BTS

bts en alternance, par correspondance

bts en alternance, par correspondance rubrique CNED - Questions generales, catégorie CNED et autres formations à distance

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Tout nouveau

bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il était possible de faire un bts ( pi ou muc) en alternance, mais sans aller dans une école! certains ont-ils déjà fait un bts en prenant les cours par correspondance? est-ce plus dur? le diplome a-t-il l même valeur, ou les entreprises prefèrent-elles ceux qui sont allés dans une école? et une dernière petite question, si ça existe, avez vous des noms, des adresses d'établissements qui envoient les cours? et comment ça se passe, ils donnent des livres, des vidéos, des cd? merci d'avance pour vos témoignages. ely

Ys
    Ys est déconnecté
    a planté sa toile de tente dans un petit coin du forum Avatar de Ys

Tu as le CNED.
    www.cned.fr
    tout simplement! :chessy:

Éprouvé

Attention aux cours par correspondance, faut s'accrocher, le niveau est un peu plus dur que celui en école "normale", j'ai passsé certaines épreuves de mon bac de cette manière, et il faut beaucoup d'organisation. Le mieux est quand même d'aller au lycée, car tu auras toujors des profs pour t'aider en direct, et pas par téléphone !

Tout nouveau

re bonjour, pour le CNED, ce n'est pas en alternance? j'ai trouvé sur internet plusieurs écoles, mais aucune ne fait en alternance, il y a juste quelques stages, mais ce n'est pas cela que je recherche! personne ne connaît autre chose?

Tout nouveau

SAlut moi je passe le BTS MUC mais seulement en deuxieme annne en candidat libre. C quand meme assez cho a faire car moi g des cours ke je ne connais pas du tout. et je dois me débrouillez moi meme, acheter les livres moi meme. je te previens c chaud car tu ne passe pas d'examen blanc, c ca le plus chiant, donc tu ne c pas si t dossiers sont bon ou pas!!

Ys
    Ys est déconnecté
    a planté sa toile de tente dans un petit coin du forum Avatar de Ys

Citation Envoyé par ely91 link=topic=11359.msg105639#msg105639 date=1137064671
    re bonjour, pour le CNED, ce n'est pas en alternance? j'ai trouvé sur internet plusieurs écoles, mais aucune ne fait en alternance, il y a juste quelques stages, mais ce n'est pas cela que je recherche! personne ne connaît autre chose?
    ça n'existe pas...

Eclairé

Liens sponsorisés
    en alternance, tu aura l'appuie des professeurs, si tu as besoin d'aide ... au cned il te faudra etre vigilante et organiser. Je connais beaucoup de personne qui sont au cned et qui on du mal a saccroché.

Citation Envoyé par patkam link=topic=11359.msg105644#msg105644 date=1137065049
    tu ne passe pas d'examen blanc, c ca le plus chiant, donc tu ne c pas si t dossiers sont bon ou pas!!
    c vrai ça meme nous on a réellement du mal a savoir si nos dossier sont bon ou pas. Souvent lors du passage au examen blanc nous avons des choses a rajouter ou a améliorer dans nos dossiers. Mais le plus important c'est quon sentraine aux épreuves.

bon courage a toi

Discussions similaires

1. BTS en alternance et par correspondance ?
    Par audee dans le forum BTS en alternance
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2012, 11h16
  2. par correspondance et par alternance
    Par maloo50 dans le forum BTS PI - Questions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/11/2010, 11h23
  3. par correspondance en alternance ???
    Par saint dans le forum BTS Commerce International - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2006, 17h16
  4. alternance ou correspondance?!?
    Par zakou dans le forum Demandes d'information sur les BTS et les DUT
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2006, 14h52
  5. bts ag/cgo, alternance/correspondance, en 1an?
    Par loulougrr dans le forum Orientation: questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2005, 19h27

Règles de messages