avis lettre de motivation bts pi

shéra

New Member
Je viens de terminer ma lettre de motivation pour l'école dans laquelle je souhaite postuler pour le BTS PI, j'aimerais avoir votre avis...merci de votre aide !  :wub

Je viens de passer le Bac Professionnel spécialité Secrétariat et les résultats que j’ai pu obtenir au cours de cette année de formation m’encouragent à poursuivre mes études. C’est pourquoi, je souhaite préparer le BTS Professions Immobilières par le biais de votre école et de sa formation en alternance.

J’ai choisi le secteur de l’immobilier car je pense pouvoir y mettre à profit les connaissances que j’ai pu acquérir lors de mes formations de commerce et de secrétariat. De plus mes expériences professionnelles précédentes m’ont permis de me rendre compte que j’avais le goût de la communication. Je remarque également que l’immobilier offre des débouchés professionnels intéressants.

Ce BTS correspond à mon attente d’une formation proche de l’entreprise. En effet la perspective d’intégrer le monde du travail tout en poursuivant mes études représente à mes yeux un atout intéressant.

Le BTS Professions Immobilières me permettra par la suite d’exercer une activité professionnelle à responsabilité et correspondra ainsi à mes projets (les activités de syndic et la gestion des biens locatifs m’attirent plus particulièrement).

En espérant une suite favorable à ma demande, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous pris d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments distingués.
 

shéra

New Member
S'il vous plaît, ce serait sympa de réagir car j'ai l'entretien vendredi prochain et j'aimerais boucler cette lettre...
merci :cry:
 

PetiteMag

New Member
shéra link=topic=31298.msg301134#msg301134 date=1152019786 a dit:
Je viens de terminer ma lettre de motivation pour l'école dans laquelle je souhaite postuler pour le BTS PI, j'aimerais avoir votre avis...merci de votre aide !  :wub

Je suis titulaire d'un Bac Professionnel spécialité en Secrétariat et les résultats que j’ai pu obtenir au cours de cette année de formation m’encouragent à poursuivre mes études. C’est pourquoi, je souhaite préparer le BTS Professions Immobilières par le biais de votre école et de sa formation en alternance.

J’ai choisi le secteur de l’immobilier car je pense pouvoir y mettre à profit les connaissances que j’ai pu acquérir lors de mes formations en commerce et en secrétariat. De plus, mes expériences professionnelles m’ont permis de me rendre compte que j’ai un bon sens relationnel avec la clientèle. Je remarque également que l’immobilier offre des débouchés professionnels intéressants.

Ce BTS correspond à mon attente d’une formation proche de l’entreprise. En effet, la perspective d’intégrer le monde du travail tout en poursuivant mes études représente pour moi un atout intéressant.

Le BTS Professions Immobilières me permettra par la suite d’exercer une activité professionnelle à responsabilité et correspondra ainsi à mes projets (les activités de syndic et la gestion des biens locatifs m’attirent plus particulièrement).

En espérant une suite favorable à ma demande, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous pris d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.



NB : sentiments distingés tu l'écris que lorsque tu connais plus personnellement la personne qui va te recruter. :wink2:


Je viens de voir la date de ton post je crois que je suis en retard...mais bon... :blush:
 

miammiam

New Member
PetiteMag link=topic=31298.msg364442#msg364442 date=1157553441 a dit:
NB : sentiments distingés tu l'écris que lorsque tu connais plus personnellement la personne qui va te recruter. :wink2:
Moi je dirais "Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées." parce qu'on exprime que des sentiments et non des salutations.
 

elodiebr

New Member
elle est bien, suis ce que t'a dit Petitemag, sinon je remarque juste ça:
"de votre école et de la formation en alternance."
"Ce BTS correspond à mes attentes pour une formation au sein de l’entreprise"
je reste à votre disposition pour un eventuel rendez-vous.

Bon courage :wink2:
 

miammiam

New Member
PetiteMag link=topic=31298.msg364477#msg364477 date=1157555372 a dit:
ben c'est ce que je viens de dire.... :pascompris; :chessy:
Hihi mais dans ta correction tu as ecris "l’expression de mes salutations distinguées" c'est pour ça. :chessy: Il faudrait enlever "l'expression de". :dacc:
 

shéra

New Member
Merci pour vos réponses, en effet je suis toujours à la recherche soit d'un BTS AD soit d'un BTS PI (en privilégiant un poste d'assistante ou de gestion dans le cas du BTS PI) en alternance. Ces conseils vont m'aider à améliorer mes lettres.
Petite Mag, ce qu'on essaye de t'expliquer, c'est que la formule "l'expression de" ne peut pas être suivie des salutations car elles ne s'expriment pas, en revanche on l'utilise suivie des sentiments qui eux s'expriment.
voilou.
 

PetiteMag

New Member
ben ça il faudra le suggérer aux formateurs de CV et lettre de motivation avec qui je bosse et aussi mes anciens profs de BTS.... :happy: