Lettre de Motivation + CV pour Licence SCIENCES DE L'EDUCATION : Vos avis ?

BotteAdeline

New Member
Bonjour,

je souhaite postuler à une licence 3 Sciences de l'Education. J'ai redigé lettre et CV (à retravailler)


Ici ma lettre

Madame, monsieur,

Je vous propose ma candidature pour entrer en troisième année de Licence « Sciences de l’éducation ».
Je suis diplômée d’un BTS tourisme (Animation et Gestion Touristiques Locales) que j’ai obtenu en Juin 2013.
Je souhaiterais accéder à votre formation pour plusieurs raisons :
Après mon BTS, j’ai eu besoin de prendre du recul sur ce que je voulais vraiment faire dans ma vie professionnelle. Je suis partie en 2014 aux Pays Bas, en tant que jeune fille au pair où j’ai pris soin d’un petit garçon de 5 ans. Suite à ça, j’ai commencé à travailler en Mars 2015 comme animatrice en école primaire où j’encadre des enfants de 3 à 10 ans. Par ailleurs je suis tante de 5 neveux et nièces et je suis en cours d’obtention du BAFA.
Mes diverses expériences m’ont rendue sûre d’une chose : Je veux travailler auprès d’enfants ! J’aimerais devenir professeur des écoles ou professeur de langues. Je souhaite travailler dans l’éducation par-dessus tout, je suis sûre aujourd’hui que cette voix est la mienne. Les enfants m’émerveillent de par leur imagination, naturel, spontanéité. Je passe énormément de temps auprès d’eux, c’est un réel bonheur. De plus, enseigner et transmettre son savoir ainsi que ses valeurs est une chose très gratifiante à mes yeux.
Aussi, les matières que vous proposez comme la philosophie ou la sociologie m’intéressent beaucoup. Je suis une personne de nature très curieuse et j’aimerais approfondir mes connaissances en l’Homme et dans le monde dans lequel nous vivons.

Cette licence correspond parfaitement à ma personne ainsi qu’au futur que je me dessine.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.


Et mon CVCapture.JPGCapture1.JPG

Vos avis?