epreuve d'eco-droit

noisettilla29

New Member
je c que c pas bien pour les pronostics et blablabla :p
mais... vous revoyez quoi A FOND economie...? :mrgreen:
 

mirzhin

Best Member
ben les pronostics...si ça peut te rassurer! ;) par contre ton post serait mieux dans la rubrique eco-droit je pense!!! en tous cas bonnes révisions! ;)
 

Katy33

New Member
Moi je vais réviser plus particulièrement : La balance des opérations courantes (la balance des paiements... vu qu elle en diminution ça pourrais tomber ) ;)
 

noisettilla29

New Member
ok... parce que je suis en train de reviser l'eco et ca me panique vraiment.. moi je penserais plutot a ces chapitres:
- la balance
- l'europe
- regulation par le marché
- regulation par l'etat
- les echanges touristiques ds le monde

vous en pensez quoi franchement?
 

Katy33

New Member
Oui, moi je suis OK avec toi...
Mais je pense que ce sera plus sur l'Europe ou la Balance des paiements... Enfin, on sait pas quoi, on vera le jour j :roll:

Et le développement, vous pensez à quoi? Moi je pense que ce sera peut être en droit car la 1ere session : management et la 2eme session : Eco... donc peut être droi comme dvp structuré... :shock:
 

noisettilla29

New Member
je pense pas au droit moi il parait qu'il ya 90% de chance ke c eco. et notre prof nous en a fait ke en eco car elle croit pas tro o droit ossi. j'en ai fait un en droit je crois
 
Serait-il possible de poster des exemples de développement structuré que vous avez eu, en droit et en éco ? Juste pour avoir une petite idée !! Merci d'avance de votre collaboration :D
 

mimidig

New Member
Je me lance pour quelques exemples!

En droit:
:arrow: "La loi est souvent trop générale, abstraite et éloignée des justiciables. Elle nécessite des sources complémentaires et interprétations qui justifient l'intervention du juge et des partenaires sociaux"
:arrow: "De nombreux employeurs affirment aujourd'hui que la réglementation du contrat de travail est trop rigide et hésitent à embaucher. Vous vous interrogerez sur la qualification du contrat de travail et ses enjeux"
:arrow: "Dans un développement rédigé et structuré, vous analyserez le passage aux 35 heures et ses enjeux"

En éco générale:
:arrow: "En quoi la production touristique présente-t-elle des forces et des faiblesse?"
:arrow: "Le secteur du tourisme constitue en France la première industrie nationale. Il génére 95 milliards d'euros de chiffre d'affaires, réalise plus de 6% du PIB et permet la création d'environ 2 millions d'emplois directs et indirects. Dans un développement structuré, vous répondrez à la question suivante: L'emploi dans le tourisme, quel constat?"
:arrow: "Dans un développement structuré vous montrerez en quoi la devise "L'information c'est le sang de l'entreprise" devrait aussi être celle de toute entreprise touristique."

En éco d'entreprise:
:arrow: "Dans un développement structuré, introduit et conclu, vous montrerez l'évolution du rôle des dirigeants dans les nouvelles structures des organisations."

Bonnes révisions..............................
 

webm

Best Member
noisettilla29 a dit:
je pense pas au droit moi il parait qu'il ya 90% de chance ke c eco. et notre prof nous en a fait ke en eco car elle croit pas tro o droit ossi. j'en ai fait un en droit je crois
Désolé, vous nous quittez.
 
Merci Mimidig :D ça va être chaud le développement structuré, je le sens.

Alors, nous on a eu cela :

1- Dans un developpement structuré, vous exposerez les conséquences de l'essor du tourisme pour les pays en développement ?

2- Les règles actuellement en vigeur en France constituent-elles une protection efficace des droits du consommateur touriste ?

3- L'ouverture des frontières, est-elle vraiment un atout pour le développement touristique
 

Katy33

New Member
En droit :
1) "Les conditions de formations des contrats et ses effets" ---> sujet du dernier BTS blanc. (Tout le monde à rater !! )
2) "L'organisation judiciare en France"

En économie : les sujets qui sint déjà tombés au BTS.
 

sandraaa13

New Member
PAS DE DROIT EN DEV STRUCTURE JE VOUS RASSURE

JE NE PENSE PAS KE SA SERA DU DROIT?EN DEV STRUCTURE CAR ma prof d'eco droit m'a dit que le droit ils le mettent pratiquement plus ou pas car il y'a des problemes apres avec les juristes.Serieux
donc sa sera soit en éco soit en droit
:)