BTS

Si la science est le "jeu des possibles" faut-il selon vous en être inquiet ?

Si la science est le "jeu des possibles" faut-il selon vous en être inquiet ? rubrique BTS - Thème: Risque et progrès, catégorie Français en BTS

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Tout nouveau
    Niveau Complété: 54%, Points required for next Level: 23
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Salut,

Donc voilà je dois faire une écriture personnelle dont le sujet est le suivant :
    Si la science est le "jeu des possibles" , faut-il selon vous en être inquiet ?

Je voulais savoir si ma problématique paraissait juste ou non : Faut-il craindre le progrès infini de la science ?

JE sais pas si ça fait hors sujet !!!

Sinon pour le plan je sais pa trop mais j'ai des arguments pour être inquiet et ne pas l'être.

Si vous pouvez m'aider ça me ferai tro plaisir parce que je m'embrouille trop!!!

Merci d'avance

Super expert
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

grâce à la science il possible de soigner plus de maladies telles que certains cancers ou encore certaines épidémies qui en d autre temps étaient fatales et décimaient des population entière comme la peste
    dans un autre domaine la science a permis une évolution avec les Sciences cognitives (Sciences qui étudient les processus de la pensée et de l'intelligence : la psychologie, la linguistique, l'intelligence artificielle, la philosophie...)
    exemple la génétique : grâce à elle on a pu avoir accès au test ADN ou encore mettre des noms sur certaines défaillances génétiques comme la leucémie lymphoïde aiguë avec chromosome de Philadelphie grâce à ces découvertes il est possible de trouver des traitements ou éviter certains dysfonctionnements génétiques
    en revanche ce qui peut inquiet ce sont les dérives comme le clonage qui bien que révolutionnaire reste un danger pour l humanité et problème d'éthique
    La législation française sur le clonage compte parmi les plus sévères : ainsi, l'article 16-4 du Code civil français proscrit tout clonage, à but eugénique, reproductif ou thérapeutique :

Nul ne peut porter atteinte à l'intégrité de l'espèce humaine.

* Toute pratique eugénique tendant à l'organisation de la sélection des personnes est interdite.
    * Est interdite toute intervention ayant pour but de faire naître un enfant génétiquement identique à une autre personne vivante ou décédée.
    * Sans préjudice des recherches tendant à la prévention et au traitement des maladies génétiques, aucune transformation ne peut être apportée aux caractères génétiques dans le but de modifier la descendance de la personne.

exemple de film concernant le clonage: à l'aube du 6ème jour avec schwarzenegger qui a tourné dans ce film a pourtant milité en faveur du clonage

voilà quelques idées bonne continuation :wink2:

Tout nouveau
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

merci pour ton aide salem

Tout nouveau
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Encore merci salem pour ton aide !

J'ai eu 16! pour une fois!!!

Super expert
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Liens sponsorisés
    Citation Envoyé par mina30 link=topic=78117.msg871175#msg871175 date=1206650536
    Encore merci salem pour ton aide !

J'ai eu 16! pour une fois!!!
    :aplause: :aplause: :aplause: :dacc: :dacc: ce n'est pas mon aide n'est qu'une maigre contribution à ta note c'est ton devoir qui a fait la différence! Félicitation :wink2:
    j'espère que tu auras pleins d'autres notes comme ça
    bonne continuation :wink2:

Discussions similaires

1. Ecriture personnelle: selon vous, le mot "star" a-t-il encore un sens ajourd'hui
    Par nananis66 dans le forum BTS - Thème: Faire voir : quoi ?
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2009, 19h24
  2. Cas PTP "Lyons hôtel" "Choconuts" "Bureau Prestige" "Batimat" "Visitons Bar
    Par Poussine83 dans le forum BTS AM –Actions professionnelles et livret informatique (E6)
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2005, 18h37
  3. " Stage chez un PRIMEUR "quelles actions possibles ????
    Par Morgan75 dans le forum BTS AG - E6 Projet de développement de la PME
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/06/2005, 20h10
  4. "Ca va etre votre fête!" = "N'oubliez pas votre brosse à dents!" ??
    Par imported_Clyne dans le forum La Tribune
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2004, 22h15
  5. urgence cherche des idées de plans possibles au sujet d'Eco d'Ent: "l'Entreprise ,un système complexe" !!
    Par Licorne21 dans le forum BTS AM –Actions professionnelles et livret informatique (E6)
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2004, 22h07

Règles de messages