^

Le post que tu peut avoir dépend du post au quel tu va pourvoir ^^

Comme tu fais un bts tu obtient la carte pro. (A savoir que maintenant il n'y a plus une carte pro transaction et une gestion mais une seul et même carte valable 10 depuis peut)

Je retrouve un site ou ça explique clairement les différences de statut et je mets le lien

@+


Voila g retrouvé ^^ --> Vrp exlusif ou mixte, Agent co ...

http://www.commerciaux.fr/juridique/index.php?id=19
 

rose19

New Member
merci sébastien mais cette histoire de carte pro carte de transaction pas facile a comprendre je vais jeter un coup d'oeil dur ton site.
 
Jusqu'a l'année dernière il existait deux cartes pro.
-La carte pro transaction
-La carte pro gestion
Valable toutes deux 1 ans.
Une agence pouvait avoir les deux si elle fessait à la fois de la vente et de la gestion.

Une loi modifie ceci depuis cette année il n'existe plus qu'une seule carte pro qui sert pour les deux pôle gestion et transaction. De plus elle reste valable 10 ans maintenant
 

ju-

New Member
Sébastien-Immo-93 link=topic=22471.msg216991#msg216991 date=1146758865 a dit:
Jusqu'a l'année dernière il existait deux cartes pro.
-La carte pro transaction
-La carte pro gestion
Valable toutes deux 1 ans.
Une agence pouvait avoir les deux si elle fessait à la fois de la vente et de la gestion.

Une loi modifie ceci depuis cette année il n'existe plus qu'une seule carte pro qui sert pour les deux pôle gestion et transaction. De plus elle reste valable 10 ans maintenant

Es-tu sur qu'il n'existe plus qu'une seule et unique carte professionnelle?
En cours j'ai appris qu'il en existait désormais 3:
- gestion
- transaction
- et une nouvelle pour les marchands de listes
 

topaziane

New Member
sur les marchands de listes j'ai trouvé

ça

et ça

Vous avez recours à un MARCHAND DE LISTES :

Généralement, vous payez fort cher un droit d'accès pendant quelques mois, à un fichier proposant un certain nombre de locations.

Certains marchands de listes, peu scrupuleux, proposent des listes :

* diffusant des annonces sans l'accord des propriétaires
ou
* dont les annonces paraissent déjà en agence ou dans la presse ou
* dont les logements sont déjà loués

Vérifiez que le marchand de listes est titulaire d'une carte professionnelle.

Assurez-vous qu'un contrat écrit a été établi entre les propriétaires des logements et le marchand de listes.

Exigez un contrat écrit entre vous et le marchand de listes, comprenant les caractéristiques du logement recherché (prix, zone géographique, type de logement, nombre de pièces…).

Vous pouvez réclamer le remboursement (ou une partie) de votre abonnement si vous arrivez à établir que le marchand de listes vous a proposé des listes de logements ne correspondant pas du tout à vos souhaits inscrits au contrat (hors secteur, hors prix déterminés…).
source : UFC que choisir

c'est assez contradictoire :wacko:

ça aussi
 
topaziane link=topic=22471.msg218279#msg218279 date=1146845380 a dit:
Vérifiez que le marchand de listes est titulaire d'une carte professionnelle.

De quand cela date t'il ?

Je ne sai plus pour eux je suis sur transac et gestion c'est la meme carte maintenant.

Pour les marchand de liste je vé essayé de me renseigner.
 

Ca peut vous intéresser