bts assistant de gestion par le cned

titinevalou

New Member
bonjour à tous
j'aurai aimer trouver une personne qui a déja passer ce bts a distance et par unité pour qu'elle puisse me donner son avis. J'ai arreté mes études il y a 7 ans, j'ai un bac stt comptabilité gestion et je voudrai passer ce diplome mais j'ai un peu peur de me lancer.Merci d'avance pour vos réponses.
 
L

luna75

Guest
j'suis là  :biggrin:
[sub]j'ai fait ce BTS en 3 ans par UV !! [/sub]

qu'est ce que tu veux savoir exactement ?
 

titinevalou

New Member
merci de m'avoir répondu je voulais savoir comment tu as organisé tes cours, quelles matières as tu passer en première, comment dispercer les semaines de stages en 3 ans. Cela ne doit pas etre facile de travailler à distance. moi actuellement je suis demandeur d'emploi, est ce que je peux avoir une aide pour le financement de la formation?et les cours du cned sont bien structurés?
en fait j'ai tellement de question à poser!
 
L

luna75

Guest
j'ai commencé par les matières professionnelles !! (les 3 -> etude de cas, CPAP et ABI)
c'est la réussite à l'épreuve de CPAP qui m'a fait continuer le BTS.

la 1ère année j'ai validé les CPAP et les ABI.
en fait j'ai fais les 3 matières d'un coup car c'est tout le côté professionnel... ensuite tu valides ou pas.. mais tu as fais tout d'un bloc !
pour les stages j'ai découpé les semaines sur 1 année scolaire mais sur 2 années au niveau des congés...
année scolaire = de septembre à juin...
congé de la 1ère année = économie de semaine de congé pour faire mon 1er stage (4 semaines) en fin d'année.
ensuite on repart sur une nouvelle année... et là j'ai fais 2x3 semaines (janver et février).

la seconde année j'ai recommencé l'épreuve de l'étude de cas (validée) et tenté le français (que j'ai raté).

la 3ème année j'ai repassé le français (validée), l'éco droit (validée aussi) et l'anglais (pas la moyenne)

mais avec les coefficients, j'ai réussi le BTS.

vu que tu es demandeur d'emploi profite de cette période pour faire des stages... (je ne sais pas si tu risques quelque chose vis à vis de l'ANPE :unsure:) vu que je travaillais donc je n'ai pas connu cette situation.

ensuite pourquoi dès la 1ère année j'ai attaqué toutes les matières pro ? parce que je voulais m'en débarasser... et que finalement elles sont toutes liés donc autant faire "d'une pierre deux coups".

travailler à distance n'est pas facile mais avec de la motivation et Cultureco je t'assure on y arrive !!
ensuite oui les cours du CNED sont bien structurés.

enfin perso je ne regrette pas d'avoir persévéré pour atteindre mon but :dacc:

si tu as d'autres questions... :wink2:
 

titinevalou

New Member
ok merci pour tout les renseignements que tu m'as donné :dacc: cela m'a aidé à voir un peu plus clair.
j'ai pu qu'à me lancer seulement je crois que pour cette année j'ai dépassé la date limite pour m'inscrire à l'examen (je crois que c'était jusqu'à fin octobre :embarassed:)!tu crois que je peux quand meme commencer les cours mais pour passer l'exam en 2009?
 
L

luna75

Guest
la date limite était mi novembre !! zut !!

ce qui m'ennuie si tu t'inscris cette année c'est que tes cours et tes corrigés seront valable jusqu'à la fin de l'année scolaire... et là ben en 2008/09 tu n'auras plus d'aide pour tes cours. tu devras réviser avec les livres que tu as déjà !! [sub]si tu t'en sens capable c'est une option à envisager[/sub]

maintenant j'avoue que si tu révisais les matières pro ca te permettrai d'espacer tes acquis dans le temps et ca c'est plutôt pas mal !!

ce que tu peux faire dans un premier temps c'est envisager les épreuves d'éco droit et de langue en 2009 [sub]
(oui les matières que j'ai choisi c'était par rapport à mon projet mais rien ne t'empêche de partir dans le même sens que moi...  :wink2:)[/sub]

- lis régulièrement le magazine alternative écomonique (mine d'info pour l'épreuve) et n'hésite pas à faire des fiches des articles qui te semble intéressants
- navigue sur les sites ressources proposés par Cultureco
Eco droit http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,187.0.htm
Anglais http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,207.0.html

ensuite tu peux à la limite lire des magazines dans la langue étrangère que tu comptes choisir... et puis faire des petites fiches avec du vocabulaire professionnel (va faire un tour dans le forum des langues  :wink2:)

cette année tu peux toujours te remettre à flot en ce qui concerne la culture G.
bon pour le français c'est difficile car 1 des 2 thème change chaque année (et là nous ne le saurons pas avant mai 2008...)

concernant les matières pro c'est pareil il y a le blog des AG http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag
tu peux y voir les points du programme et pas mal d'info concernant ce BTS !!

bon je ne fais pas de pub mais le livre "Assistant de Gestion PME-PMI" 104 fiches pour l'assistant chez DUNOD est un bon mémo (mais plus pour des révisions quand même... tu as tous les chapitres des 2 ans dans ce livre mais il n'y a pas d'exercice)
[sub]regarde si tu peux l'avoir d'occasion dans une livrairie!! le livre est réactualisé chaque année alors prends ton temps pour le prendre :wink2:[/sub]
 

Ca peut vous intéresser