Anciens VPT : où avez-vous trouvé du travail?

Anciens VPT : où avez-vous trouvé du travail?


  • Total de votants
    2,078
L

Laura77

Guest
Bonjour à vous VPT!

J'ai lancé ce sondage sur les AGTL et je le lance chez vous car nos métiers se rejoignent et beaucoup d'agtl bossent en agences de voyage car il n'y a presque aucune embauche dans les offices de tourisme et structures culturelles.
Vous avez déjà ouvert une rubrique emploi et j'ai vu qu'il y a beaucoup de chomeurs donc ce sondage permet de quantifier ce qui ont été pris et dans quoi.
Apparemment il y a une net différence entre paris et la province donc vous pouvez spécifier votre région si vous le souhaitez.

Voilà!bon courage!
 

fergie85

New Member
Salut,

Moi je suis hôtesse de caisse en hypermarché en attendant mieux....

J'ai eu mon BTS en juin, et depuis que dalle niveau emploi dans le tourisme... :cry:
 
L

Laura77

Guest
ah ouai la déprime quoi... :embarassed: , j'espère que vous trouverez bientôt, continuez vos recherches!!moi des fois quand je vois que je n'ai pas réussi un entretien ou que je n'ai pas de réponses à mes cv, je me pose des questions sur ce qui n'allait pas je refais mon cv,je réfléchis aux questions que j'ai eu en entretien et je le refais par écris en ajoutant ce que j'aurai du répondre. j'essaie de deviner sur quelles questions je peux tomber pour anticiper les réponses et ne plus me faire avoir.des fois il faut une bonne dizaine d'entretiens pour cerner comment s'améliorer et mieux se vendre ; et faut parfois refaire et re-refaire son cv pour qu'il soit plus accrocheur.
ne vous découragez pas! :box: :smile:
 

fergie85

New Member
Encore toi ça va, t'as des entretiens c'est déjà ça ! Moi la plupart du temps ils répondent même pas :tickedoff:

Tu es sur quelle région ?
 

cécile31

New Member
sur 21élèves de ma classe, seul 2 filles ont trouvé du taf:
une chez fram, sur le plateau billeterie, l'usine quoi
et l'autre chez avis, location de voiture
 
L

Laura77

Guest
oui c'est vrai, on peut continuer la discut' là-bas, là c'est juste pour avoir un sondage et éventuellement dire dans quelle région on est pour se faire une idée.
 

lye

New Member
Laura77 link=topic=68149.msg730184#msg730184 date=1190828699 a dit:
oui c'est vrai, on peut continuer la discut' là-bas, là c'est juste pour avoir un sondage et éventuellement dire dans quelle région on est pour se faire une idée.

oki :wink2:
 
L

Laura77

Guest
je relance histoire de voir si y'en a qui ont trouvé du boulot depuis et dans quoi...
 

lye

New Member
va voir dans l'autre topic :wink2:

pour ma part je suis en cdd jusqu'en septembre 2008 en tant qu'hotesse d'accueil :smile: et ça me plait, je suis contente :happy:
 
L

Laura77

Guest
oui je sais qu'il y l'autre topic, là c'est juste pour que les gens votent...sinon tant mieux que ça te plaise! :dacc: c'est le principal et tu verra bien ce que tu feras après!
 

lye

New Member
Laura77 link=topic=68149.msg813314#msg813314 date=1200822651 a dit:
oui je sais qu'il y  l'autre topic, là c'est juste pour que les gens votent...sinon tant mieux que ça te plaise! :dacc: c'est le principal et tu verra bien ce que tu feras après!


c'est vrai :smile:
 

lye

New Member
cécile31 link=topic=68149.msg814172#msg814172 date=1200903912 a dit:
j'ai décroché un cdd de 1an à leclerc voyages; c'est toujours ça de pris! puis ça me fera de l'experience!

:aplause:
 

profagtlvpt

New Member
super Cécile. Effectivement, ça fera de l'expérience : c'est toujours bon à prendre et il faut bien commencer par quelque chose même si tu ne veux pas rester en agence de voyages forcément !
 

joile

New Member
runaway link=topic=68149.msg896593#msg896593 date=1209555850 a dit:
En CDI depuis maintenant 1 an 1/2 pour une agence de voyages... en ligne!
nenette link=topic=68149.msg896776#msg896776 date=1209564893 a dit:
pour ma part je suis en cdi depuis novembre chez voyages carrefour






Vous avez bien de la chance :blush:
 

fergie85

New Member
Hello,

Ca y est pour moi aussi, l'aventure "recherche emploi dans le tourisme" se termine.  :happy:

Début avril, j'ai envoyé ma candidature dans quasiment toutes les agences de voyages du département (enfin les plus proches...). Pas de réponses...  :mad:

Mardi coup de téléphone d'une petite agence à 30 min de chez moi. Une de leur employée est à 4 mois de grossesse mais si j'ai bien compris elle a des soucis de santé, donc ils cherchaient à la remplacer à partir de mi-mai, et c'est pour jusqu'au mois de mars 2009. Après qui sait peut être y aura-t'il d'autres opportunités !

J'ai profité de l'occaz ! Et oui, j'ai quitté un CDI... mais bon !

Sinon, l'agence c'est Voyages Nombalais Océan Voyages.

Ce qui me fait un peu peur, c'est que je commence le 12 mai, les horaires sont assez chargés puisqu'on fait 37h50 par semaine. En gros, j'ai 1 semaine pour m'adapter après je serais beaucoup plus souvent seule dans l'agence !

Il faut que je révise Amadeus avion... et aussi train car ils le font !

Si vous avez des conseils, je stresse lol

EDIT : il aura fallu quasiment 1 an avant que je trouve dans le tourisme...