Grosse panique! recherche conseil pour touver une entreprise

Letty

New Member
Bonjour cher visiteur et merci de t'intéresser à mon cas,
voilà, je suis actuellemebt salariée à Poitiers et je cherche une entreprise à Metz (c'est assez compliqué!) pour faire un BTS PI en septembre 2007, autrement dit, je casse mon contrat actuel pour faire quelque chose qui me plait.
Je suis déjà inscrite à l'école, j'ai envoyé des CV et des lettres de motivations, mais voilà, je pensais trouver une entreprise facilement et ce n'est pas le cas, je n'ais eue aucunes réponses positives et je panique.
J'aimerais avoir des conseils, savoir si toi, tu as galéré et si c'est trés trés grave si je n'ai pas d'entreprise à la rentrée.
Merci beaucoup, bonne continuation.
 

Passion

New Member
je n'ai jamais été dans la situation de recherche d'entreprise pour un bts en alternance cependant j'ai quelques connaissances qui l'ont été et ca c'est averer un vrai calvaire ! C'est surtout une question de chance , je pense ! un petit conseil cependant si tu demarches au porte à porte t'auras plus de chance que ton CV soit pas jeté à la poubelle directement , Good luck !
 

Letty

New Member
merci de ta réponse :biggrin:
même si sa ne me rassurep pas :unsure:
j'ai 1 semaine de vacance la semaine prochaine et c'est ce que je vais faire :knuppel:
bizzzzzzz
 

angel_ales

Best Member
Letty link=topic=47184.msg491346#msg491346 date=1170516716 a dit:
Bonjour cher visiteur et merci de t'intéresser à mon cas,
voilà, je suis actuellemebt salariée à Poitiers et je cherche une entreprise à Metz (c'est assez compliqué!) pour faire un BTS PI en septembre 2007, autrement dit, je casse mon contrat actuel pour faire quelque chose qui me plait.
Je suis déjà inscrite à l'école, j'ai envoyé des CV et des lettres de motivations, mais voilà, je pensais trouver une entreprise facilement et ce n'est pas le cas, je n'ais eue aucunes réponses positives et je panique.
J'aimerais avoir des conseils, savoir si toi, tu as galéré et si c'est trés trés grave si je n'ai pas d'entreprise à la rentrée.
Merci beaucoup, bonne continuation.

ce n'est pas toujours facile de trouver une entreprise, je te l'accorde mais persiste
comme te le conseille passion, fais du porte a porte, demande si tu peux contacter les directeurs ...
 

Adachi

Best Member
Tu es déjà inscrite dans une école, est-ce qu'ils n'ont pas un fichier d'entreprises qui seraient susceptibles de t'accueillir ? Certains centres de formation peuvent t'aider à trouver une entreprise, renseignes-toi auprès d'eux.
 

Letty

New Member
En fait j'ai RDV avec le centre de formation en MARS, j'aurais aimé trouver avant mais apparrement si on arrive sans entreprise à la rentrée il ont effectivement des liste mais je trouve que sa fait assisté, j'aimerais trouver mon entreprise seule.
 
P

peaceloveandlife

Guest
rapelles tu les entreprises environ 15 jours aprés envoi de ton cv ? pour avoir des nouvelles ?
 

Letty

New Member
oui j'ai rappeler les entreprise sans succès :cry:
je crois que le fait que je ne sois pas sur place les dérange pas mal, à moins que sa soit ma tête sur le CV :zarbi:
Merci pour vos conseils, dès que j'ai RDV avec l'école, je leur demande si ils peuvent me fournir une liste et la semaine prochaine j'attaque :box:, je vais direct au porte à porte.
Je viendrais vous donner des news sur le forum.
 

sophie2neuneu

New Member
tu est inscrit a quel ecole?au cci formation?parce que moi c'est ce que j'ai voulu faire et puis c'est pas facil du tout a rentrer au cci! :cry: donc du cout je vais d'abrd faire un bts nrc et prés faire une licence pro immobilier
 

sophie2neuneu

New Member
je vien de me souvenir d'un truc l cci formation a un site ou il regroupe toute les entreprise qui recherche des apprenti par secteur donc va voir sur
http://www.saril.org

voila j'espere avoirpu t'aider

mais je pense que pour l'instant y'en a pas trop encore des adresse
 

Letty

New Member
Merci beaucoup Sophie de ton tuyaux, je vais aller voir de suite. je suis bien inscrite au CFA de la CCI de Metz, Aujourd'hui encore une grosse déception, je ne sais plus ou j'ai été pécher l'idée que l'école avait des listes et qu'ils pouvaient m'aider à trouver une entreprise, en fait, en les rappelant aujourd'hui, ils m'ont dit que non seulement si je ne trouve pas ils ne m'aideront pas mais qu'en plus si je ne trouve pas d'entreprise, je ne pourrais pas être inscrite, bref mon contrat se termine dans 6 mois, je suis hyper motivé pour reprendre mes études mais là, gros doute, et si je ne trouvait pas ? et si je m'était trompé de secteur ?
grosse bises à toi.
 

Letty

New Member
PS; je viens du site que tu m'as conseillé, effectivement il n'y a que deux offres, ils doivent reçevoir 300 coup de fil par jour ! mais c'est pas grave, je vais essayer quand même, sa me coute rien (j'appelle du boulot :wink2:).
 

sophie2neuneu

New Member
Letty link=topic=47184.msg492697#msg492697 date=1170694473 a dit:
Merci beaucoup Sophie de ton tuyaux, je vais aller voir de suite. je suis bien inscrite au CFA de la CCI de Metz, Aujourd'hui encore une grosse déception, je ne sais plus ou j'ai été pécher l'idée que l'école avait des listes et qu'ils pouvaient m'aider à trouver une entreprise, en fait, en les rappelant aujourd'hui, ils m'ont dit que non seulement si je ne trouve pas ils ne m'aideront pasben ecute mi il m'avais dit que eut transmettait a leur partaire (styl batigere si tu connais) ls dossier donc dans un certain sens il t'aide qd mm! mais de toute facon au cci,je trouve que c'est pas trés serieux moi j'ai deja deander des renseignements ou on m'a donner 50 version differente et des fois meme pas de reponse!! Au fait pourquoi Metz? Parce que si c'est juste pour faire cette formation c'est un peu idiot (dsl du terme) moi je m'etait renseignemer pour faire chez pigier c'est beaucoup plus renommer, plus coté, plus suivi comem formation et eux t'aide du debut a la fin a trouver une entreprise! le seul hic c'est que c'est pas sur metz mais sur Strasbourg! enfin si demenager loin de chez toi n'a pas d'autre but que celui de suivre ta formation alors moi je te conseillerais plutot d'aller a Strasbourg! maintenant c'est que mon avi!En esperant que j'ai pu t'aider! mais qu'en plus si je ne trouve pas d'entreprise, je ne pourrais pas être inscrite, bref mon contrat se termine dans 6 mois, je suis hyper motivé pour reprendre mes études mais là, gros doute, et si je ne trouvait pas ? et si je m'était trompé de secteur ?
grosse bises à toi.
 

angel_ales

Best Member
Letty link=topic=47184.msg492697#msg492697 date=1170694473 a dit:
Merci beaucoup Sophie de ton tuyaux, je vais aller voir de suite. je suis bien inscrite au CFA de la CCI de Metz, Aujourd'hui encore une grosse déception, je ne sais plus ou j'ai été pécher l'idée que l'école avait des listes et qu'ils pouvaient m'aider à trouver une entreprise, en fait, en les rappelant aujourd'hui, ils m'ont dit que non seulement si je ne trouve pas ils ne m'aideront pas mais qu'en plus si je ne trouve pas d'entreprise, je ne pourrais pas être inscrite, bref mon contrat se termine dans 6 mois, je suis hyper motivé pour reprendre mes études mais là, gros doute, et si je ne trouvait pas ? et si je m'était trompé de secteur ?
grosse bises à toi.

dis pas ca, si tu etais motivée, il faut que tu t'accroches
pourquoi tu n'y parviendrai pas ???