formation à distance: est-ce une bonne solution?

LiLi54

New Member
Salut à tous

J'aimerai faire un bts MUC et faire une formation à distance, ça à l'air plutot sympa: autonomie, pas de contrainte géographique, possibilité de travailler à coté..
Mais j'ai peur de ne pas tenir le coup, de trouver ça trop dur, de ne pas travailler assez et régulièrement.

J'aimerai bien avoir quelques avis, savoir comment vous vous débrouiller, quels sont les principaux problèmes que vous rencontrez, si le suivi des cours par les prof est réel, et si vous étes satisfait de votre formation a distance. j'ai vraiment envie de faire une formation, mais j'hésite a la faire à distance.

Merci d'avance pour vos réponses
 

imported_salwa

New Member
lili54 a dit:
si le suivi des cours par les prof est réel

le seul inconvenient pour la formation a distance c'est que les profs sont invisibles et que tu devras te debrouiller seule
Ne t'attend pas a avoir un encadrement de leur part
sinon tu peux reussir si tu as de l'ambition et beaucoup de courage, surtout si tu travailles en meme temps
sur ce forum il yen a un consacré aux etudes a distance cned educatel et autres, jetes y un coup d'oeil, tu verras dans les details nos experiences.
si tu as besoin d'aide n'hesite pas on est tous la pour se soutenir :wink:

bonne continuation et bon courage
 

corinne

Best Member
il est clair que la réalité du suivi des cours par les profs du cned n'en est pas une dans la majorité des cas....
 

Ice

New Member
Pour ce qui est du suivi des cours c'est difficile quand tu travailles à temps plein ! C'est faisable... mais difficile !
Je trouve les cours interessants et le fait de pouvoir prendre contact par le net avec d'autres personnes dans ton cas, aide bcp !
Si tu as de la volonté et que tu es autonome c'est l'idéal ! :wink:
 

wtati

New Member
eh salwa, on est deja sur le forum cned !

apres ce qui a ete dit, je n'ai pas grand chose à rajouter sinon que... c'est dur :!: mais ca vaut le coup si on s'accroche :wink:
 

LiLi54

New Member
en fait, j'ai pas télément envie de faire ce bts à "l'école" car j'ai un petit contrat dans un magasin et je ne veut pas le perdre. je ne veut pas non plus raté une opportunité de travail, on sait jamais. Je suis une fille assez timide et je ne sais pas si le fait de suivre une formation à distance est une bonne idée pour combattre ça, surtout pour le bts muc. d'un autre coté je sais que bosser des cours à mon rytme c'est ce qu'il me faut. j'hésite...
 

imported_salwa

New Member
en tout cas pour ce qui est de travailler en meme temps qu'etudier , on est nombreux a le faire donc tu peux y arriver.
pour la timidité ca se soigne et ce n'est pas en etant dans une classe que ca changera quelque chose.
de toute facon ,tu auras surement un stage a faire , et la tu apprendras a à etre moins timide ; ne t'inquietes pas pour ça :wink:
voila bon courage
 

Ca peut vous intéresser