BTS

Comment avez vous organisé vos stages de 1ère année?

Comment avez vous organisé vos stages de 1ère année? rubrique BTS VPT - Stages et actions , catégorie BTS VPT - Ventes et Productions Touristiques

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    MCM
    MCM est déconnecté
    Niveau Complété: 94%, Points required for next Level: 3
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Comment avez vous organisé vos stages de 1ère année?

Avez vous fait un stage pendant l'année ou bien l'avez vous fait en fin de première année. En tout, en fin de première année, combien de semaines de stages avez vous fait?. Est-ce qu'on vous a confié des tâches intéressantes à faire?. Et dernière question, dans quel type d'entreprise et à quel poste?. Beaucoup d'entre vous ont-ils été rémunérés???. :roll:
    Bon, c'est tout, j'arrête. A PLUS

Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1
    j'ai fait en tout pr ma 1ere année: 7 semaines de stage. en mars/avril pendant 3 semaines et en mai/juin pendant 1 mois. j'ai fais mon stage dans la meme agence de voyageset ca m'a beaucoup appris: tu deviens + responsable, + confiance en toi ....ca m'est meme arrivé de rester seule a l'agence pendant toute une apres midi.
    Avec toi, ils sont assez sympathiques car ils savent que tu es la pour apprendre et que tu peux tres bien faire des erreurs: d'ailleurs, ces erreurs te permettent d'avancer et de ne plus les refaire par la suite.en agence de voyages, tu apprends a te servir du logiciel de résa comme par exemple amadeus, renseigner la clientele sur les brochures, avoir + d'assurance au téléphone.....
    c'est tres enrichissant comme expérience. a la fin de mon stage, j'ai été un peu payé et ca fait plaisir car tu te dis que meme si tu as appris plein de choses, tu n'as pas travailler pour rien.
    voila j'espere que ca t'as aidé

Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1
    Liens sponsorisés
    ne t'inqiete pas pour les stages en générale tes profs te donneront les dates auxquelles tu devra les faire et je crois que ca change en fonction de chaque académie. mais en generale il y a des stages pendant les vacances scolaires (avril) et un a la fin de l'année. tu peut en faire plus si tu en as envie mais en tout cas tu dois avoir fait tout tes stages aux periodes imposées pour pouvoir te presenter a l'examen. moi personnellement j'ai fait plus de stage que le minimum et ca ma servit pour les contactes.concernant les taches qu'ils te confient ca changent beaucoup d'une boite à l'autre ( et fais attention à ne pas tomber dans une boite ou il ne te ferons rien faire parcequ'il n'y a rien de plus deprimant que de rester sur son cul a regarder le plaffon pendant 3 nsemaines)
    bon courages a toi et n'hesite pas a postuler par e mail c'est assez efficace et surtout rapide
    bizz

Discussions similaires

1. Comment etes vous organisé pour travailler chez vous?
    Par bidawiya dans le forum BTS AG - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2007, 00h04
  2. Comment avez vous organisé votre CV pour trouver un Job en Angleterre
    Par Santalia dans le forum Construction du CV, test et entretiens de recrutement
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2006, 15h42
  3. avez vous envoyé le 1er devoir de statégie?bts com 1ere année
    Par emily31 dans le forum CNED - Questions generales
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2005, 11h34
  4. Aux cnediens en 1ère année VPT , avez-vous trouvés un stage?
    Par imported_micfrere dans le forum BTS VPT - Stages et actions
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2004, 09h49
  5. BTS com 1ere année, quelles actions avez vous réalisées?
    Par imported_clairette dans le forum BTS Communication - E6. Projet et pratiques de la communication
    Réponses: 57
    Dernier message: 02/06/2004, 13h49

Règles de messages