lettre de motivation pour un stage d'agent d'escale chez AIR FRANCE

joile

New Member
Bonjour à tous

j'aimerai avoir votre opinion sur ma lettre de motivation:ce que vous en pensez,ce qu'on peut ajouter,modifier ou retirer ou si tout simplement elle vous semble correcte.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire.
Bon week end à tous



Madame, Monsieur


Me destinant aux métiers du tourisme, de l’hôtellerie et des relations publiques, je souhaiterais effectuer un stage d’une durée de onze semaines du 29 Janvier au 13 Avril 2007 en tant qu’agent d’escale au sein de votre compagnie aérienne AIR FRANCE.

Le poste d’agent d’escale m’intéresserait tout particulièrement car j’aimerais découvrir les exigences de ce métier et acquérir diverses connaissances pour l’ exercer au mieux. De plus ,il fait appel à l’utilisation de logiciels informatiques ,au sens des relations publiques et à une maîtrise de soi.

La compagnie AIR FRANCE fait partie des compagnies aériennes européennes les plus prestigieuses et les plus dynamiques à l’heure actuelle. Je suis donc très motivée pour y découvrir ce métier, répondre aux attentes et demandes des passagers et ainsi leur apporter pleine satisfaction pour leur voyage.

Dynamique, sérieuse, aimant le contact humain et ayant un goût prononcé pour la découverte des cultures étrangères, des langues et des relations humaines, je serai désireuse de mettre à votre disposition mes qualités. Je n’hésiterais pas à mener avec sérieux, ardeur et efficacité les tâches qui me seront confiées.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, veuillez croire Madame, Monsieur en mon réel engagement et agréez l’expression de mes salutations distinguées .
 

Santalia

New Member
Coucou

Personnellement, je ferais quelques modifications, mais ce n'est que mon avis hein :wink2: Alors....Je mets en bleu les zones que j'ai touché dans ta lettre.

Madame, Monsieur

La compagnie Aérienne AIR FRANCE fait partie des compagnies aériennes les plus prestigieuses de toute l'Europe et des plus dynamiques à l’heure actuelle. C'est pourquoi je vous sollicite pour effectuer un stage en tant qu'Agent d'Escale pour une durée déterminée de onze semaines soit du 29 Janvier au 13 Avril 2007.

En effet, me destinant aux métiers du tourisme, de l'hôtellerie et des relations publiques, ce poste m'intéresserait tout particulièrement. Il me permettrait d'enrichir mes connaissances mais aussi d'en acquérir de nouvelles, ce métier nécessitant également l'utilisation de systèmes informatisés.

D'un naturel dynamique et sérieuse, je saurai traiter avec ardeur et efficacité toutes tâches qui me seront confiées. Aussi, ayant le sens du relationnel, j'apprécie grandement le contact humain. De plus, attirée par les langues étrangères, je suis aussi, toujours curieuse quant à la découverte de différentes cultures.

Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.


Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire Madame, Monsieur, en mon réel engagement et agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Par contre, quand tu dis "il fait appel au sens des relations publiques et à une maîtrise de soi" Je trouve que cette phrase alourdi ta lettre, bien que ce que tu dis est vrai,
"Il fait appel au sens des relations publiques" C'est évident !! Et "à une maîtrise de soi" malheureusement, je pense que ça fait connotation péjorative vis-à-vis de toi :wink2:
 

joile

New Member
merci santalia pour ton avis,je vais faire les modifications nécessaires
 

rym74

New Member
Santalia link=topic=38306.msg398184#msg398184 date=1160862928 a dit:
Coucou

Personnellement, je ferais quelques modifications, mais ce n'est que mon avis hein :wink2: Alors....Je mets en bleu les zones que j'ai touché dans ta lettre.

Madame, Monsieur

La compagnie Aérienne AIR FRANCE fait partie des compagnies aériennes les plus prestigieuses de toute l'Europe et des plus dynamiques à l’heure actuelle. C'est pourquoi je vous sollicite pour effectuer un stage en tant qu'Agent d'Escale pour une durée déterminée de onze semaines soit du 29 Janvier au 13 Avril 2007.

En effet, me destinant aux métiers du tourisme, de l'hôtellerie et des relations publiques, ce poste m'intéresserait tout particulièrement. Il me permettrait d'enrichir mes connaissances mais aussi d'en acquérir de nouvelles, ce métier nécessitant également l'utilisation de systèmes informatisés.

D'un naturel dynamique et sérieuse, je saurai traiter avec ardeur et efficacité toutes tâches qui me seront confiées. Aussi, ayant le sens du relationnel, j'apprécie grandement le contact humain. De plus, attirée par les langues étrangères, je suis aussi, toujours curieuse quant à la découverte de différentes cultures.

Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.


Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire Madame, Monsieur, en mon réel engagement et agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Par contre, quand tu dis "il fait appel au sens des relations publiques et à une maîtrise de soi" Je trouve que cette phrase alourdi ta lettre, bien que ce que tu dis est vrai,
"Il fait appel au sens des relations publiques" C'est évident !! Et "à une maîtrise de soi" malheureusement, je pense que ça fait connotation péjorative vis-à-vis de toi :wink2:




Salut !

J'ai piqué un peu de tes phrases pour en faire ma lettre de motivation en tant qu'agent d'escale dis moi ce que tu penses s'il te plait , merci d'avance

Madame , Monsieur

Me destinant aux métiers du tourisme, de l’hôtellerie et des relations publiques, je souhaite vivement intégrer vôtres équipe en tant qu’agent d’escale, ce poste m’intéresserait tout particulièrement.

Riche d'un parcours professionnel dans le domaine du tourisme et d'Agent d' Escale J’ai déjà pratiqué d’autres métiers, mais c’est la seule profession auquel je suis vraiment épanouit, Je suis attirée par le mode de vie et les différentes responsabilités du poste en termes de sécurité et service auprès d’une clientèle exigeante.

Je pourrais mettre à votre profit mon expérience, mon savoir-faire commercial et relationnel ainsi que mes compétences linguistiques dont le français, l’anglais, l’allemand et l'arabe ma langue maternelle, par ailleurs ma connaissance du produit permettrait d'offrir à votre clientèle un service de qualité, dans le but de la fidéliser.

Travailler en équipe et au contact d'une clientèle internationale me stimule et me passionne.

D'un naturel dynamique et sérieux, je saurai traiter avec ardeur et efficacité toutes tâches qui me seront confiées. Aussi, ayant le sens du relationnel, j'apprécie grandement le contact humain. De plus, attirée par les langues étrangères, je suis aussi, toujours curieuse quant à la découverte de différentes cultures.


Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.


Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire Madame, Monsieur, en mon réel engagement et agréer l'expression de mes salutations distinguées.