lettre de motivation pour un BTS PI en alternance

ptite-bulle

New Member
Madame, monsieur,

Etant actuellement en terminal STG (Sciences Technologique de la Gestion), j’ai pour objectif d’intégrer l’année prochaine un BTS PI (Profession Immobilière)

En effet, une formule de contrat en alternance pour une période de 24 mois, à raison de 3 jours par semaine, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage serait pour moi la manière la plus efficace pour acquérir de l’expérience dans le domaine professionnel. Je sollicite donc votre entreprise pour m'accueillir afin de me permettre d’appliquer les savoirs théoriques nécessaire pour assurer correctement les tâches qui me seront confiées.

Portant un intérêt particulier au secteur de l’immobilier, je suis très intéressée par votre agence de part sa renommée. Naturellement dynamique, attirée par le travail en équipe, très motivée par ce métier qui propose de la vente, de la relation client, de la prospection…, je compte par mon sérieux appendre beaucoup de cette expérience.

Bien sur, j’aimerais vous rencontrer et vous exprimer de vive voix toute ma motivation.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations respectueuse

Voila, c'est l'une de mes premières lettre de motivation, elle est surement pas très super donc n'hesité pas a me dire ce qui ne va pas.Merci.
 

angel_ales

Best Member
Madame, monsieur,

Etant actuellement en terminale STG (Sciences Technologique de la Gestion), j’ai pour objectif d’intégrer l’année prochaine un BTS PI (Profession Immobilière) en alternance

En effet, une formule de contrat en alternance pour une période de 24 mois, à raison de 3 jours par semaine, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage serait pour moi la manière la plus efficace pour acquérir de l’expérience dans le domaine professionnel. Je sollicite donc votre entreprise pour m'accueillir afin de me permettre d’appliquer les savoirs théoriques nécessaires pour assurer correctement les tâches qui me seront confiées.

Portant un intérêt particulier au secteur de l’immobilier, je suis très intéressée par votre agence de part sa renommée. Naturellement dynamique, attirée par le travail en équipe, très motivée par ce métier qui propose de la vente, de la relation client, de la prospection…, je compte par mon sérieux appendre beaucoup de cette expérience.

Bien sur, j’aimerais Je souhaiterai vous rencontrer et vous exprimer de vive voix toute ma motivation.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations respectueuse


peux etre parler un peu plus de l'entreprise ou tu postules et du centre ou tu vas faire l'apprentissage
une doc annexe au cv peut etre un plus
 

ptite-bulle

New Member
merci beaucoup, le truc c'est que je ne sais pas encore dans quel lycée je vais faire ma formation.
 

angel_ales

Best Member
oui mais que ca soit l'un ou l'aute peut importe
l'essentiel est de parler du programme