CAPET Tourisme

cececile

New Member
Bonjourà tous!

Quelqu'un pourrait me renseigner sur le concours du CAPET, pour devenir enseignant en bts tourisme AGTL?*

Comment cela se passe? Je suis allée sur le net et j'ai vu que les exam n'ont lieu que tous les 2 ans...
Combien d'année d'expérience minimum faut-il pour se présenter?
Comment et par quelles structures se fait la préparation au concours? IUFM ? cours par correspondance?

Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Pour info j'ai un bts tourisme AGTL +carte de guide national interprète (formation DGIN)
 

proftourisme

New Member
Bonsoir cececile,

Tout d'abord, un professeur certifié tourisme n'est pas forcément enseignant en BTS AGTL, mais peut être enseignant en MC Télébilletterie et Service Voyages et/ou BTS VPT.
En effet, le concours a lieu tous les 2 ans (voie externe).
Si tu es titulaire du DGIN, tu n'as pas besoin de justifier de 5 années d'expérience en tant que cadre. Mais il est vrai que l'expérience professionnelle et/ou pédagogique est un plus, notamment pour animer les cours.
L'IUFM Midi-Pyrénées ouvre pour l'année universitaire 2007/2008 une préparation au Capet Hôtellerie Tourisme option Tourisme.
Les dépôts de candidatures s'effectue via internet jusqu'au 19 août 2007 (deuxième commission). Il s'agit d'une FOrmation A Distance avec 4 périodes de regroupement à Toulouse. Je te conseille de visiter le post "CAPET Hôtellerie-restauration option Tourisme SESSION 2008" à l'adresse suivante http://www.tourismes.info/Forum/index.php?topic=170.0

Cordialement,
 

Tripple26

New Member
Re : CAPET Tourisme

Je viens d'appeller le numéro de téléphone pour avoir des renseignements sur les concours un 0899 quelquechose, j'ai raccroché car un répondeur m'a barbé avec tous pleins de rensignements auxquels je me fiche complétement puisque je veux juste savoir où et quand ont lieu les concours qui m'intéressent (adjoint administratif et rédacteur territorial) dans ma région, je voulais donc savoir quand retirer les dossiers etc) bref je suis resté plus de 15mn au téléphone et on en était encore à me parler du même concours 'rédacteur territorial), en attendant je paie du téléphone je trouve que c'est abusé donc je viens ici afin d'en savoir plus sur ces deux concours, où je peux les passer etc sans avoir besoin d'appeller ce fichu numéro de m****
 

martix013

New Member
Bonjourà tous!

Quelqu'un pourrait me renseigner sur le concours du CAPET, pour devenir enseignant en bts tourisme AGTL?*

Comment cela se passe? Je suis allée sur le net et j'ai vu que les exam n'ont lieu que tous les 2 ans...
Combien d'année d'expérience minimum faut-il pour se présenter?
Comment et par quelles structures se fait la meilleurs credits conso préparation au concours? IUFM ? cours par correspondance?

Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Pour info j'ai un bts tourisme AGTL +carte de guide national interprète (formation DGIN)
J'aimerais aussi avoir ces informations mais mon PC bugg et je ne voix plus la suite de la discussion!
Merci!
 

Ca peut vous intéresser