urgent: exclusion bts mi 1er année, possiblilité 2eme année avec CNED

kaka132

New Member
Bonjour
je suis en 1ere année de bts maintenance industriellle
je viens d'apprendre aujourd'hui que je me suis fait viré par mon lycée pour cause d'absence et j'aimerai savoir si je pourrai faire ma 2eme année par correspondance
merci de me repondre
 

labrioche

Best Member
Re : urgent: exclusion bts mi 1er année, possiblilité 2eme année avec CNED

Bah je vois pas pourquoi tu pourrais pas t'inscrire ailleurs. Mais fais attention, si tu avais déjà du mal à suivre les cours en lycéen ça va être encore plus compliqué par le CNED...
 

kaka132

New Member
Re : urgent: exclusion bts mi 1er année, possiblilité 2eme année avec CNED

non je suis motivé pour bien reprendre , j'avoue que j'ai fait des erreurs cette année mais je viens seulement de comprendre.
donc je pourrai faire ma 2eme année par correspondance sans probleme ?
 
Dernière édition:

kaka132

New Member
Re : urgent: exclusion bts mi 1er année, possiblilité 2eme année avec CNED

il y a personne pour me repondre ??
 

web

Member
Re : urgent: exclusion bts mi 1er année, possiblilité 2eme année avec CNED

si, moi, si vous n’êtes pas admis en seconde année, le cned ne vous prendra pas non plus. De toutes les manières ils vous vendent un package avec les 20 kg de cours.
 

kaka132

New Member
Re : urgent: exclusion bts mi 1er année, possiblilité 2eme année avec CNED

et qu'est ce que vous me proposez comme solution ?
 

web

Member
Re : urgent: exclusion bts mi 1er année, possiblilité 2eme année avec CNED

si c'est le cned qui vous intéresse, vous prenez les cours et suivez le programme, mais je pense qu'il prendra deux ans. Sans cela peut être qu'un centre de formation vous acceptera sur une année avec certificat de scolarité à l'appui pour l'année dernière.
 

kaka132

New Member
Re : urgent: exclusion bts mi 1er année, possiblilité 2eme année avec CNED

moi je veux pas perdre ma 1ere année de bts, je suis en stage en ce moment et je vais valider mon stage jusqu'à la fin
et donc j'aimerai savoir si je pourrai faire ma 2eme année avec la cned sachant que je suis viré de mon lycée pour cause de résultat insuffisant car ils veulent avoir 100% de réussite au bts!!
 

Apple Minizz

New Member
Re : urgent: exclusion bts mi 1er année, possiblilité 2eme année avec CNED

d'après un de mes profs ça serait possible, des étudiants de 2è année virés pour cause d'absentéisme ont pu s'inscrire parait-il. il faudra juste que tu coches la case "culture générale" lors de ton inscription,ça ne devrait pas poser problème concernant l’inscription à l'examen je pense, car tu dois la faire de toi-même au rectorat.
 
Dernière édition:

labrioche

Best Member
Re : urgent: exclusion bts mi 1er année, possiblilité 2eme année avec CNED

il faudra juste que tu coches la case "culture générale" lors de ton inscription,ça ne devrait pas poser problème concernant l’inscription à l'examen je pense, car tu dois la faire de toi-même au rectorat.

Je vois pas le rapport avec la culture générale à l'inscription...
Et de toute manière, l'inscription à l'examen n'est jamais prise en charge par les école, si ?
Toute façon t'as juste à aller sur le site du rectorat pour t'inscrire, y a rien de compliqué là dedans hein !
 

kaka132

New Member
Re : urgent: exclusion bts mi 1er année, possiblilité 2eme année avec CNED

vous pouvez etre un peu plus clair, parce que je suis perdu dans tout ça !!
 

labrioche

Best Member
Re : urgent: exclusion bts mi 1er année, possiblilité 2eme année avec CNED

Ecoute, appelle directement le CNED qui s'occupe de ce BTS, comme ça tu sauras clairement ce qu'il faut pour faire une 2e année au CNED, plutôt que d'avoir des infos par toujours fiables.
 

kaka132

New Member
Re : urgent: exclusion bts mi 1er année, possiblilité 2eme année avec CNED

merci beaucoup de votre aide mais si quelqu'un a quelque chose à me proposer je le prend
 
Dernière édition:

kaka132

New Member
Re : urgent: exclusion bts mi 1er année, possiblilité 2eme année avec CNED

c'est possible à votre avis de faire une 2eme année en alternance meme si la 1ere n'est pas validée ?
 

web

Member
Re : urgent: exclusion bts mi 1er année, possiblilité 2eme année avec CNED

un centre vous confirmera, mais je sais que c'est oui, par expérience avec une ancienne étudiante. Sans cela il reste la procédure d'appel devant le recteur qui oblige à examiner votre dossier.
 

kaka132

New Member
Re : urgent: exclusion bts mi 1er année, possiblilité 2eme année avec CNED

comment peut on faire appel à la décision ?
parce que je suis allé voir mon professeur principal aujourd'hui et il nous a dit qu'on pouvait pas faire appel (on est 6 à être viré!!)
 

web

Member
Re : urgent: exclusion bts mi 1er année, possiblilité 2eme année avec CNED

Un courrier au recteur avec les raisons de cet appel, et quelques larmes en commission avec des promesses.
ps: double du courrier adressé au proviseur.
 

kaka132

New Member
Re : urgent: exclusion bts mi 1er année, possiblilité 2eme année avec CNED

merci de vos réponse
j'ai pris un rdv avec le proviseur, je vais voir ce qu'il me dit