Montage de produit et devis d'un TO

julialove17

New Member
Bonjour tout le monde,

Je passe prochainement l'oral d'ap et il y a quelque chose qui me titille....

Bon déjà je pars avec un handicap : mon montage de produit est aussi mon ap Espagnol (malheureusement je n'ai jamais réussi à avoir une autre ap qui pouvait être apte à être considérée comme une ap Espagnol).

Mon montage produit est un circuit sur Cuba pour une école de danse (fictif en plus...deuxième handicap).
Quand je suis passée à l'oral blanc avec ma prof d'AP, elle m'a dit que pour un pays comme Cuba, contacter directement l'hôtel n'est pas le meilleur choix car à Cuba on ne peut pas avoir confiance aux hôtels car souvent tu te pointes le jour J et ils n'ont pas prit ta réservation en compte. De plus, contacter les hôteliers directement fait que tu dois payer la totalité le jour J, et pour un groupe de 12 personnes, si tu dois tout payer sur place alors tu te balade avec des milliers d'euros...pas très raisonnable.

J'étais d'accord avec ces arguments mais je lui ai dit que je croyais que dans le montage de produit justement c'était interdit de contacter un TO pour avoir le devis....elle m'a dit que j'ai raison mais que dans le cas de Cuba c'est exceptionnel et que dans mon cas il fallait plutôt passer par un réceptif ou un TO comme Havantour.

C'est que j'ai fait, pour les cartes touristiques et pour tous les hôtels j'ai demandé à un devis à Havanatour (je garde toute de même ma location de voiture et mon devis aérien en étant en contact direct avec les prestataires).

Du coup, je trouve mon montage produit trop "facile" dans le sens où hop j'ai mes devis hôteliers grâce à Havanatour...j'ai peur que le jury me dise "quoi vous êtes passés par un TO pour le devis !!!!" et si je réponds ce que m'a prof m'a dit de faire j'ai peur qu'ils me répondent "dans ce cas là c'est trop facile vous auriez du faire un autre circuit où il n'y aurait pas eu ce genre de problème"....en plus du coup je n'ai plus de problèmes de conversion puisque Havanatour m'a évidemment fait ce devis en Euros...qu'est ce que vous en pensez ??

Je remets tous les devis que j'avais avant en contactant directement les hôtels et je prends le risque d'avoir la même remarque que ma prof pendant l'oral ou j'écoute ma prof et je leur sort un devis tout frais d'Havanatour pour la prestation hôtelière ?
 

jewel86

New Member
perso je demanderais quand même aux hôtels, car cela fait trop "simple" de contacter Havanatour.
Même si ses arguments sont valables, tous les hôtels n'abandonnent pas leurs clients à l'arrivée.
Elle sait que ton montage est fictif?puis le fait de dire devant le jry "c'est ma prof qui m'a dit... "ne fait pas trop professionnel je trouve lol donc bon...
 

julialove17

New Member
je suis d'accord avec le fait que c'est quand même rare que les hôtels laissent tomber le client le jour de l'arrivée.

Mais elle m'a donné un autre argument : si tout doit se payer sur place ça veut dire qu'il faut se balader avec des milliers d'euros et bien sûr les convertir en CUC via une banque de change et je crois qu'à Cuba avec ta carte bleue tu ne peux retirer que 300 euros maxi par semaine bref c'est le caca...

J'ai peur que si je mets les devis que j'ai eu directement avec les hôtels ils me fassent la même réflexion que ma prof et que donc je sois très pénalisée dans ma note...
 

jewel86

New Member
Au pire les clients peuvent hanger l'argent avant d'aller là-bas.
Puis sinon tu prend les devis de Havanatour et eux de l'hotel, comme ça t'auras les deux trucs lors de l'exam, et tu pourra leur expliquer tout ça, que t'as fait ça en prévention au cas où l'hôtel ne soit pas dispo..
 

julialove17

New Member
oui tu as raison, je vais montrer les deux et expliquer pourquoi, et je ferais donc deux devis différents.

Merci beaucoup pour ton aide !
 

Ca peut vous intéresser