différence de statut

L

luna75

Guest
quelle est la différence entre quelqu'un qui a un statut fonctionnaire et celui ayant un statut assimilé fonctionnaire ?

je n'arrive pas à trouver cette information... et je suppose que le mot "assimilé" veut bien dire quelque chose... :zarbi:
[sub]quand je cherche sur le net je reviens sur un sujet de CCO... mais il ne répond pas à mon interrogation [/sub]
 
L

luna75

Guest
sekhmet278 link=topic=73840.msg796912#msg796912 date=1199298053 a dit:
assimilié fonctionnaire ce n'est pas quand la personne est en CDD ?
je ne pense pas car j'ai vu des postes en CDI d'agents administratifs dans une structure qui donne à ses employés un statut assimilé-fonctionnaire :unsure:
 

Lamardelmy

New Member
pour moi les assimilé fontionnaire se sont les personne qui n'ont pas le statut de fonctionnaire (statut de droit privé) dans les "établissement publique" au sens large c'est a dire qui remplissent une mission de service publique (poste, france telecomm sncf). Ces postes étaient autrefois occupée par des fonctionnaire...

Je me trompe....?

C'est juste une idée comme ca, rien d'officiel...

Je crois que c'est en Eco (en 1ere ou Term) que j'ai la premiere fois entendu parler de "personnel assimilé fonctionnaire" . Je me demande si c'est pas un terme qui viendrait de l'INSEE. Peut etre qu'il y a la définition sur leurs site...?!
 
L

luna75

Guest
a ok merci !!
donc on peut te virer beaucoup plus facilement que les fonctionnaires alors ... :mellow: