Passage de l'examen de licence 1 en droit

Maelisse

New Member
Bonjour !

Je me suis inscrite récemment en licence 1 en droit (cned/cavej/paris 1 la sorbonne) et je ne comprend pas quelque chose :

l'examen est au mois de juin 2008. Mais est ce qu'on passe seulement le 1 er semestre ? et le deuxième au mois de juin 2009 ou tout en juin 2008 (semestre 1 et 2) ?

Car entre le mois d'octobre (mois ou l'on reçoit les cours du cned) et le mois de juin 2008 ça fait pas 12 mois !!!

et jusqu'à juin 2009 ça fait beaucoup plus ......... Donc il faut forcement aller au rattrapage au mois de septembre 2008 ? ou être doué !!! :dacc:
(cela ferait donc presque 12 mois)

Eclairez mes lanternes SVP !!! :wacko:
 

morgane12345

New Member
Je pense plutot que tu passera tes deux semestres en juin, si tu n'as pas d'examen en janvier.

En fait, deux semestres ne signifient pas "12 mois", mais plutot "2 moitiés d'années". :chessy:

Mais tu devrais vérifier, car je te dis ca un peu au hasard puisque je ne suis pas en licence ! :blush:
 

Maelisse

New Member
Ok merci.

Et bien j'ai du pain sur la planche alors. 4 mois pour assimiler un semèstre de cours de droit me semble juste. 8 mois à peine pour deux semestres encors plus !!! :tickedoff:

Quand on bosse à temps plein c'est chaud :cry:

Mais bon c'est pas grave je mettrais plus de temps que les autres et puis c'est tout :laugh:
 
L

luna75

Guest
si tu as tes 2 sessions d'examens en juin, n'oublie pas non plus que tu as la session de rattrapage en septembre.
donc à partir de là il faut que tu fasses des plans stratégiques... :chessy:
 

Maelisse

New Member
luna75 link=topic=71684.msg768473#msg768473 date=1195724769 a dit:
si tu as tes 2 sessions d'examens en juin, n'oublie pas non plus que tu as la session de rattrapage en septembre.
donc à partir de là il faut que tu fasses des plans stratégiques... :chessy:

2 sessions en juin. C'est à dire que une première fois pour le premier semestre et une seconde pour le deuxième ? Le tout au mois de juin .....

Oui je sais c'est le "bordel" dans ma tête !!!! :pascompris;

Que veux tu dire concernant les plans stratégiques ?
 
L

luna75

Guest
ben je pense (si ca fait comme pour ma licence) tu vas avoir toutes les épreuves sur 4/5 jours par exemple.

tu n'as pas été au regroupement de ta licence ? :unsure:

chez nous ils nous ont expliqué que des candidats préparaient quelques matières pour juin et s'attaquaient aux autres en septembre.
maintenant il faut être sur de ton coup et de réussir celles de juin..
 

Maelisse

New Member
Si j'ai bien compris ......  :pascompris;

J'ai 4 unités d'enseignement, donc il faut que je réussice et que je me concentre sur 2 pour le mois de juin et je passe au rattrapage les deux autres unités ?

C'est bien ça la stratégie ??? :unsure:

Non j'ai pas eu de regroupement. Gggggrrrrrrrrrrr  :tickedoff:

Juste un guide d'étudiant !!! :smile:

C'est ça qui est pénible qu'en on a pas de contact avec d'autres étudiants de sa même promotion.
 
L

luna75

Guest
dans ton unité normalement tu as plusieurs matières.
il ne faut pas forcément la moyenne partout pour valider ton unité, il suffit juste d'avoir 10...
donc ce n'est pas laisser tomber 2 unités sur 4 qu'ils disent mais faire des parenthèses dans certaines matières.
par exemple dans l'année tu bosses cette matière mais tu ne la révise pas à fond pour l'exam de juin. ensuite tu révises en été pour les partiels de septembre.
mais attention il faut que tu étudies toutes les matières hein :unsure:. ensuite celle que tu ne comprends pas ben tu tentes de voir si une autre matière pourrait de compenser une éventuelle mauvaise note.
 

Maelisse

New Member
OK !!

Merci luna c'est beaucoup plus clair dans mon esprit :pascompris; :dacc:

Au pire, si au rattrapage de septembre on arrive pas à avoir une unité on peut se réinscrir au cned et repasser au mois de juin suivant ?

On payera que les cours ou l'on a peché la première année ?
 
L

luna75

Guest
chez nous (en science de l'éducation) c'est possible... maintenant je pense que chez vous ca doit être possible. ca doit être indiqué sur ton livre de l'étudiant en théorie.
 
L

luna75

Guest
au pire pour ta dernière question contact le CNED :wink2:
bon courage pour ta formation :dacc:
 

Ca peut vous intéresser