Besoin Aide / Avis lettre de motivation :

ZeBoLiS

New Member
Bonjour à tout le monde, voila je suis à la recherche d’un premier emploi et je compte donc à la fois envoyer des lettres de motivation en candidatures spontanée et également en répondant a des offres sur les sites web. Je recherche un métier de Gestionnaire de stocks/ préparateur de commandes etc..
Pourriez vous donc me donner votre avis / conseils sur ma lettre de motivation (sur le contenu) la présentation sera présente (nom, prénom etc..)

Voici la lettre « type » :

"Madame, Monsieur
Titulaire d'une Licence Professionnelle SIIC (Systèmes d'Information Intégrés et Communication) à l'IUT de Tarbes, je suis actuellement à la recherche d'un emploi concernant les métiers de Gestionnaire de stocks / Préparateur de commandes.

De nature rigoureux, dynamique, motivé et possédant des compétences en gestion et organisation et de bonnes connaissances en informatique, je pense réunir les qualités nécessaires pour appréhender et réaliser les missions confiées à ce type de service (saisies de stock, gestion quantitative et qualitative du stock, affectation de stock à des commandes etc.)

Intégrer votre équipe logistique, me permettrait d'acquérir les bases indispensables de ce métier. J'ai comme ambition d'apporter une contribution concrète à votre entreprise, et m'engage à réaliser avec intérêt et soin les tâches que vous me confierez.

J'espère sincèrement vous rencontrer prochainement à l'occasion d'un entretien, afin de vous présenter plus précisément mes motivations.

Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses."


Voila pouvez vous me dire ce que vous en pensez
Merci d’avance pour vos réponses,
Cordialement
 

Sdeloffre

New Member
Re : Besoin Aide / Avis lettre de motivation :

Vous êtes étudiant, ou jeune diplômé, à la recherche d’un stage, d’un contrat en alternance ou d’un premier emploi, n’hésitez pas à vous inscrire gratuitement à L’Afij (Association pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés).
Grâce à des conseils avisés, des modules sur les techniques de recherche d’emploi, des rencontres avec des professionnels de différents secteurs d'activité, l’Afij est votre partenaire entièrement gratuit pour vous aider dans vos démarches de recherche d’emploi.

Toutes les informations sur AFIJ - L'adresse emploi des Jeunes Diplomés
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Besoin Aide / Avis lettre de motivation :

J'ai modifié à certains endroits. Il faut éviter les phrases trop longues, les participes présents, le conditionnel (plutôt prendre le futur : si on positive, on se dit qu'on y sera). J'ai fait d'autres modif, mais tu verras ;)

Bonne chance !



Madame, Monsieur,

Titulaire d'une Licence Professionnelle SIIC (Systèmes d'Information Intégrés et Communication) à l'IUT de Tarbes, je suis actuellement à la recherche d'un emploi concernant les métiers de Gestionnaire de stocks / Préparateur de commandes.

Rigoureux, dynamique, motivé, je possède des compétences en gestion et organisation ainsi que de bonnes connaissances en informatique. De ce fait, je pense réunir les qualités nécessaires pour appréhender et réaliser les missions confiées à ce type de service : saisies de stock, gestion quantitative et qualitative du stock, affectation de stock à des commandes etc.

Intégrer votre équipe logistique, me permettra d'acquérir les bases indispensables de ce métier. J'ai comme ambition d'apporter une contribution concrète à votre entreprise, et m'engage à réaliser avec intérêt et soin les tâches que vous me confierez.

J'espère pouvoir vous rencontrer prochainement à l'occasion d'un entretien, afin de vous présenter plus précisément mes motivations.

Dans l'attente de votre réponse, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.