combien de temps avant le stage faut -il renvoyer les conventions?

jess999

New Member
bonjour, j'aimerais savoir comme je le demande dans le sujet, si on peut envoyer les conventions au cned à n'importe quel moment. merci
 

Shinny

Best Member
En général, ils demandent un mois avant minimum, c'est au cas où ton stage est refusé par le CNED et aussi pour les délais postaux :wink:
 

jess999

New Member
ah ok . on ma proposé un stage a partir de janvier et je n'ai rien signé ni renvoyé je peux quand meme commencé mon stage ??
 

Shinny

Best Member
:-a3 Et si le CNED refuse ton stage :wink:
De plus légalement la société où tu fais ton stage ne peut pas t'accepter sans conventions (c'est un question d'assurance :wink: ).
Au pire contact le CNED au plus vite et fais tous signer hyper rapido, après ça devrait coller :lol:
 

imported_mimi94

New Member
Moi j'ai deja fait ca, commencer un stage sans conventions.
Je connais même plusieurs personnes qui l'ont fait!
Tant que tu leur donne la convention avant la fin du stage c'est bon.

enfin moi chui pas du cned donc...
 

gunm

New Member
mimi94 a dit:
Moi j'ai deja fait deja commencer un stage sans conventions.
Je connais même plusieurs personnes qui l'ont fait!
Tant que tu leur donne la convention avant la fin du stage c'est bon.

enfin moi chui pas du cned donc...

ouai j'confirme, j'ai fini mon stage à france télécom et je leur ai toujour pas filé ma convention :oops: :-a4 et apparement tout le monde s'en fiche :-a4
 

Dr Love

New Member
As tu déjà appellé ton tuteur pour savoir si ton stage est bon, ensuite, je pense que tu peux renvoyer tes conventions durant ton stage. Mais au moins, tu seras sûr que ton stage sera validé.
 

Racoon

New Member
J'avais entendu dire que le cned devait avoir les conventions deux mois avant le debut du stage, ce serais donc une intox?! :D :D :D
 

jess999

New Member
ba en fait ca s'est décidé rapidement le mec qui veut bien me prendre en stage me l'a dit il y a quelques jours et il ne m'a pas parlé des conventions, il s'en fout carrément je crois je pense que je vais appeler le cned mais bon en ce moment c'est pas la meilleure période avec les fetes, je sais aps s'ils vont répondre.. quelle galère
 

Shinny

Best Member
Fais ce que tu veux mais vérifie bien avec le CNED qu'ils acceptent bien ton stage, que tu le commence pas si en fin de compte, ils décident que ce n'est pas assez en rapport avec ta spécialité :wink:
Et surtout j'éspère qu'il ne t'arrivera rien car sans convention, l'entreprise peut rejeter toute responsabilité en cas d'accident :roll:

Alors à tes risques et périls :-a4
 

xavcua

New Member
Petit conseil pour les conventions de stage il faut s'y prendre à lavance parce que le CNED a perdu mes conventions donc obligé de leur en renvoyé des nouvelles :evil:
 

lauter

New Member
une fois que le tuteur t'as valider le contenu du stage tu peux envoyer tes convention mêm si tu as commencé, y a pas de problème (question posé à mon tuteur du cned)