M'aider a organiser mes cours, comment faites vous?

imported_gynia

New Member
J'ai recu mes cours mercredi et c'est la panique à bord, je sais pas par ou commencer. J'ai fait un bac pro secratariat je me suis dit je vais commencer par l'informatique et la com, orga... je sais pas je vois qu'en info par exemple c'est pas tres detailler... Je croyais pourtant que 'allais m'en sortir vu que j'ai l'habitude de ce genre d'exercice.. mais je trouve qu'il manque des infos...

HELP!

Comment vosu etes vous organisé? Quand travaillez vous?
 

cilou64

New Member
Salut,

Je ne prépare pas le meme cursus que toi par le cned mais pas de panique.

Tout dépend de ce que tu fais à coté de tes cours: job...

Essaies de t'oragniser un emploi du temps et de t'y tenir, commence en douceur pour t'apprendre à travailler en autonomie.

Bon courage :p
cilou
 

imported_salwa

New Member
t'inquietes pas au debut ça fait toujours peur car on recoit tous les cours en meme temps , c'est un sacré paquet :mrgreen:
vas y doucement , prends ton temps au debut pour apres prendre un rythme plus accéléré!
le probleme ce'st que chacun s'organise a sa maniere car tout depend de ce que tu fais a coté de ton enseignement avec le cned :wink:
 

imported_gynia

New Member
Merci de votre aide

A coté de mes cours je ne travaille pas donc je me consacre a mes cours sauf que je n'y susi pas toute la journée dessus.. je devrais? faire 8h 12h 13h 18h vous croyez?
 

imported_salwa

New Member
les soirs a peu pres 3 h de temps , et surtout le week end je profite au max c'est a dire a peu pres 5 à 6 h le samedi et 8 a 10 h le dimanche
bon mais ca depend aussi de mon humeur je peux faire moins :lol:
 

aude98

New Member
Moi c'est environ 1h /1h30 tous les soirs je peux pas faire plus, je rentre chez moi à 19h30 au mieux.
Certains soirs c'est mm moins si par exemple je fais des courses ou qu'on me tél durant super longtemps...
Le week end j'essaye de faire les devoirs à rendre parce que j'ai plusieurs heures consécutives.
Je me fixe des petits objectifs par exemple ce week end j'espère (oui j'ai bien dit j'espère !) rendre un devoir en droit un autre en francais.
Ce qui me stresse c'est plus l'info et le dossier de stage, ca je sais pas par quel bout commencer. .. on verra
mais j'essaye de pas m'éparpiller, je lache pas la matiere tant que j'ai pas rendu un devoir (par exemple en francais 3 series avant de rendre le 1er devoir).
Essaye pas de bosser toute la journée sinon tu vas avoir une overdose des cours ...
bon courage !
 

imported_gynia

New Member
Info?

Qu'est ce qui te fais peur en info? T'as deja commencé a rendre des devoirs? et tu t'en sort en travaillant que 1h à 1h30 par jour? J esais que 'il faudrait pas qu ej'y sois toute une journée car ca va m'abrutir mais si j'etais en crsus normal je serais en cours toute la journée.
 

biggys

New Member
salut gynia!!!

alors moi aussi je suis en 1ère année d'AD et j'ai commencé il y a 2 semaine à bûcher mes cours.
Moi, je me suis fait un planning que j'essaie de tenir au début et après que j'adapte selon les besoins (un cours + conséquent que les autres ou si j'ai plus de mal)

ex:
lundi matin: éco + droit
mardi a-m: éco+ droit

mardi matin: organisation et gestion
mardi a-m: idem
mardi soir: idem

mercredi: enfants
mercredi soir: eco +droit

jeudi matin: communication prof. en français
jeudi a-m: idem

vendredi matin: communication prof. allemand
vendredi a-m: idem
vendredi soir: allemand

Samedi matin: français
samedi a-m: idem
samedi soir: au choix ce qui n'a pas bcp avancé dans la semaine

dimanche: LIBRE

Je ne te dit pas que je tiens ce planning à la lettre. Il y a des matins où j'ai trop de ménage et où ma fille est trop prenante mais ça m'oblige à m'y mettre.

Bon courage!!
 

tocri

New Member
c'est vrai quand on reçoit ses cours, c'est un peu effrayant.
je me suis posé les même questions que toi.

D'abord j'essaye de me tenir au planing fourni (1 devoir, voir 2 devoirs par mois).
Ceci dis, j'ai de la chance puisque je fais juste une remise à niveau BTS, j'ai donc qqes matières Français, vie eco, anglais et math.

Hier soir j'ai donc entamé avec joie mon 1er cours de Français, j'avais 3 textes à étudier.
Je suis reste 3/4 d'heures sur le 1er (j'ai eu qqes accrochages avec le mot métonymie et sa définition ^^).


Comme beaucoup je travaille egalement et il est vrai que une fois rentré après le travail pour rebosser encore n'est pas facile.

C'est donc le week end que je bosse le plus

bon courage
 

pitchoune321

Best Member
Moi en général je fais 9h-12h 13h-17h du lundi au jeudi.
Mais bon on ne fais pas le même bts donc les heures sont peut etre differentes, c'est marqué dans le livre pratique des etudiants combien d'heures font ceux qui sont en lycée donc tu peux deja partir de la et apres organiser un emploi du temps qui t'arrange.
Mais ne t'inquietes pas au bout d'un moment ca ira tout seul, il suffit de prendre le rythme :)
 

aude98

New Member
Re: Info?

gynia a dit:
Qu'est ce qui te fais peur en info? T'as deja commencé a rendre des devoirs? et tu t'en sort en travaillant que 1h à 1h30 par jour? J esais que 'il faudrait pas qu ej'y sois toute une journée car ca va m'abrutir mais si j'etais en crsus normal je serais en cours toute la journée.


Tu sais ceux qui sont en alternance sont moins en cours et pourtant ils passent aussi le bts !
Pis je pense que tu n'es pas dans le mm état d'esprit quand tu reprends tes cours par le cned que quand tu le fais en scolaire et que ca représente la suite logique de ta scolarité.
QUant tu reprends tes cours par correspondance tu te dis que faut que tu tires le maximum de l'heure que tu vas passer à bucher ton cours d'eco (ou autre) tandis qu'en cours à l'ecole tu te dis "oula elle finira pas cette heure ! ". C'est pas péjoratif pour les bts scolaire ce que j'ecris ! Mais disons que la gestion du temps est différente.
 

Tatal

New Member
Re: tu travaille combien de temps tatal?

gynia a dit:
Et toi alors quel est ton planning, combien consacres tu de temps a tes cours alors?

je consacre 3h de cours par jour, 9h le samedi et 7h le dimanche, mais je peux pas tout faire.

Par ex, l'informatique, je la fais pas le week-end, je me dis "je ferai excel au bureau"...bon maintenant, j'ai reçu le logiciel ciel, don c'est différent.

Mais j'essaie de pas trop "m'éloigner" de mon planning quand je peux...
 

imported_mimi94

New Member
Re: Info?

[ tandis qu'en cours à l'ecole tu te dis "oula elle finira pas cette heure ! ". C'est pas péjoratif pour les bts scolaire ce que j'ecris ! Mais disons que la gestion du temps est différente.[/quote]

Nan mais tu as raison,
Je suis au lycée pour mon BTS, et tous les jours on se dit qu'elle va pas se finir cette journée...
 

aude98

New Member
Re: tu travaille combien de temps tatal?

je consacre 3h de cours par jour, 9h le samedi et 7h le dimanche, mais je peux pas tout faire.

Par ex, l'informatique, je la fais pas le week-end, je me dis "je ferai excel au bureau"...bon maintenant, j'ai reçu le logiciel ciel, don c'est différent.

Mais j'essaie de pas trop "m'éloigner" de mon planning quand je peux...[/quote]


Olalalla j'ai un gros coup de stress d'un coup...suis pas cap de consacrer autant d'heures ! vous serez toutes à le retraite que j'aurai pas encore validé ma 1ere année !!!!!!! :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser