Passage de l'examen de licence 1 en droit

Maelisse

New Member
Bonjour !

Je me suis inscrite récemment en licence 1 en droit (cned/cavej/paris 1 la sorbonne) et je ne comprend pas quelque chose :

l'examen est au mois de juin 2008. Mais est ce qu'on passe seulement le 1 er semestre ? et le deuxième au mois de juin 2009 ou tout en juin 2008 (semestre 1 et 2) ?

Car entre le mois d'octobre (mois ou l'on reçoit les cours du cned) et le mois de juin 2008 ça fait pas 12 mois !!!

et jusqu'à juin 2009 ça fait beaucoup plus ......... Donc il faut forcement aller au rattrapage au mois de septembre 2008 ? ou être doué !!! :dacc:
(cela ferait donc presque 12 mois)

Eclairez mes lanternes SVP !!! :wacko:
 

morgane12345

New Member
Je pense plutot que tu passera tes deux semestres en juin, si tu n'as pas d'examen en janvier.

En fait, deux semestres ne signifient pas "12 mois", mais plutot "2 moitiés d'années". :chessy:

Mais tu devrais vérifier, car je te dis ca un peu au hasard puisque je ne suis pas en licence ! :blush:
 

Maelisse

New Member
Ok merci.

Et bien j'ai du pain sur la planche alors. 4 mois pour assimiler un semèstre de cours de droit me semble juste. 8 mois à peine pour deux semestres encors plus !!! :tickedoff:

Quand on bosse à temps plein c'est chaud :cry:

Mais bon c'est pas grave je mettrais plus de temps que les autres et puis c'est tout :laugh:
 
L

luna75

Guest
si tu as tes 2 sessions d'examens en juin, n'oublie pas non plus que tu as la session de rattrapage en septembre.
donc à partir de là il faut que tu fasses des plans stratégiques... :chessy:
 

Maelisse

New Member
luna75 link=topic=71684.msg768473#msg768473 date=1195724769 a dit:
si tu as tes 2 sessions d'examens en juin, n'oublie pas non plus que tu as la session de rattrapage en septembre.
donc à partir de là il faut que tu fasses des plans stratégiques... :chessy: