Votre avis sur ma lettre de motivation !!!!!!!!!!

joulesky

New Member
Bonjour !! :cool:

J'ai eu le BTS AG en alternance cette année en juin et je suis maintenant à la recherche d'un emploi...
Je réponds à une annonce qui ne correspond pas à mon poste mais bon ya pas de boulot et j'en ai marre d'être au chomage... :tickedoff:

Donc j'aurai besoin de votre avis sur ma lettre de motivation. Par contre les deux phrases soulignées ne me plaisent pas trop, je sais pas trop quoi mettre... :mellow:
Donc si vous avez une idée!! :wink2:
MERCI


Objet : Annonce N° 0001

Madame, Monsieur,

Actuellement titulaire d'un BTS assitant de gestion obtenu cette année, c'est avec intérêt que j'ai relevé votre annonce parue le 08/12/06 sur le site xxxxxx.com pour un poste d'hotesse d'accueil.

Dynamique et motivée, j'ai acquis au cours de mes deux ans de formation en alternance, les qualités d'écoute et de compréhension nécessaires à ce poste.Ce poste serait pour moi un véritable tremplin me permettant de débuter ma carrière professionnelle dans les meilleures conditions.

Espérant que ma candidature retienne votre attention je me tiens à votre entière disposition pour un entretien.
Veuillez, agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


joulesky
 

angel_ales

Best Member
Objet : Annonce N° 0001

Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce parue sur le site de........., je postule pour le poste d..........

Dynamique et motivée, j'ai acquis au cours de mes deux ans de formation en alternance, les qualités d'écoute et de compréhension nécessaires à ce poste.Ce poste serait pour moi un véritable tremplin me permettant de débuter ma carrière professionnelle dans les meilleures conditions.

De nature dynamique et motivée, je pourrais mettre mes compétences acquises au cours de mon BTS AG au service de votre entreprise. J'ai effectué ma formation en alternance, ce qui m'a permis d acquerir une expérience professionnelle

il faut que tu parles de l'entreprise, ce que tu peux leru apporter

Espérant que ma candidature retienne votre attention je me tiens à votre entière disposition pour un entretien.

Veuillez, agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


                                                                                   joulesky



[/quote]
 

barbyturixx

New Member
Je suis daccord avec angel_ales, il faut que tu développes les compétences que tu as acquises pendant ta formation en alternance et qui correpondent à celles demandées par l'employeur.. :smile: Bon Courage !
 

joulesky

New Member
angel_ales link=topic=42976.msg446084#msg446084 date=1165603053 a dit:
il faut que tu parles de l'entreprise, ce que tu peux leru apporter

=> je ne connais pas le nom de l'entreprise, je dois juste envoyer ma lettre au journal qui transmet ensuite :mellow:

Oui, je vais développer les compétences que j'ai acquise pendant mes 2 ans mais dans l'annonce à laquelle je réponds il y a juste : gérer le standard téléphonique et le courrier... je trouve qu'il n'y a pas besoin d'avoir de connaissances particulières pour faire ça non?

Enfin je sais pas trop, qu'est ce que vous en pensez?? :blink:
 

barbyturixx

New Member
C'est clair qu'à priori, il faut pas trop de connaissances pour décrocher le téléphone mais l'expérience compte quand même, tu peux dire que tu es très jovial quand tu réponds (moi on me reproche tout le temps d'être trop sèche alors que je prends ma voix la plus douce ! :pascompris; ) et dire que pendant tes 2ans d'alternance, tu t'es toujours occuppé de réceptionner le courrier et que tu sais classer de façon rapide et efficace..
De toute manière, il faudra bien développer même si on te demande peu de compétences, ça peut faire la différence par rapport aux autres..
Bonne chance !