une AGTL qui veut faire une formation Amadeus

celoux

New Member
Bonsoir à tous, je souhaite faire une formation Amadeus car avec mon BTS Agtl j'ai fait le tour (professionnellement) depuis 4 ans .... et maintenant j'aimerais me poser tout en restant dans le tourisme.

Est-ce que ça vaut le coup pour trouver du boulot ? J'ai fait quelques recherches via Pole Emploi et ma foi, y'en a toujours plus que les jobs de guide/accompagnateur.

Je voudrais être sûre car je vais devoir financer moi-même la formation

(j'avais été refusée car trop loin sur liste d'attente ya 2 ans, avoir un BTS m'a rendue "trop" privilégiée.)

merci
 

labrioche

Best Member
Re : une AGTL qui veut faire une formation Amadeus

En gros ce que tu veux faire c'est une formation amadeus pour pouvoir postuler à des postes de VPT c'est ça ?

Je n'ai pas d'expérience professionnelle (mis à part mes stages de VPT), mais le domaine des agences de voyages et call centers de tourisme est quand même très bouché.
Donc face à ceux qui ont déjà de l'expérience de ce type (et une formation amadeus incluse dans le BTS), tu risques de passer en dernière position.
Cet été j'avais fait le tour des offres sur Marseille dans le domaine et c'est vrai qu'il y en avait quelques unes mais souvent avec X années d'expérience demandée.

Je sais que les formations AMADEUS coutent cher, et je ne saurais te garantir que ça te permettra de te faire embaucher vu que la concurrence est rude en VPT.

Tu dis que tu avais été refusée, mais par qui ? Par le pole emploi ? As tu été voir la mission locale ?
 

celoux

New Member
Re : une AGTL qui veut faire une formation Amadeus

Non par l'organisme de formation lui-même.

C'est partout pareil en PACA peu importe la formation. Ils te font passer des tests de niveau, puis ensuite ils sélectionnent en priorité les moins diplômés, car ils sont censés être prioritaires pour avoir un financement Région.