Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

Julie Letellier

New Member
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques points de vue sur cette questions. Qu'en pensez vous? Avez vous des arguments à mes proposer..

merciii
 

Letude

Active Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

Le sport permet d'exprimer de la violence effectivement car lorsque certains groupes supportéristes ne sont pas d'accord avec la décision de l'arbitre ils font connaitre leur mécontentement par le biais de plusieurs éléments : les menaces (de mort), les injures, les bousculades (le stade heysel lors du 29 mai 1985 en finale liverpool et je ne sais plus qui lol)

elle permet de la contrôler en optant pour le fait qu'elle joue le rôle de régulation sociale (c'est-à-dire apaiser les tensions sociales entre certains groupes) et permet de se défouler lorsque l'on a du stress ou des tensions situées au niveau professionnel.
 

amy29

New Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

Je l'ai fais en cours mais là j'ai plus en tête l'histoire, là je suis plutot dans la communication mais c'est sur la violence, avec les hooligans,on peux même prendre les exemples en France avec le psg......
 

Letude

Active Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

ou l'affaire de la banderole anti chtis qui disait : pédophiles,consanguins : bienvenue chez les ch'tis, ou encore l'affaire "OM-Valenciennes" de 1993 qui s'est traduite par la corruption (paiement des adversaires de L'OM pour économiser les forces de l'OM pour pouvoir affronter un match important qui se déroulait la semaine suivante
 

amy29

New Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

Exact!!!!! Pour controler la violence oui puisqu'il ya des pays où il ya la guerre mais durant les JO ils sont tous amis(c'est 1 grands mots), c'est un moment pacifiste donc ils doivent se combattre sur le stade donc ils controlent leur violence.
 

Letude

Active Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

ouais même pierre de coubertin était soupçonné d'avoir des objectifs cachés comme la paix civile durant les jeux, le fait que l'état ait des citoyens dociles
 

amy29

New Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

Oui voilà en plus les JO étaient interdits aux étrangers et aux femmes aussi.
Ah c'est comme ça que tu révises le français?loooool
 

amy29

New Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

Ce week end je vais révisé le sport je pense là j'ai fait la communication
 

Letude

Active Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

si tu veux ce week end on parle de ce thème sur ce forum ! entres étudiants on peut se comprendre, en tout cas merci de m'aider !! je ne sais pas ce que je ferais sans toi !
 

Letude

Active Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

non mais j'ai révisé et je révise la culture générale !
 

amy29

New Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

Looool du sport, oui si tu veux en+on passe le français le lundi, t'as ou regarder ce que je t'ai dis pour la synthése?vous le français c'est coefficient 2 aussi?
 

Letude

Active Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

non nous le français c'est coef 6
 

amy29

New Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

Ah c'est cool, j'aurai du faire la même chose le mois d'avant mais bon c'est pas grave il reste 1 semaine et demi pour s'y mettre à fond ;)
 

Letude

Active Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

ah mais vous le passez lundi 13 mai ?
 

amy29

New Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

En AG!!!!!!T'es serieux?punaiseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
 

Letude

Active Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

et puis comme dit l'expression "mieux vaut tard que jamais"
 

amy29

New Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

Je savais que l'anglais c'était 6 mais pas le français oui lundi et vous?
 

Letude

Active Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

et oui punaise cette année en candidat libre j'repasse le français, le management l'anglais écrit et la GSI et puis en oral (anglais compréhension et production et oral de projet)
 

Letude

Active Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

pour la synthèse t'es sur qu'il y'a pas de problématique ? parce que dans mon livre que j'ai acheté ils disent qu'il y'en a une....
 

Letude

Active Member
Re : Le sport permet à la fois d'exprimer et de contrôler la violence. SUJET ECRITURE

moi aussi je le passe le lundi 13 mai en même temps que l'anglais !
 

Ca peut vous intéresser