Ma lettre de motivation : Armée de Terre

joooooo

New Member
Bonjour à tous,

Je compte postuler prochainement afin de passer les 3 jours de test pour un éventuel recrutement à l'école des sous-officiers, et je souhaitais vous soumettre ma lettre de motivation.

J'espère en effet rassembler des avis et remarques sur cette dernière qui me permettront d'apporter des modifications si besoin est.

Objet : candidature au recrutement de l’Armée de Terre.


(ville), le 1 juin 2007


Madame, Monsieur,


Je suis actuellement étudiant en deuxième année de BTS Informatique et Réseau pour l'Industrie et les Services au lycée Jean Rostand à (ville).

Conscient du besoin de l’Armée de Terre à trouver des personnes qualifiées, patriotiques, rigoureuses et capables de servir pleinement les intérêts de la France, c’est en tant que citoyen fier que je vous fais part de mes motivations.

En effet, j’ai eu l’occasion de développer mon sens relationnel au travers de divers postes physiques d’accueil et d’écoute comme durant mon stage de première année de BTS ou virtuels comme modérateur de Forum. Ayant également vécu quelques expériences de travail en équipe durant mon projet de fin de deuxième année, je suis certain que l’Armée de Terre m’apportera une expérience humaine forte avec d’autres camarades.

Je souhaiterais par dessus tout, faire parti d’une vraie confrérie comme l’est l’Armée de Terre afin de défendre la nation, d’être au service d’autrui et de voyager dans différents pays. C’est pourquoi je recherche ce cadre stricte et organisé, qu’offre l’Armée, pouvant m’instruire un métier utile en rapport avec mes acquis ainsi que les valeurs de la République

Je me tiens à votre disposition pour un futur entretien à votre convenance.

Je vous prie de croire Madame, Monsieur à l'expression de mes respectueuses salutations.


Nom Prénom + signature

Merci à tous pour votre temps et bonne journée
 

patrice084

Best Member
Vous écrivez Conscient du besoin de l’Armée de Terre à trouver des personnes qualifiées et un peu plus loin pouvant m’instruire un métier utile . Vous n'êtes donc pas qualifiés. Ensuite, voyager dans différents pays l'armée ce n'est pas du tourisme.
 

joooooo

New Member
Bonsoir,

Tout d'abord merci beaucoup car c'est grâce aux avis extérieurs que cela m'aide :smile:

il est vrai qu'il y a un contre sens :biggrin:

pour ce qui est des pays, ce que je voulais dire c'est que l'idée d'aller d'en d'autres pays ne me dérangeais pas.

je vais plutôt mettre "La perspective de voyager dans d’autres pays ne me dérange pas et est même très motivant."

Qu'en pensez-vous ?
 

patrice084

Best Member
joooooo link=topic=59614.msg617244#msg617244 date=1180729750 a dit:
je vais plutôt mettre "La perspective de voyager dans d’autres pays ne me dérange pas et est même très motivant."

N'utilisez pas le verbe voyager, mais plutôt intervenir.
 

joooooo

New Member
exact ça sonne mieux et c'est mieux adapter car il est vrai qu'on ne voyage pas par plaisir à l'armée.

Je m'interroge toujours sur cette phrase : "En effet, j’ai eu l’occasion de développer mon sens relationnel au travers de divers postes physiques d’accueil et d’écoute comme durant mon stage de première année de BTS ou virtuels comme modérateur de Forum."

je ne sais pas si c'est vraiment utile de mentionner la modération de forum (même si l'un est celui d'une société)
 

patrice084

Best Member
joooooo link=topic=59614.msg617258#msg617258 date=1180731349 a dit:
Je m'interroge toujours sur cette phrase : "En effet, j’ai eu l’occasion de développer mon sens relationnel au travers de divers postes physiques d’accueil et d’écoute comme durant mon stage de première année de BTS ou virtuels comme modérateur de Forum."

Et vous avez raison, ce n'est pas pour votre sens du relationnel que l'armée va vous prendre. Cependant, il montre un trait de votre caractère, sociable et ouvert au dialogue. Pas complètement négatif.
 

joooooo

New Member
Et bien je vous remercie beaucoup Patrice pour ce temps que vous m'avez consacré et vous souhaite une bonne nuit :smile:
 

michael17

New Member
Re : Ma lettre de motivation : Armée de Terre

Objet: candidature au recrutement de l’Armée de Terre.

Madame, Monsieur,

J’ai depuis longtemps une attirance pour les métiers de l’armée. Les recherches que j’ai effectuées

m’ont convaincu de mon choix de carrière pour l’avenir.

Tout d'abors, pour l'esprit d'équipe ainsi que la discipline et le surpassement de soi qu'instaure l'armée.

C'est biensûr un apprentissage de la vie, celle en communauté avec le respect et l'entraide mais c'est

surtout défendre les valeurs, qui donnent un sens à notre vie.

Au sein de l’armée de terre, je souhaiterais intégrer le 132ème bataillon cynophile de l’armée de Terre. J'ai

choisis la spécialité de maître chien car c'est un métier de terrain où l'on évolue constamment en binôme

pour ne faire qu'un avec notre chien et ainsi former l'esprit d'équipe qui m'attire beaucoup.

Je suis réellement motivé, rigoureux, et discipliné pour servir pleinement les intérêts de la France.

C’est pourquoi je recherche ce cadre strict et organisé qu’offre l’Armée car elle forme à des métiers utiles.

Je donnerais le meilleur de moi-même, tant physiquement que mentalement, et je m’attends à une formation

longue et difficile.

Je pense vous avoir résumé, dans cette lettre, l'ensemble de mes motivations et j'espère maintenant obtenir

une réponse favorable de votre part.

Je me tiens à votre disposition pour un futur entretien à votre convenance.


Je vous prie de croire Madame, Monsieur à l'expression de mes respectueuses salutation



dite moi svp si sa va ou pas et que dois-faire pour l’amélioré merci