Absence à une épreuve du BTS!!! Solutions???

leela j

New Member
Bonjour à tous et à toutes

Je sollicite vos conseils pour une amie à moi qui ayant accouché la veille d'une épreuve n'a pas pu la passer!! :cry:

Son accouchement a été difficile donc elle ne va probablement pas pouvoir passer sa dernière épreuve fin juin...

Savez - vous si dans son cas elle peut bénéficier d'une dérogation spéciale??? Quels sont les documents à fourni et sous quels délais??? Est-ce éliminatoire ou bien aura t-elle zéro uniquement aux épreuves manquées??? Elle est très bonne élève donc si la réponse à ma dernière question est positive, y-a peut-être un petit espoir...

Toutes réponses sera la bienvenue...Prof VPT & AGTL les votres seront d'autant plus précieuses!!

Merci
 

joliemimy

Best Member
normalement, si elle fournit les preuves elle peut le repasser en septembre ...Mais , j'ai lu derriére la convocation que si on est absent à une une épreuve, le diplôme ne peut lui étre délivré. Si c'était par un cas de force majeure, elle est sanctionnée par un zéro..Mais, je sais pas si dans ton cas, c'est un cas de force majeure.
 
L

luna75

Guest
il n'y a pas de session de rattrapage en septembre.
il faut qu'elle justifie de son état au rectorat (certificats médicaux donc)
l'absence à une épreuve ne permet pas la délivrance du diplôme. cependant les notes validées ne seront plus à passer à la session suivante c'est à dire en 2009...
 

joliemimy

Best Member
luna75 link=topic=84963.msg947276#msg947276 date=1213977449 a dit:
il n'y a pas de session de rattrapage en septembre.
il faut qu'elle justifie de son état au rectorat (certificats médicaux donc)
l'absence à une épreuve ne permet pas la délivrance du diplôme. cependant les notes validées ne seront plus à passer à la session suivante c'est à dire en 2009...

a ok, c'était mon professeur de tourisme qui m'avait dit qu'il y avait une session de rattrapage en septembre, mais je ne l'a croyait pas vraiment, surtout pour ce type d'examen.
 

leela j

New Member
Merci beaucoup pour vos réponses, elles me réjouissent pas trop mais bon!! :blink: Je l'a tiendrait informé!!

Merci encore