lettre de motivation pour bts ce alternance

kellou14

New Member
coucou , période d'examen donc bonne chance à tous , perso je suis plus dans la recherche d'une entreprises pour l'année prochaine , je suis prise o cpea , et donc je postule en candidature spontanée pour le moment dans des agences de com et sutout evenementiel . J'ai fait une lettre de motivation type où je changerai surtout le dernier paragrapeselon l'agence ou l'entreprise mais j'ai besoin de vos avis.


Madame, Monsieur,( si je conné la personne je met madame ou monsieur sinon je laisse ca)

Actuellement en formation dans le domaine de l’audiovisuel et notamment de la réalisation cinématographie, je souhaite m’orienter vers un brevet de technicien supérieur de communication des entreprises en alternance
Je souhaiterai me former en alternance pour acquérir une expérience professionnelle significative et compléter par la pratique en entreprise, la théorie apprise dans mon centre de formation, le CPEA.

J’ai acquis une aisance dans la communication notamment grâce aux cours de théâtre que j’ai suivi. J’ai également eu des responsabilités dans diverses missions régulières de baby-sitting où je m’occupais d’un à plusieurs enfants en bas âge.
De plus, j’ai su montrer mon sens de l’organisation et de la rigueur dans le travail que j’effectuais pour l’entreprise familiale ainsi que dans l’entreprise de plomberie où j’ai effectué un job d’été en tant que secrétaire administrative.

Je souhaiterais me diriger vers la communication événementielle en particulier tout en ne négligeant par les autres types de communications qui existent. Votre agence m’a interpellé par les différentes offres qu’elle propose à ses clients dans l’organisation d’évènements où la seule limite est l’imagination et la créativité, qualités que je développe jour après jour grâce à ma passion pour l’écriture et le cinéma.



Dans l’attente d’un éventuel entretien avec vous , je vous prie d’agréer ,Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.



voilà alors verdict ?

merci pour vos reponses par avance!
 

liloone

Best Member
kellou14 link=topic=61054.msg631167#msg631167 date=1181836062 a dit:
coucou , période d'examen donc bonne chance à tous , perso je suis plus dans la recherche d'une entreprises pour l'année prochaine , je suis prise o cpea , et donc je postule en candidature spontanée pour le moment dans des agences de com et sutout evenementiel . J'ai fait une lettre de motivation type où je changerai surtout le dernier paragrapeselon l'agence ou l'entreprise mais j'ai besoin de vos avis.


              Madame, Monsieur,( si je conné la personne je met madame ou monsieur  sinon je laisse ca)

Actuellement en formation dans le domaine de l’audiovisuel et notamment de la réalisation cinématographie, je souhaite m’orienter vers un brevet de technicien supérieur de communication des entreprises en alternance
Je souhaiterai  me former en alternance pour acquérir une expérience professionnelle significative  et compléter par la pratique en entreprise, la théorie apprise dans mon centre de formation, le CPEA.

J’ai acquis une aisance dans la communication notamment grâce aux cours de théâtre que j’ai suivi. J’ai également eu  des responsabilités dans diverses missions régulières de baby-sitting où je m’occupais d’un à plusieurs enfants en bas âge.
De plus, j’ai su montrer mon sens de l’organisation et de la rigueur dans le travail que j’effectuais pour l’entreprise familiale  ainsi que dans l’entreprise de plomberie où j’ai effectué un job travail d’été en tant que secrétaire administrative.

Je souhaiterais me diriger vers la communication événementielle en particulier tout en ne négligeant par les autres types de communications qui existent. Votre agence m’a interpellé par les différentes offres qu’elle propose  à ses clients dans l’organisation d’évènements où la seule limite est l’imagination et la créativité, qualités que je développe jour après jour grâce à ma passion pour l’écriture et le cinéma.



Dans l’attente d’un éventuel entretien avec vous , je vous prie d’agréer ,Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.



voilà alors verdict ?

merci pour vos reponses par avance!

Je la trouve bien moi
 

aurely

Best Member
Madame, Monsieur,( si je conné la personne je met madame ou monsieur sinon je laisse ca)

Actuellement en formation dans le domaine de l’audiovisuel et notamment de la réalisation cinématographie, je souhaite m’orienter vers un brevet de technicien supérieur de communication des entreprises en alternance Dire pourquoi ce BTSJe souhaiterai me former en alternance pour acquérir une expérience professionnelle significative et compléter ainsi la théorie acquise au sein du centre de formation, le CPEA.

J’ai acquis une aisance dans la communication notamment grâce aux cours de théâtre que j’ai suivi. J’ai également eu des responsabilités dans diverses missions régulières de baby-sitting où je m’occupais d’un à plusieurs enfants en bas âge.
De plus, j’ai su montrer mon sens de l’organisation et de la rigueur dans le travail que j’effectuais pour l’entreprise familiale ainsi que dans l’entreprise de plomberie où j’ai effectué un job d’été en tant que secrétaire administrative. Essayes de ne pas répéter ton CV, mais ajoutes y une plus value...

Je souhaiterais me diriger vers la communication événementielle en particulier tout en ne négligeant par les autres types de communications qui existent. Votre agence m’a interpellé par les différentes offres qu’elle propose à ses clients dans l’organisation d’évènements où la seule limite est l’imagination et la créativité, qualités que je développe jour après jour grâce à ma passion pour l’écriture et le cinéma.

Dans l’attente/ Ca fait passif je trouve met plutôt: "Certain(e) que ma candidature saura retenir votre attention je suis à votre disposition pour vous démontrer toute ma motivation lors d’un éventuel entretien avec vous , je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 

kellou14

New Member
ok merci beaucoup aurely , par contre pour la fin je suis pas d'accord , je trouve que ca fait pretentieux , le "certaine que ma candidature etc".
 

liloone

Best Member
kellou14 link=topic=61054.msg634890#msg634890 date=1182167983 a dit:
ok merci beaucoup aurely , par contre pour la fin je suis pas d'accord , je trouve que ca fait pretentieux , le "certaine que ma candidature etc".

+1

moi j'aurais mis

Je me tiens à votre disposition pour tout entretien éventuel.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, ......
 

aurely

Best Member
kellou14 link=topic=61054.msg634890#msg634890 date=1182167983 a dit:
ok merci beaucoup aurely , par contre pour la fin je suis pas d'accord , je trouve que ca fait pretentieux , le "certaine que ma candidature etc".

Pas prétentieux mais sur de soi, après tout dépend du poste (c'est surtout utile pour un poste dans le commerce)
Tu peux faire plus sobre si tu préfère, mais moi c'est ce que j'ai toujours mis et on ne me l'a jamais reproché lors d'entretien, il ne faut pas se sous-estimer et il faut sortir du lot...
 

nhf247

New Member
aurely link=topic=61054.msg634895#msg634895 date=1182168294 a dit:
Pas prétentieux mais sur de soi, après tout dépend du poste (c'est surtout utile pour un poste dans le commerce)
Tu peux faire plus sobre si tu préfère, mais moi c'est ce que j'ai toujours mis et on ne me l'a jamais reproché lors d'entretien, il ne faut pas se sous-estimer et il faut sortir du lot...
A travers ton écriture on arrive a percevoir quelques uns de tes traits de carctère
 

mika51

New Member
Question : quand on fait une demande pour bosser dans un centre commercial, dans l'adresse on met "à l'attention du directeur" ou "Direction des ressources humaines" ou autres ??