Aide pour lettre de motivation

P

PLOUFINETTE

Guest
Bonjour à tous,

J'ai fait ma lettre de motivation pour trouver une entreprise afin d'effectuer mon redoublement. Donc je cherche une entreprise pour un an.

Dans ma lettre j'ai mis ça:

Intégrer votre entreprise est l’assurance de développer d’autres compétences comme et c'est là que je bloque  :unsure:

Je pense qu'il faudrait que je mette les compétences d'une asssitante de direction mais je vois pas lesquelles mettre



Auriez vous une piste pour m'aider?

Merci  :cool:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
En fait ce que je recherche c'est les compétences ou les qualités d'une assistante que je pourrais mettre à cet endroit :unsure:
 

Adachi

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=64443.msg679050#msg679050 date=1185703322 a dit:
Intégrer votre entreprise est l’assurance de développer d’autres compétences comme et c'est là que je bloque  :unsure:

L'autonomie, l'acquisition de responsabilités, la rigueur, la discrétion (très important pour une assistante)...
 

babachetet

New Member
la premiere phrase me semble étrange

le " j'étais en bts..."

je refléchi à ce qui pourrai être un peu mieu

sinon le reste me semble correct
 

liloone

Best Member
babachetet link=topic=64443.msg679623#msg679623 date=1185786874 a dit:
la premiere phrase me semble étrange

le " j'étais en bts..."

je refléchi à ce qui pourrai être un peu mieu

sinon le reste me semble correct

Venant de terminer ma 2ème année de BTS Assistante de Direction et n'ayant .......


Sinon pense à justifier ta lettre ...

Pour moi c'est ok :happy:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
J'ai mis la phrase que tu m'as donné liloone ça rend mieux et j'ai justifié (t'as bien fait de me le rappeler j'oublie souvent) :smile:

Merci :dacc:
 

babachetet

New Member
liloone link=topic=64443.msg679656#msg679656 date=1185788191 a dit:
Venant de terminer ma 2ème année de BTS Assistante de Direction et n'ayant .......


Sinon pense à justifier ta lettre ...

Pour moi c'est ok  :happy:

oui voila avec cette phrase ca fait mieux, désolé j'avais un peu de boulot j'ai pas pu répondre plus tot
 
P

PLOUFINETTE

Guest
babachetet link=topic=64443.msg679671#msg679671 date=1185788844 a dit:
oui voila avec cette phrase ca fait mieux, désolé j'avais un peu de boulot j'ai pas pu répondre plus tot

T'inquiètes pas c'est déjà sympa d'avoir répondu :friend:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Merci :happy:

Dites j'ai un doute là...
La lettre de motiv est ce qu'on marque son nom et on signe
OU on marque juste son nom
OU on signe seulement?
 

aky0

New Member
Comme dit sur un autre sujet, je trouve que le fait de préciser que tu n'aies pas obtenu ton diplôme te désavantage et personnellement je ne le dirais que de vive voix :embarassed:

Je mettrais plutôt ça pour commencer :

"Etant actuellement en 2ème année de BTS Assistant de Direction en alternance au centre de formation « XXX » je souhaiterais intégrer une entreprise qui puisse m’accueillir en contrat de professionnalisation afin de pouvoir achever cette formation."

Et pour tourner ton deuxième paragraphe, tu peux tout juste mettre :

"Dynamique, motivée, sérieuse, rigoureuse et sachant m’adapter rapidement à un nouvel environnement j’ai acquis au cours de mes deux précédentes années les qualités d’écoute et de compréhension nécessaires à ce poste tout en me familiarisant avec les outils techniques mis à ma disposition."

"La lettre de motivation ne doit pas faire double emploi avec le CV, elle ne doit pas être redondante, mais au contraire par son originialité, inciter le destinataire à lire votre CV pour en savoir plus" (cf documentation que j'ai eu à Médicis Alternance.)

Quand tu tournes ta phrase comme ça, l'employeur se réfèrera à ton CV, et regardera ce que tu as pu faire "ces deux précédentes années" et donc savoir que tu étais déjà en contrat de profesionnalisation et en BTS AD...

Mais comme je le dis toujours, ce n'est que mon avis, à prendre ou à laisser :wink2:

PLOUFINETTE link=topic=64443.msg679686#msg679686 date=1185789530 a dit:
La lettre de motiv est ce qu'on marque son nom et on signe
OU on marque juste son nom
OU on signe seulement?
Moi j'imprime mon nom et prénom et je signe
 
P

PLOUFINETTE

Guest
On a eu la même documentation :happy:

aky0 link=topic=64443.msg679692#msg679692 date=1185789596 a dit:
"Etant actuellement en 2ème année de BTS Assistant de Direction en alternance au centre de formation « XXX » je souhaiterais intégrer une entreprise qui puisse m’accueillir en contrat de professionnalisation afin de pouvoir achever cette formation."

J'aime bien ta phrase :happy:
En fait je précise que j'ai pas eu le diplôme car si je le dis pas j'ai l'impression de cacher quelque chose... MAis bon il est vrai que ça dévalorise et c'est vrai qu'il le verront sur le CV :smile:
 

aky0

New Member
PLOUFINETTE link=topic=64443.msg679701#msg679701 date=1185789930 a dit:
On a eu la même documentation  :happy:
:dacc:

PLOUFINETTE link=topic=64443.msg679701#msg679701 date=1185789930 a dit:
En fait je précise que j'ai pas eu le diplôme car si je le dis pas j'ai l'impression de cacher quelque chose... MAis bon il est vrai que ça dévalorise et c'est vrai qu'il le verront sur le CV  :smile:
C'est sur que c'est très juste de ta part de ne pas vouloir cacher cela, mais tu peux le leur expliquer de vive voix, ce qui te permettra de te défendre, ce que tu ne pourrais pas faire si l'employeur ne t'accueille même pas en entretien et élimine directement ta candidature.
Si tu lui dis juste le nécessaire sans te dévaloriser, il peut tout à fait être intérressé par ta candidature et te convoquer en entretien. A ce moment là, tu pourras le lui expliquer. Il verra ton sérieux et ca sera un plus pour toi, alors que ta précédente phrase te mettait directement un moins :wink2:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
aky0 link=topic=64443.msg679716#msg679716 date=1185790349 a dit:
C'est sur que c'est très juste de ta part de ne pas vouloir cacher cela, mais tu peux le leur expliquer de vive voix, ce qui te permettra de te défendre, ce que tu ne pourrais pas faire si l'employeur ne t'accueille même pas en entretien et élimine directement ta candidature.
Si tu lui dis juste le nécessaire sans te dévaloriser, il peut tout à fait être intérressé par ta candidature et te convoquer en entretien. A ce moment là, tu pourras le lui expliquer. Il verra ton sérieux et ca sera un plus pour toi, alors que ta précédente phrase te mettait directement un moins :wink2:

Vu comme ça effectivement...
Avec ton modèle ça donne ça (j'ai enlevé le "Etant" car en AD on nous apprend justement à ne pas commencer une phrase par un participe présent :happy: )
 

aky0

New Member
J'aime bien :cool:

Ce qui serait bien, ca serait d'autres avis, pour ou contre :wink2:

Sinon, mais ca c'est vraiment du chichi et personnel, je changerais la police d'écriture, pour te démarquer des autres personnes qui utilisent toutes le Time New Roman ;)
J'utilise pour ma part le Tahoma, je trouve que c'est assez claire et compréhensible.

PS : N'oublie pas de mettre l'objet & la P-J ;)
Si possible, imprime la sur du brouillon pour voir ce que ca donne, pour la mise en page :)
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Au risque de paraître idiote je sais pas quoi mettre comme objet :embarassed: "candidature" mais candidature de quoi?

Pour la pièce jointe c'est mieux de marquer "CV" ou "curriculum vitae" ? :unsure:
 

aky0

New Member
PLOUFINETTE link=topic=64443.msg679766#msg679766 date=1185793260 a dit:
Au risque de paraître idiote je sais pas quoi mettre comme objet  :embarassed: "candidature" mais candidature de quoi?
Candidature pour un poste d'assistante de direction (j'avais mis la même chose pour mon BTS IG : Candidature pour un poste de technicien de maintenance informatiques (pas long ^^))

PLOUFINETTE link=topic=64443.msg679766#msg679766 date=1185793260 a dit:
Pour la pièce jointe c'est mieux de marquer "CV" ou "curriculum vitae" ?  :unsure:
Les 2 marchent, moi j'avais juste mis CV ^^ car en language courant, on dit plus CV que curriculum vitae :smile: (avis perso)
 
P

PLOUFINETTE

Guest
aky0 link=topic=64443.msg679770#msg679770 date=1185793480 a dit:
Candidature pour un poste d'assistante de direction (j'avais mis la même chose pour mon BTS IG : Candidature pour un poste de technicien de maintenance informatiques (pas long ^^))
Les 2 marchent, moi j'avais juste mis CV ^^ car en language courant, on dit plus CV que curriculum vitae :smile: (avis perso)

Oki merci beaucoup pour ton aide :dacc: