BTS

REPRISE D'ETUDES BTS COMMUNICATION, MISE A NIVEAU VRAIMENT UTILE ????

REPRISE D'ETUDES BTS COMMUNICATION, MISE A NIVEAU VRAIMENT UTILE ???? rubrique CNED - Questions generales, catégorie CNED et autres formations à distance

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Tout nouveau
    Niveau Complété: 94%, Points required for next Level: 3
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

REPRISE D'ETUDES BTS COMMUNICATION, MISE A NIVEAU VRAIMENT UTILE ????

Bonjour à tous,

Je m'inscris en bts communication via le cned dans 1 mois. J'ai obtenu un bac pro secrétariat, il y a bien 10 ans de cela. Mais j'ai plutôt travaillé dans le commerce que dans le secrétariat, oui ... je ne fais rien dans la logique.

Le cned me conseille une mise à niveau d'un an avant d'entamer le bts. Or, je n'ai pas envie de perdre cette année. Je me demandais si du travail personnel additif en français et économie pourrait suffir, de façon à préparer directement ma première année.

Mon fils a 6 ans, j'ai 30 ans et je mets tout en oeuvre pour pouvoir avoir un max de temps pour mes études comme travailler 25h par semaine dans ma boîte. Je souhaiterais connaître vos méthodes d'organisation, à vous mesdames, mères de famille, épouses modèles et femmes ambitieuses.

Messieurs, vos avis aussi sont les bienvenus.

Merci, il me tarde de vous lire,

Indhya.[/FONT]

Tout nouveau
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Re : REPRISE D'ETUDES BTS COMMUNICATION, MISE A NIVEAU VRAIMENT UTILE ????

Liens sponsorisés
    Bonjour,
    Moi j'ai fais un BTS AG via le Cned. Tout en travaillant à plein temps (40h) à côté. La seule différence je n'ai pas d'enfants. Cela n'a pas été simple et j'ai vraiment lutté durant ces 2 années, mais j'y suis arrivé. Ma méthode pour y arriver : la robotisation ! Je me suis imposé des tranches d'horaires de travailles à respecter scrupuleusement, que j'en ai ou non envie ! Je me levé à 5h le matin. Partais travailler à 8H, revenais du travail à 18h30 et travaillais mes cours le soir... Si tu es motivée il n'y a pas de raison. Certes c'est difficil, mais tout est dans la tête. Tu auras des moments de fatigue où tu remettras tout en question, mais une journée de repos pour faire un break (pas plus!) et c'est repartit...
    AU niiveau organisation je dirais qu'il n'y a pas de modèle type. Au début, je m'étais faite un planning, mais je n'ai pas réussit à le respecter... Car il y a des jours où tu auras plus envi de travailler certaines matières que d'autres. Après chacun fais selon ce qui lui correspond.
    Ne pas se laisser décourager, surtout, et être entouré pas des personnes qui t'encouragent lorsque ça va un petit mieu moins bien...
    Bon courage

Discussions similaires

1. mise à niveau communication après BTS CI
    Par dd2603 dans le forum Ecoles et centres de formation
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2009, 13h30
  2. Révisions... système fiches vraiment utile?
    Par majü dans le forum BTS AGTL - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/12/2005, 18h06
  3. Reprise d'etudes BTS IG
    Par rescu dans le forum BTS IG - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2005, 20h03
  4. licence banque aprés bts aco est ce vraiment utile????
    Par imported_kmi dans le forum Poursuivre ses études, vivre et travailler à l'étranger
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2004, 17h14
  5. le bts assurance est il vraiment utile!!
    Par Maïté25 dans le forum BTS Assurance - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2004, 20h53

Règles de messages